iPad 3G ou iPad WiFi ??

Toujours pas d'aide...

Je sais pas si ça peut apporter de l'eau à mon moulin, mais j'ai regardé dans les préférences Airport. L'état est activé mais c'est indiqué que l'adresse IP auto-assignée "169.etc" ne sera pas en mesure d'accéder à Internet.

Ensuite l'adresse IP sur l'iPhone est différente que celle de "169.etc" sur Mac.

Wifi et moi, ça fait 2. J'aimerais bien m'y mettre, rien que pour tester, mais ça le semble pour l'instant super compliqué.
 
Toujours pas d'aide...

Salut,

J'avoue que je ne comprends pas trop ton problème.
Déjà commence par nous dire à partir de quel point Wi-Fi tu veux te connecter : j'imagine ta box.
La différence entre Wi-Fi et 3G : heu 3G moins rapide je dirais.


Pour revenir au sujet :


Depuis l'annonce de l'iPad pour moi c'était Wi-Fi - 16 Go. Question de coût surtout pour un produit qui ne vient pas en remplacement mais plutôt en plus de ...
Les imbéciles ne changeant pas d'avis ... au moment de passer commande j'ai pris 16 Go 3G.
- 16 Go car je n'ai pas pour le moment vraiment besoin de capacité. A voir bien entendu à l'usage surtout pour les films. Mais de manière générale je ne stocke pas.
- j'ai opté pour la 3G par peur d'être limité à l'usage avec seulement une liaison Wi-Fi. Je reste très dubitatif par ceux qui affirment trouver du Wi-Fi partout.

J'attends ma commande avec impatience. ;)
 
J'ai avancé dans la réception Wifi. Mon FAI c'est Free, et j'ai trouvé freewifi.

Mais je me demande si je pourrais pas la capter mieux : en gros il y a des interruptions, il faut souvent retaper les codes (mais est-ce parce que j'y suis pas restée longtemps, c'était pour tester), il me faisait aussi souvent repasser en Edge automatiquement, et il n'y a que 2 barres (wifi) en haut sur l'iPhone alors que sur mon Mac les barres sont pleines.

Mais effectivement, parfois j'ai trouvé les connexions plus rapides. Et je me tâte pour lIpad wifi.

En même temps, je viens de regarder, "FreeWifi" c'est que pour iPhone ?!
 
Pour ma part j'ai un WiFi Only 16Go, je pensais me prendre un 3G Lundi dernier (et revendre celui là^^) mais quand j'ai vu les forfaits iPad, merci mais non merci. Avant de détailler ce que j'ai fait, je tenais quand même à dire que pour 100€, le GPS plus l'emplacement micro-sim pour la 3G c'est loin d'être une escroquerie.

Au final je garde mon Wifi Only que je couplerais avec un modem WiFi/3G Huawei 5832 (env 100€ fdpin désimlocké sur Ebay), dans lequel je mettrais la puce de mon actuel forfait clé 3G Bouygues illimité. Je connecte l'iPad au petit modem et hop je suis en 3G.
J'ai préféré cette solution car niveau forfait, pour 30€ j'ai droit à un fair-use de 5Go, aucun autre opérateur ne le propose, encore moins dans les offres dédiées iPad.

Par contre si ça évolue de ce côté là, j'y réfléchirai une nouvelle fois.

A oui, quant à la capacité, j'utilise l'iPad en remplacement de mon MacBook Air, et 16Go me suffisent amplement. Concernant les musiques heuresement que je ne met pas ma bibliothèque iTunes entière, j'ai sélectionné 4 à 5Go environ (largement assez), les vidéos je les synchronise au fur et à mesure (par 3 ou 4 épisodes de série), le reste je le garde pour les applis et vider mes cartes SD quand je fais des photos (j'attends la mise à disposition du Camera Kit) mais ça me servira de "trieuse".
 
Hello folk's :)

Bon, pour ce qui me concerne, j'ai le 64 Go Wifi depuis 3 semaines (import US). Le modèle 3G n'était pas encore sorti. Cela étant et de toute manière :

- Aux amateurs qui envisagent de sortir l'iPad dans le métro ou dans un lieu public très fréquenté, je leur suggère également l'achat d'un SigSauer 9mm ... au cas où ... :siffle:
- Si vous êtes dans un grand centre urbain, les bornes Wifi sont assez nombreuses
- Un iPhone 3G(S) jailbreaké et équipé de Mywi devient un routeur Wifi efficace et utilisable avec l'iPad (le bluetooth ne fonctionne pas pour le partage de la connection)
- Les 3/4 de mon temps d'utilisation de l'iPad se déroulent chez moi, connecté sur ma box.
- Le prix des forfaits data de nos chers opérateurs laisse penser qu'ils nous considèrent tous comme les gagnants du Loto ... :mad:

En conclusion, et cela n'engage que moi, le modèle 3G est à réserver aux aventuriers indomptables, ou aux "sans box fixe" :D

Et pour finir, n'hésitez pas, c'est un objet formidable qui prendra tout son sens lorsque vous l'aurez entre les mains et le ferez réagir du bout des doigts (je n'y arrive pas bien avec ma femme, alors je me venge :love:)

Have fun !
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Salut à tous,
je suis dans le même cas de figure que Universalis. J'ai mon iPad wifi 16Go depuis un mois maintenant (eBay export US). Et quand j'ai "absolument" besoin d'être connecté, genre dans mon jardin, ou dans le train, hop je sort mon iPhone jailbreaké avec Mywi et ça roule nickel. Bien sûr, pour ça il faut avoir internet "illimité" sur son iPhone. Donc franchement au vu des abonnements 3G de nos chers (très chèrs) opérateurs je ne regrette pas.

À la limite, si j'avais eu une carte sim en plus sous la main, et le moyen d'utiliser mon forfait que j'ai déjà, genre créer un clône de sa carte sim, je l'aurai rogné un peu et inséré dans l'iPad 3G. Mais comme j'en ai pas, l'affaire est réglée. Juste pour info, le fair use de 500Mo imposé par les opérateurs sur l'iPhone, est juste une limitation "d'équité", si on dépasse, notre connexion n'est pas tout à coup coupée pour autant, juste ralentie. J'ai eu confirmation d'un vendeur Bouygues. Et ce n'est pas compté en hors forfait (toujours d'après le même vendeur chez le bonhomme bleu).

Et pour les limitation de disque dur, (sous réserve d'avoir internet wifi/3G) il y a des apps de streaming de vos vidéos stockées sur votre mac, comme Air vidéo que je me suis installé. Il fera juste un peu tourner les ventilos du mac quand vous encoderez les vidéos sur l'iPad, mais sinon on peut les regarder sans les encoder. Et du coup même les formats non supportés par iPhone OS peuvent être lus, le soft s'en occupe tout seul.

Reste plus que ce fichu app store sur l'iPad soit ouvert à l'internationale, pour le moment on est obligé de rester sur le store US. Pour les maj d'app c'est la merde si on les a achetés sur le store fr.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Juste pour info, le fair use de 500Mo imposé par les opérateurs sur l'iPhone, est juste une limitation "d'équité", si on dépasse, notre connexion n'est pas tout à coup coupée pour autant, juste ralentie. J'ai eu confirmation d'un vendeur Bouygues. Et ce n'est pas compté en hors forfait (toujours d'après le même vendeur chez le bonhomme bleu).

je suis client chez bouygues (forfait iPhone 2H) et le Fair use mentionné dans le contrat est de 2Go (si on dépasse comme vous dites c'est juste ralenti pas coupé, super l'illimité :mad:). je pense que les 500Mo c'était avec les anciens forfaits. :)
 
P j'ai vu les forfaits iPad,
j'ai pas vu les forfaits pour iPad en France. En Suisse, on a des tarifs prépayés sans abonnement à 5 CHF/mois pour 100 MB. J'ai un abonnement 100 MB pour mon iPhone 3G depuis 2 ans, et j'ai jamais dépassé le quota.

Ceci pour dire que 100 Mb pour 5 francs ça me paraît pas cher et suffisant pour une utilisation normale.

Juste par curiosité, ils sont à combien vos forfaits ?
 
j'ai pas vu les forfaits pour iPad en France. En Suisse, on a des tarifs prépayés sans abonnement à 5 CHF/mois pour 100 MB. J'ai un abonnement 100 MB pour mon iPhone 3G depuis 2 ans, et j'ai jamais dépassé le quota.

Ceci pour dire que 100 Mb pour 5 francs ça me paraît pas cher et suffisant pour une utilisation normale.

