iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

robertodino

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2010
1 137
115
44
Allemagne - Perl
Bon, le titre dit tout. Mon iPad semble avoir des fuites de lumière sur fond noir. Ça fait des petites auréoles. On ne le remarque que sur un fond noir ou dans l'application photos. A priori ça ne dérange pas pour les autres apps mais bon c'est pas top sur un appareil de cette gamme. J'ai le même souci sur mon iPad 1 mais en moins flagrant.

D'autres que moi sont touchés avec les modèles sortis le 25, donc en Europe? Un article Macgé relate le problème pour la sortie US.

Retour au SAV ou échange?
 
Même problème... J'avais vu les articles et j'ai regardé direct en arrivant chez moi. Perso il y a 3 endroits ou ça le fait sur mon écran... Acheter cet aprem à Montpellier après 1h40 d'attente.... Pfffff

Donc passage à l'Apple store dans les jours qui viennent. Vu qu'on a 14 jours pour le rapporter... J'ai 32Go blanc.
 
Je ne suis donc pas le seul, moi c'est juste au dessus du bouton Home, c'est le seul endroit. J'attends que passe le week-end pour vraiment vérifier si la "colle" sèche comme indiqué dans des articles, sinon retour SAV ou échange mais j'ai bien peur d'une pénurie la semaine pro...

A chaque fois, j'avais du mal à croire les problèmes des gens avec leur iPhone ou iPad (écran jaune, fissuré,...), mais quand ça t'arrives, tu te sens tout con :mad:
 
J'ai acheté le miens auprès d'un Apple Reseller, donc les échanges ils aiment pas trop. En plus il n'y avais pas beaucoup de stocks, donc pour un échange je pense qu'il va falloir attendre.

En somme il y a deux problèmes connus.

1: l'écran a une tache jaune, apparemment c'est la colle qui produit cet effet. On peut noter une amélioration après quelques jours d'usages. Dans certains cas aucune amélioration ne se produit. Hélas.

2: le deuxième problème est plus embêtant car il est irréversible. La dalle n'est pas positionnée de façon homogène, ce qui laisse déborder la lumière sur certaines parties autour du châssis de l'ipad. le plus simple pour tester ce problème est de mettre la luminosité à fond et d'ouvrir l'album photos. On peut alors tourner l'ipad dans les quatre sens afin de créer une zone noir. Ce problème se remarque seulement sur un fond noir, donc appriori certaines personnes feront avec ou ne le remarqueront même pas.

Personnellement le fait de savoir que ce problème est présent.... comment dire, ça calme un peu ma joie :sleep:
 
Bonsoir

Pareil pour moi :eek: j'ai reçu mon ipad 2 16go noir ce 25 mars à 17h à la Fnac .
Comme j'avais vu l'info avant sur le net , j'ai direct vérifié une fois arrivé chez moi. Et manque de chance j'ai des fuites jaunâtres sur les quatre coins de l'écran et une luminosité plus prononcée sur certaines parties. Je le laisse tourner pour voir si ça va disparaitre. En attendant je vais contacter la Fnac dés ce samedi et voir pour éventuellement un échange si cela s'impose !! ça m'a un peu refroidi cette histoire !!:eek:
 
Même soucis, IPad 2 acheté hier soir (wifi 16Go).

J'ai une petite fuite de lumière ( retroeclairage) vers le bouton home mais sinon pas de problème d'uniformité de luminosité sur la dalle.

Cela ne se voit que sur fonds noir et avec le retroeclairage assez fort, sachant que je n'aime pas les écrans trop lumineux celà ne me gêne pas trop ... Je verrais plus tard quand les stocks seront plus important.

Par contre dois-je le rapporter a auchan ou plutôt dans un Apple store ?
 
Mais vs etes tellement betes sans vouloir vs insulté. vs etes telement passioné que la moindre imperfection vs gache le plaisir, perso je l'ai le pb dont vs parlez, mais c'est la première fois que j'ai mon propre iPad et un moindre mal pr tant de qualité … moi en tt cas je ne le ramènerai pas a Darty pr cela sachant qu'il faut attendre 3 semaines…
Et puis franchement ce pb est vraiment minime
 
