je ne suis pas sur que tout le monde soit aussi malin que certains posteurs qui :
"hop je sort mon iPhone jailbreaké avec Mywi et ça roule nickel."
on choisit mac pour que cela soit facile....
La couverture wifi d'orange est assez bonne, la forfait à 10 peut être intéressant.
La partie 3G permettant de lire ses mails, même hors couverture Wifi...
Rappelons pour fmr , la différence essentielle entre les réseaux wifi et 3G :
la wifi est un réseau "fixe", on se connecte à une borne, fait ses affaires, etc... si l'on s'éloigne trop de la borne, on perd la connexion. Il faut alors retrouver une autre borne, etc....
Le réseau 3G est sur le protocole du réseau GSM de tous les téléphones mobiles : la connexion est maintenue même dans une auto ou dans un train, car le système permets de changer de borne de manière dynamique et en temps réel. Le véritable apport du réseau GSM était de pouvoir téléphoner en voiture (depuis, on dit que c'est dangereux si, en plus on est au volant). Avant ce réseau, il existait un téléphone de France Telecom , dont j'ai oublié le nom et qui fonctionnait un peu comme les bornes wifi d'aujourdui, mais juste pour le vocal. Il y avait même un modèle qui permettait seulement d'appeler , mais pas d'être appelé...:rolleyes:
Seuls les grands pontes du marketing de FT savait à quoi ca pouvait servir.... D'ailleurs, après plusieurs années de couteux investissement, le système est tout simplement tombé aux oubliettes , comme leur arnaque précédente qui portait le doux nom de minitel...
Enfin, une dernière différence tient au taux de couverture de chaque réseau... La il est très difficile d'avoir des infos vraiment fiables des fournisseurs.
Pour la couverture 3G, les cartes sont minuscules...
Quand à la couverture Wifi, je cherche une ou des sources fiables... Si un lecteur de ce post à des infos , je suis preneur...
Les heureux possesseurs d'une FRebox ont accès au réseau de toutes les freebox... ( en théorie) quand aux autres... i don't know.