iPad 3G ou iPad WiFi ??

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Ben voilà, les pré-commandes sont lancées !

C'est sûr je prend 64Go (pour vider l'APN c'est ce qu'il faut) mais est-ce que je prend la 3G.
100€ de plus et des forfaits moyens... Toutefois le forfait Orange à 10€ ouvre la porte de l'illimité chez Orange... Alors voilà, j'hésite.

L'autonomie potentielle lors de quelques déplacements vaut-elle le coup, mais est-ce que je ne risquerai pas d'être frustré si je ne prend pas la 3G et que j'en ai besoin.
Bien sûr, il me reste l'iPhone mais est-ce que le confort de l'iPad s'avérera indispensable face à mon iPhone ?
 
Si tu as les moyens va y, prend un 3G tu ne le regrettera pas... sinon il y a pas mal de bornes wifi qui se baladent maintenant, donc à mon avis tu aura toujours un moyen de t'en sortir avec le wifi uniquement.
 
c'est un dilemme, c'est sûr...
Bon après, 100€ d'écart, c'est un bon point!
Dans les mauvais points, je mettrai que:
- si l'iPad est aussi bon que l'iPhone pour capter la 3G, bah on est mal barré!
- les prix des forfaits 3G (!!!)
- utiliser l'iPad en extérieur... c'est aussi et surtout des chances de se le faire tirer
- utiliser l'iPad en extérieur, c'est aussi et surtout (encore ;p) BEAUCOUP de reflets!
 
Dans les points négatifs, il y a aussi le design. La bande de caoutchouc noire n'est pas des plus gracieuses... :mouais:
 
Bonjour

Je me permet de me servir de ce poste pour poser ma question.

Je pense acheter l'iPad et j'hésite aussi entre la 3G ou non.

Je pense avoir lu quelque part que l'ipad 3G offre en plus une puce GPS.


Est-il donc possible de ce servir de l'ipad 3G en tant que GPS, style tomtom.
Si oui est-ce que la fonction GPS (donc la localisation) est-elle accessible même si on n'a pas eu recours à une offre 3G, après de orange par exemple.


merci de votre aide
 
Effectivement l'iPad 3G a en plus une puce GPS (et la boussole ???).

Pour ce qui est de son utilisation en navigation GPS, je ne sais pas.
 
Apple ne communique pas sur la boussole... p't être même qu'il y en n'a pas :D

La puce GPS permettra à l'iPad de se comporter comme un GPS... faut que les appli soient dispo (Tomtom en l'occurrence).
Par contre, je ne suis pas sûr que toutes les applications GPS disposent des cartes! Du coup, il faudra une connexion pour dl les maps (un peu à la façon de GoogleMaps sur l'iPhone), donc, la 3G ou WiFi.
 
re, merci de vos réponses, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé des infos.

Copilot a lanché une appli ipad ici : http://www.club-gps.com/article/523040-copilot-live-hd-disponible-sur-ipad-3g.html

Je cite :

Grace aux cartes stockées directement sur la tablette, CoPilot Live HD profite pleinement du récepteur GPS intégré.


Donc les cartes sont incluses. J'en conclu donc qu'une connexion internet - 3G n'est pas obligatoire pour profiter du GPS.



Je pense donc qu'on peut utiliser un logiciel de navigation avec un ipad 3G sans forcément recourir à un abonnement.
 
Chacun fait en fonction de ses propres besoins, mais pour moi la différence de prix est trop importante, j'ai choisi le modèle wifi.

Les raisons qui m'ont guidées :
- moins cher de 100 euros
- pas d'abonnement mensuel
- toujours un accès wifi "quelque part". Et dans le cas extreme où il n'y en n'a pas : tant pis, j'utilise mon iPhone. (si jailbreaké, on peut même partager l'accès...)
- plus léger :D

Ce qui m'a fait hésiter :
- le GPS du 3G qui me donnerai un navigateur GPS "immmmmense". Trop de la balle dans ma twingo...

J'ai mon iPad depuis 15 jours, à aucun moment je n'ai regretté mon choix.
 
bonjour, moi je souhaite jailbreaker mon ipad wifi afin d'y installer roqybluetooth qui permet d'utiliser un GPS externe. Mais est ce que je pourrai télécharger des applis de navigation étant donné que mon iPad n'a pas de GPS? Je me souviens si ma mémoire et bonne, que je n'y arrivais pas avec un iPod touch. J'avais à chaque fois une vignette qui indiquai que l'appli n'était pas faite pour cet appareil.
 
J'ai commandé ce matin un 3g 16Go.
Plus pour la puce GPS que nécessairement la 3g. Avec un abonnement iPhone chez Orange (ou peut être chez les autres opérateurs) il y a toujours moyen de se connecter avec un HotSpot WiFi et/ou avec Free sur les FreeWifi.
Je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix :love: mais ça c'est le paradoxe de la société de consommation.
A t-on des infos sur la qualité de la puce GPS. Est-ce la même que celle de l'iPhone ? Je ne suis pas pleinement satisfait de la qualité de la qualité de réception du signal GPS sur mon iPhone.
Bref, je fais par conséquent également partie de ceux qui hésite entre les 2.
Je dois pouvoir modifier ma commande mais il ne me reste pas beaucoup de temps pour changer.
Je suis donc les échanges à ce sujet
 
j'ai aussi précommandé le 16 Go en 3G
il y a bien la boussole.
c'est la puce gps qui m'a fait prendre celui plutôt que le 32GO au même prix.
la capacité sera bien suffisante pour vider ma compact flash de 16 Go aussi...
pour 10 jours de vacances (essai fait l'an dernier avec mon macbook pro)
j'espère que l'on pourra souscrire des abonnements sans engagement (pour un mois) en dehors de la france...
pour la qualité de la puc gps, je suis très content de celle de mon 3gs (très précise même en forêt)
 