Je ne comprends pas ta réaction assez laxiste à ce sujet, c'est un produit que tu as payé au minimum 500€, il est essentiel que la qualité des matériaux soit assurée. L'écran est quand même la partie primordiale d'une tablette, il doit être d'une qualité sans faille et sans défaut. Surtout quid de ce problème? Peut-il empirer et recouvrir une plus grande partie de l'écran au fur et à mesure?
Si tu achetais une TV avec une zone jaune ou des pixels morts, je ne pense pas que tu laisserais faire... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: KimJongHyun
Mais vs etes tellement betes sans vouloir vs insulté. vs etes telement passioné que la moindre imperfection vs gache le plaisir, perso je l'ai le pb dont vs parlez, mais c'est la première fois que j'ai mon propre iPad et un moindre mal pr tant de qualité … moi en tt cas je ne le ramènerai pas a Darty pr cela sachant qu'il faut attendre 3 semaines…
Et puis franchement ce pb est vraiment minime

Pardonne moi mais c'est toi qui fait preuve de bêtise la, tu achète un appareil qui se veut de qualité et qui coûte assez cher, tu remarque un défaut et tu ne te plains pas? C'est n'importe quoi, remet toi l'esprit en place mon pauvre vieux, c'est pas normal, ne te laisse pas faire surtout que rien ne te dit que le problème sera réglé d'ici la et que rien n'empirera...
 
Pardonne moi mais c'est toi qui fait preuve de bêtise la, tu achète un appareil qui se veut de qualité et qui coûte assez cher, tu remarque un défaut et tu ne te plains pas? C'est n'importe quoi, remet toi l'esprit en place mon pauvre vieux, c'est pas normal, ne te laisse pas faire surtout que rien ne te dit que le problème sera réglé d'ici la et que rien n'empirera...


+100 tout à fait d'accord ! ce genre de problème est dure à accepter sur ce type de produit. Donc oui c'est normal de plaindre! j'ai contacté Apple par téléphone ce matin , et la première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'étais la première personne à les appeler pour ce problème de rétroéclairage et de fuites jaunâtres !! elle m'a passée sa supérieure qui était très intéressée par ce problème qui selon elle n'est pas encore connu chez eux . Du coup elle m'a laissée son mail et m'a demandé si je pouvais faire des photos et lui envoyer ça.
j'ai fait les photos et je vais lui envoyer.Donc pour vous autres qui avez ce problème , il faut appeler Apple au 0805 540 003. plus il y aura des appels plus ils seront au courant de ce problème.
 
il faut relativiser…

j'ai constaté ça hier par hasard sur le mien sur fond totalement noir…

mais dans la vie réelle, ça va vous gêner quand? perso le mien j'affiche rarement des fonds noirs pures sur mon écran… je ne constate pas le problème dans l'utilisation…


Avoir un éclairage homogène sur ce type d'écran est impossible, c'est déjà dur sur un écrna de TV… C'est normal, le rétro éclairage étant ponctuel et répartie sur le tour de l'écran…

Après je ne critique pas, celui qui veut le rapporter c'est son choix… Mais je pense que ce niveau d'exigence ne sera jamais satisfait… C'est mon opinion...

Un oeu comme ces GEEK qui font la course au pixels sur leur appareil pour imprimer en 10 x 15 cm, là ou 2 Mpxl suffisent… Le mieux est l'ennemi du bien, à méditer...
 
Bon, je suis passé chez mon Apple Reseller ce matin (Luxembourg). Plusieurs personnes se sont plaintes du problème apparemment (entre autre sur la première version).

On m'a dit que ce problème pourrait être résolu par une mise à jour logicielle, j'ai vraiment du faire un effort pour ne pas rire LOL.

On m'a conseillé donc d'attendre la prochaine maj (apparemment ils ne sont pas au courant qu'il y a eu la maj 4.3.1 hier), et de repasser si le problème persiste (je mets ma main au feu que ce sera pareil dans 3 semaines) pour un renvoi vers le SAV (normalement c'est un échange sur place mais bon, je verrais le moment venu).

Je reste fidèle à mon Reseller qui a plusieurs magasin au sein du pays, mais bon, l'idée de la maj logicielle, fallait bien la sortir cette-là. :up:

PS: A l'autre qui nous traite d'imbécile sans vouloir nous insulter : "L'imbécile est celui qui ne remet pas en question la perfection dans le monde de consommation." Je paye donc je veux. Point!
 
tu paies tu paies… je ne suis pas certains que si tu apple devait faire de l'écran parfait le prix soit le même…

enfin je dis ça, je dis rien...
 
Bon, je suis passé chez mon Apple Reseller ce matin (Luxembourg). Plusieurs personnes se sont plaintes du problème apparemment (entre autre sur la première version).

On m'a dit que ce problème pourrait être résolu par une mise à jour logicielle, j'ai vraiment du faire un effort pour ne pas rire LOL.

On m'a conseillé donc d'attendre la prochaine maj (apparemment ils ne sont pas au courant qu'il y a eu la maj 4.3.1 hier), et de repasser si le problème persiste (je mets ma main au feu que ce sera pareil dans 3 semaines) pour un renvoi vers le SAV (normalement c'est un échange sur place mais bon, je verrais le moment venu).

Je reste fidèle à mon Reseller qui a plusieurs magasin au sein du pays, mais bon, l'idée de la maj logicielle, fallait bien la sortir cette-là. :up:

PS: A l'autre qui nous traite d'imbécile sans vouloir nous insulter : "L'imbécile est celui qui ne remet pas en question la perfection dans le monde de consommation." Je paye donc je veux. Point!

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve tout à fait déplacé et culotté cette réaction de ces gens qui nous traitent d'imbéciles et de geek à la chasse du moindre problème. il faut arrêter on a tout à fait le droit de signaler ce type de dysfonctionnement , on a payé bordel et on le droit d'avoir un produit sans ce type d'anomalie. enfin bref....

Le responsable que j'avais au téléphone ce matin m'a rappelé et m'a demandé si j'avais la dernière mise à jour. Elle m'a aussi dit que ça pouvait être réglé par une mise à jour (mdrrr) j'ai failli rigoler aussi . Mais bon je lui ai fait savoir que ça ne pouvait être qu'un problème matériel. Elle m'a affirmée aussi qu'ils ont reçu depuis ce matin plusieurs coups de fils qui signalent ce problème. Elle m'a dit qu'elle va remonter au plus vite le problème au niveau des ingénieurs et qu'elle me recontactera au plus vite; et si mon ipad doit être changé , ça se fera au plus vite pour ne pas me faire attendre ; voilà.

Je vous tiens au courant en tout cas!
 
enfin je dis ça, je dis rien...

ben justement, mieux vaut ne rien dire quand on sait que certains écrans ne sont pas touchés par ce problème. Mon tout premier iPad wifi avait un écran nickel. Pourquoi mon écran ne devrait pas être parfait comme celui de mon voisin par exemple? On réclame car ce n'est pas le cas pour tous les iPad 2. Après si tu achetes un Pc et que tous les écrans sont merdiques de la même manière, là oui, pas besoin de se poser de question vu que ils sont tous pareils.

Mais dans le cas présent ça semble toucher certains, donc pas tout le monde.

Ça fait 15 ans que je suis sous Mac, et je peux te dire que des machines ont êtes échangées pour beaucoup moins....
 
Boahhh, c'est terrible chez toi, chez moi ça reste moins voyant, sauf si c'est la camera ou la photo qui amplifie.

Ça fait mal au cœur sur une machine toute neuve ce genre de truc ;-(
 
No stress les gars, le problème semble être récurrent. Pas besoin de vous précipiter chez vos différents revendeurs pour les faire changer, au risque de se retrouver sans votre précieux tant désirer pendant cette période de quasi pénurie qui s'annonce.

Je me suis aperçu de ces problèmes également sur le mien a l'allumage sur fond noir, mais ça ne se voit absolument pas en utilisation normale.

Alors je n'ai qu'une chose a vous dire : profitez de votre iPad 2, et si le problème vous gêne vraiment vous appellerez apple dans un mois ou deux quand les stocks seront importants et ils vous le changeront gratuitement en une semaine maximum.
 
No stress les gars, le problème semble être récurrent. Pas besoin de vous précipiter chez vos différents revendeurs pour les faire changer, au risque de se retrouver sans votre précieux tant désirer pendant cette période de quasi pénurie qui s'annonce.

Je me suis aperçu de ces problèmes également sur le mien a l'allumage sur fond noir, mais ça ne se voit absolument pas en utilisation normale.

Alors je n'ai qu'une chose a vous dire : profitez de votre iPad 2, et si le problème vous gêne vraiment vous appellerez apple dans un mois ou deux quand les stocks seront importants et ils vous le changeront gratuitement en une semaine maximum.

tout à fait . j'ai appelé la Fnac qui m'ont dit de ramener le produit et soit ils me font un échange quand les stocks seront là , soit je fait une nouvelle pré commande et dans ce cas il reprendront l'ipad défectueux et me donneront un neuf , ça me permettra de profiter de mon ipad le temps q'uil y est du stock pour un échange