Juste par curiosité, ils sont à combien vos forfaits ?

salut par curiosité tes chez quelle opérateur ? quand javais mon v1, j'étais chez sunrise et le data coutait 7.50/mois pour 250 mb. Pour le 3gs, je suis passé chez orange et jai 1gb compris dans mon abonnement(39.-/mois). Donc ce que je pense faire c'est de prendre un ipad wifi et pour le peu que j'utiliserai la 3g sur l'ipad, passer par l'iphone. Ce serait jouable ?
 
salut par curiosité tes chez quelle opérateur ? quand javais mon v1, j'étais chez sunrise et le data coutait 7.50/mois pour 250 mb. Pour le 3gs, je suis passé chez orange et jai 1gb compris dans mon abonnement(39.-/mois). Donc ce que je pense faire c'est de prendre un ipad wifi et pour le peu que j'utiliserai la 3g sur l'ipad, passer par l'iphone. Ce serait jouable ?
pour l'iPhone, je suis chez Swisscom. Je paie 25 francs par mois pour 100 Mb.
pour l'iPad 3g, je pense que je vais prendre une carte SIM chez Swisscom aussi et payer 5 francs par mois pour 100 Mb.

quant à la question de savoir si on peut utiliser l'iPhone comme modem 3g pour l'iPad, non, on peut pas à moins de jailbreaker l'iPad.
 
Juste par curiosité, ils sont à combien vos forfaits ?

Pour ma part, je suis chez Bouygues tel. 2H forfait iPhone, pour 39 ,- par mois (engagement 24 mois) et 2 Go de Fair Use (ils appellent ça illimité..). je n'ai jamais atteint les 2 Go :D certes, mais je dépasse les 100Mo par mois. Pour utiliser l'iPhone (en modem) faut juste jailbreaker l'iPhone, si tu compte ne pas payer la sur-facturation, pas forcement l'iPad ou l'iPod touch. :)
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Ben moi j'ai craqué pour le 64Go,3G+wifi.
Mais vu que les forfaits proposés à l'heure actuelle (SFR et Orange) semblent relever de l'escroquerie, j'ai opté pour une clé Huawei qui permet, via une sim normale en abonnement internet illimité, de disposer d'un mini routeur wifi... en 3G !
Pas encore eu l'occasion de tester mais je vous dirai ce qu'il en est dès que possible.
 
J'ai avancé dans la réception Wifi. Mon FAI c'est Free, et j'ai trouvé freewifi.

Mais je me demande si je pourrais pas la capter mieux : en gros il y a des interruptions, il faut souvent retaper les codes (mais est-ce parce que j'y suis pas restée longtemps, c'était pour tester), il me faisait aussi souvent repasser en Edge automatiquement, et il n'y a que 2 barres (wifi) en haut sur l'iPhone alors que sur mon Mac les barres sont pleines.

Mais effectivement, parfois j'ai trouvé les connexions plus rapides. Et je me tâte pour lIpad wifi.

En même temps, je viens de regarder, "FreeWifi" c'est que pour iPhone ?!

FreeWifi est en fait le wifi distillé à tous les abonnés par les abonnés pour pouvoir se connecter de n'importe où. Par exemple tu vas dans un autre quartier que le tien, si tu capte un "FreeWifi" c'est qu'il est émis par une freebox des alentours et tu pourras t'y connecter avec ton identifiant et mot de passe.

Tu n'as probablement pas activé le wifi de ta freebox. Je ne suis plus chez Free (j'ai déménagé) mais je vais tenter de t'expliquer de mémoire.

Pour activer le wifi de ta freebox il faut aller sur free.fr, dans ton espace client. Là tu dois avoir une catégorie "Internet" et une catégorie "Routeur"/"Wifi" ou quelque chose comme ça. C'est ici que tu actives la fonction wifi de ta box. C'est aussi là que tu décides du mot de passe de ta box (je te conseille WPA).

Attention il faut avoir une Freebox HD pour que tout marche sans rien installer en plus. C'est celle en deux partie : une pour la télé et une pour la prise ADSL.
 
Pour ma part, je suis chez Bouygues tel. 2H forfait iPhone, pour 39 ,- par mois (engagement 24 mois) et 2 Go de Fair Use (ils appellent ça illimité..).
mais je posais la question pour les forfaits de l'iPad. Vous pouvez utiliser l'abonnement iPhone pour surfer en 3G avec l'iPad ?

les quelques avis que j'ai lu ici semblent dire que les forfaits iPad en France sont une escroquerie. C'est à combien que vous situez l'escroquerie ?
 
Orange

-200 Mo de données + Wifi illimité sur les Hotspot Orange pour 10€ par mois. Une recharge de 300 Mo est disponible pour 10 € de plus.
-2 Go de données + Wifi illimité sur les Hotspot Orange pour 39€ par mois


SFR

-Prépayé 3 jours avec 75 Mo par jour max pour 9,90€
-Prépayé 1 jour avec 75 Mo pour 6€
-Forfait bloqué 250 Mo par mois pour 14,90€
-Forfait illimité 1 Go puis bridage pour 29,90€ par mois
 
ah ouais, pour une fois on dirait que les tarifs sont plus avantageux en Suisse qu'en France.

Merci pour la réponse.
 
je ne suis pas sur que tout le monde soit aussi malin que certains posteurs qui :

"hop je sort mon iPhone jailbreaké avec Mywi et ça roule nickel."

on choisit mac pour que cela soit facile....

La couverture wifi d'orange est assez bonne, la forfait à 10€ peut être intéressant.
La partie 3G permettant de lire ses mails, même hors couverture Wifi...

Rappelons pour fmr , la différence essentielle entre les réseaux wifi et 3G :
la wifi est un réseau "fixe", on se connecte à une borne, fait ses affaires, etc... si l'on s'éloigne trop de la borne, on perd la connexion. Il faut alors retrouver une autre borne, etc....

Le réseau 3G est sur le protocole du réseau GSM de tous les téléphones mobiles : la connexion est maintenue même dans une auto ou dans un train, car le système permets de changer de borne de manière dynamique et en temps réel. Le véritable apport du réseau GSM était de pouvoir téléphoner en voiture (depuis, on dit que c'est dangereux si, en plus on est au volant). Avant ce réseau, il existait un téléphone de France Telecom , dont j'ai oublié le nom et qui fonctionnait un peu comme les bornes wifi d'aujourdui, mais juste pour le vocal. Il y avait même un modèle qui permettait seulement d'appeler , mais pas d'être appelé...:rolleyes:

Seuls les grands pontes du marketing de FT savait à quoi ca pouvait servir.... D'ailleurs, après plusieurs années de couteux investissement, le système est tout simplement tombé aux oubliettes , comme leur arnaque précédente qui portait le doux nom de minitel...

Enfin, une dernière différence tient au taux de couverture de chaque réseau... La il est très difficile d'avoir des infos vraiment fiables des fournisseurs.

Pour la couverture 3G, les cartes sont minuscules...

Quand à la couverture Wifi, je cherche une ou des sources fiables... Si un lecteur de ce post à des infos , je suis preneur...

Les heureux possesseurs d'une FRebox ont accès au réseau de toutes les freebox... ( en théorie) quand aux autres... i don't know.
 
j'ai opté pour la 3G par peur d'être limité à l'usage avec seulement une liaison Wi-Fi. Je reste très dubitatif par ceux qui affirment trouver du Wi-Fi partout.


Perso j'ai un 64 Go Wi-Fi (acheté aux US) et j'ai mi " MyWi " sur mon iPhone, cela marche plus que bien, et je trouve qu'en aucun cas c'est lent. Donc j'ai internet dans le métro, dans le bus, ou vous voulez.

Et je suis ravi de voir que j'ai pas mi 200 € de plus (sans compter les 350 € / an)
J'ai regretter a 5% jusqu'à que je mette " MyWi " et là, je suis à -300% de regret

(P.S : Après on peut toujours dire " oui mais j'ai pas un iPhone ")
 
j'ai pris un wifi 3g/ 16go
j'ai choisie le 3G par rapport aux vacances pour être sur d'avoir le net avec la tablette. J'ai Miwi sur mon iphone et je n'en suis pas très satisfais ce qui m'a poussé aussi dans mes choix du 3G.
Le 3G est pour moi une option de dépannage en cas de déplacement, je prend un mois de forfait et voila comme ca je suis trankil.
j'ai commandé sur le site de sfr leur carte mais je pense que je prendrais peut être aussi la carte sim orange et peut être bouygue car peut être qu'en fonction de l'utilisation il est interessant d'avoir plus d'offres dans les mains. ( pour x temps tel opérateur c'est mieux, mais pour y c'est l'autre le plus interessant..) en espérant que bouygues vienne aussi.