Si tu en as les moyens, commande le 3G ;-)
Personnellent j'utilise un modèle Wifi parce que je me vois souscrire à un abonnement Internet alors que mon Iphone en a déjà un ! C'est mesquin de la part d'Apple d'imposer une telle limitation, alors qu'il parfaitement envisageable de relier les deux machines via Bluetooth, histoire de partager la connexion.
 
moi aussi j'ai fait le saut ce soir : 3G, 64 Gb. :)
 
La 3G chez orange n'est ni illimité ni à 10€ tu as du te tromper :s
Perso j'ai un iPad depuis 1 mois et la 3G ne m'aurais servi à rien (et pourtant j'ai failli attendre la sortie FR du 3G tant je pensais faire une erreur en ne prenant que le wifi)
L'iPad n'a aucunement besoin du 3G car il n'est pas très mobile (de pièce en pièce très bien mais pas plus loin)
 
Ouais... J'hésites aussi avec la 3G mais franchement 699€ pour le 32Go c'est cher quand même... Avec 16Go vous ne pensez pas que c'est trop juste ? Vue les applis HD et les films ...
 
Si nous étions rationnel nous attendrions une Rev B de l'iPad :rolleyes:
Si c'est pour ne pas se déplacer avec (ne serait ce qu'un peu) le 16g0 est bien suffisant.
En cas de besoins on doit pouvoir lire un fichier qui se trouve sur un autre périphérique de stockage (Time Capsule, Mac, Apple Tv....)
Comme lecteur de film en voiture, ce ne doit pas être mal non plus.
pour l'utilité du GPS, Fench iPhone a eu l'idée (et visiblement réussi) à utiliser le support Tom Tom (qui possède une puce GPS)
Je reste sur ma commande d'un 3g 16Go mais toujours aussi hésitant à modifier.
 
je pense que la 3G est utile pour un citadin qui peut rester bloqué dans le metro ou le RER. il n'y a pas encore de wifi dans les wagons.

Dans les autres cas , c'est moins certain. quoi que.... en regardant la couverture Wifi gratuit / 3G de mon prochain lieu de vacances au bord de la mer, je constate qu'il n'y a qu'un bar wifi à proximité. ce qui peut faire court.
De même la 3G est "parsemée" moitié Edge... donc vitesse lente... ou allez surfer :) au bord de la mer ( au sens littoral...;) )

Mais avec le soleil, et le sable, je ne suis pas sur d'être vraiment motivé.

Pour le reste, j'ai déjà un tomtom, donc la cartographie servira surtout à préparer les ballades dans la chambre...).

enfin je pourrais sans doute lire toutes les docs PDf que je n'ai jamais le temps de lire devant mon imac.
 
Depuis que j'ai vu le prix pour la 3G, je suis pas trop intéressée.

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer la connexion Wifi ?
Ses inconvénients, s'il y en a par rapport à la connexion 3G.

Est-ce que je pourrais commander des livres pour iBook, et les lire, est-ce que je pourrais jouer à des jeux qui ont besoin d'une connexion Internet ?

Parce que là j'ai fait un test avec mon iPhone, et ça ne semble pas marcher, ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je me suis créé un réseau avec mot de passe. La connexion Wifi s'est installée une minute après.
Ensuite, pour tester, j'ouvre un jeu. C'est bon. Ensuite je suis allée sur l'AppStore, il était dit "Connexion impossible à iTunes"? mais la barre du Wifi était toujours là. Ensuite je suis allée sur Internet, et il s'est mis sur l'Edge automatiquement.
 
je pense que la 3G est utile pour un citadin qui peut rester bloqué dans le metro ou le RER. il n'y a pas encore de wifi dans les wagons.

Dans les autres cas , c'est moins certain. quoi que.... en regardant la couverture Wifi gratuit / 3G de mon prochain lieu de vacances au bord de la mer, je constate qu'il n'y a qu'un bar wifi à proximité. ce qui peut faire court.
De même la 3G est "parsemée" moitié Edge... donc vitesse lente... ou allez surfer :) au bord de la mer ( au sens littoral...;) )

Mais avec le soleil, et le sable, je ne suis pas sur d'être vraiment motivé.

Pour le reste, j'ai déjà un tomtom, donc la cartographie servira surtout à préparer les ballades dans la chambre...).

enfin je pourrais sans doute lire toutes les docs PDf que je n'ai jamais le temps de lire devant mon imac.

ici je ne prends pas le metro! je pense qu'un wifi me suffira amplement (sinon j'ai l'iPhone! 8 go seulement car avec mon forfait 24.90 euro le reste devenait trop cher) donc ça sera un wifi mais avec 64 Go (car je préfère mise sur le max de Go, mon MacBook de 80 GO est plein à rabord! heureusement j'ai l'iMac de 1To (et Time Capsule)!!

on stocke toujours plus qu'on ne le devrait et le ménage et moi!!

bonne soirée