iPhone 13 Iphone 13, photos mauvaises

Thibaut 67

Membre confirmé
5 Octobre 2019
12
1
44
Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone 13 mais les photos sont de mauvaise qualité comme si on avait mis la netteté à fond dans Photoshop.

En gros, je prend une photo et je dois attendre 2 sec avant que la photo apparaisse.

Entre la photo de l'aperçu et la photo réelle, il y a un gap. J'ai l'impression d'avoir pris une photo avec un iphone 6.

Je suis tombé sur un topic sur macrumors qui en parlait. ( Really bad photos with Iphone 13 ) et sur Reddit.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec l'Iphone 13?
 
De jour, ca peut aller et encore mais quand c'est à l'intérieur, ca applique un filtre netteté assez violent.

Quand je prend une photo, il faut attendre 2 sec avant que la photo s'affiche. Avec le filtre, la qualité en prend un coup et les couleurs sont affreuses.

 
Dernière édition:
Bonjour

je possède un iphone 13 et constate également un problème de traitement des photos récurent

Une image très artificielle, loin d'être naturelle. J'ai l'impression d'avoir un smartphone lowcost qui surtraite un mauvais capteur (ce qui n'est pas le cas de l'iphone 13)

je possède des iphones depuis la 3° génération, c'est le pire modèle que j'ai possédé.

Outre l'écosysteme Apple, la prise de photo est la raison principale de mes achats précédents.

Je fais principalement des photos de famille et le rendu est vraiment mauvais à mon gout mais ça a sauté aussi aux yeux de ma femme. Les couleurs de peau sont souvent peu naturelles, l'image est plate et manque de détail. Le traitement numérique est très agressif. Mon iphone X a fait de bien meilleurs photos
Dès fois l'image est réussie mais globalement je suis très déçu

Bref ; j'ai pensé a un défaut de mon appareil mais avant de contacter le SAV d'Apple j'ai fouiné sur d'autres forum et le problème est connue :

C'est curieux car je trouve peu de retour sur les forum FR...

Apparemment le souci est d'ordre logiciel, certains ont utilisé des apps tierces qui peuvent désactivent le HDR et constate de meilleurs rendus.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl
Et non car depuis longtemps j’ai besoin au quotidien d’un smartphone pour aussi bosser telephoner…
Et avec l’iPhone bah j’y ajoute la photo dans un seul appareil toujours prêt à déclencher
 
J’ai toujours choisis l’iPhone parce que c’est un bon smartphone et un bon photophone
Et cette fois ci je suis déçu de la partie photo
 
La premiére est prise avec l'app de l'Iphone.

Le filtre force tellement que l'on a l'impression d'avoir de la neige.

Sur la deuxième, elle est prise avec l'app Pro Cam. Le sapin redevient vert.

Donc ce n'est pas un soucis matériel mais bien un filtre ajouté.

3CD3E50A-B6E1-4AA7-988C-1139C1F4452A.jpeg9C79918F-81BE-41A1-A265-84E6C8B90601.jpeg
 
Sur celle-ci, les contours sont renforcées.
Ca ne donne pas un beau rendu.

J'ai l'impression que l'on a poussé le bouton netteté dans Photoshop à fond.

C4D9531D-924F-4174-8AB3-606BEBB4E695.jpeg
 
hello,
c'est toute la problématique de la taille des capteurs de smartphones, la compensation logicielle est telle, que ces rendus ne sont pas surprenant.
je trouve pour ma part que tous les smartphones (HDG apple/Samsung...) sont capable de produire de belles images mais toujours avec ce sentiment de "Fake".
comme soulignés dans ce fil, les points dérangeant sont tjs les mêmes, sensation de netteté extrapolée, manque de profondeur de champs et couleurs dénaturées.
Maintenant cela convient à une grande majorité des photos que l'on prend, mais oui, le marketing aura tjs un temps d'avance sur la réalité
 
  • J’aime
Réactions: Thibaut 67
hello,
c'est toute la problématique de la taille des capteurs de smartphones, la compensation logicielle est telle, que ces rendus ne sont pas surprenant.
je trouve pour ma part que tous les smartphones (HDG apple/Samsung...) sont capable de produire de belles images mais toujours avec ce sentiment de "Fake".
comme soulignés dans ce fil, les points dérangeant sont tjs les mêmes, sensation de netteté extrapolée, manque de profondeur de champs et couleurs dénaturées.
Maintenant cela convient à une grande majorité des photos que l'on prend, mais oui, le marketing aura tjs un temps d'avance sur la réalité

Ça me fait penser ( attention j’ai 47 ans…) au début du CD. !
Tout le monde trouvait ça génial, plus de souffle ni de craquement mais le son était dégeulasse.
Ou tout simplement les TV avec des corrections de fluidité qui font passer vos films pour des vidéos tournées au caméscope des années 2000
 
J'ai acheté une Tesla parce que j'avais lu que les accélérations étaient de folies. Comme j'ai une famille je me suis dit ça passera mieux qu'un bolide de deux places avec une petit cheval sur le capot ...
Sauf que pour les accélérations de folies j'aurais mieux fait de prendre le petit cheval cabré, car il est certain que la Tesla est bien elle accélère fort , mais c'est pas le top en comparaison du petit cheval...

Bref ..
On dira ce qu'on veut mais si tu veux de belles photos tip top, malgré la pub de Apple , tu devrais prendre une APN qui ne fait que ça.
Un iPhone reste un iPhone, peu importe ce que tu lui ajoutes. Tout le reste n'est que du bla bla marketing ...
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140 et Sly54
J'ai acheté une Tesla parce que j'avais lu que les accélérations étaient de folies. Comme j'ai une famille je me suis dit ça passera mieux qu'un bolide de deux places avec une petit cheval sur le capot ...
Sauf que pour les accélérations de folies j'aurais mieux fait de prendre le petit cheval cabré, car il est certain que la Tesla est bien elle accélère fort , mais c'est pas le top en comparaison du petit cheval...

Bref ..
On dira ce qu'on veut mais si tu veux de belles photos tip top, malgré la pub de Apple , tu devrais prendre une APN qui ne fait que ça.
Un iPhone reste un iPhone, peu importe ce que tu lui ajoutes. Tout le reste n'est que du bla bla marketing ...
Tu n’as pas compris notre problème…
On ne recherche pas à faire du top.
Jusqu’à présent l’iPhone faisait des photos agréables.
Le 13 a supprimé ce « naturel » qui caractérisait les iphones
 
Tu as essayé de ce réglage ?

"style photographiques "

IMG_4885.PNG
 
ça aussi ?

IMG_4886.PNG
 
Reste plus qu'à trouver un 12 ... ou un 11 :meh: