iPhone 13 Iphone 13, photos mauvaises

Perso, je relève rien de "mauvais" dans tes photos. Après c'est difficile de juger car j'ai l'impression que les photos postées font seulement quelques ko au lieu de quelques mo.

Sur le côté artificiel, j'avais déjà noté un gros "gap" entre l'iPhone 8 et le 12 mini (visage trop lisse ou dénaturé) ...
 
Perso, je relève rien de "mauvais" dans tes photos. Après c'est difficile de juger car j'ai l'impression que les photos postées font seulement quelques ko au lieu de quelques mo.

Sur le côté artificiel, j'avais déjà noté un gros "gap" entre l'iPhone 8 et le 12 mini (visage trop lisse ou dénaturé) ...
Bah c’est bien ça le problème, une purée de pixels, sur mon appareil ça ressemble beaucoup à l’image postée. Elle a été recardée mais pas de beaucoup.
Là je fais le point des photos prises pour Noël et c’est pas joyeux : sur définition, contraste poussé. Et autour de moi les femmes n’ont pas apprécié les photos prises. Les peaux semblent plus âgées et les teints ne sont pas vraiment naturels.
Je vais tenter un retour SAV mais sans vraiment d’espoir
 
Et en dng ? Normalement la photo sera moins trafiquée
je n'ai pas cette possibilité avec le 13, seul le pro sort du RAW.
Même si je possédait le pro, je n'ai pas l'envie de retoucher mes photos des heures.
Pour info le Pro a le souci que j'ai exposé mais aussi des problèmes de netteté (et de rapidité) du a un mauvais choix d'objectif lors d'une capture.
La série 13 porte malheur...
 
de toutes façons, faut être honnête, les photos fait à l'iPhone sont hyper flatteuses.
le capteur étant tellement petit qu'ils jouent à fond avec des algo pour "faire comme"
quand je compare avec mes photos faites au LEICA numérique, on est à des années lumières
 
de toutes façons, faut être honnête, les photos fait à l'iPhone sont hyper flatteuses.
le capteur étant tellement petit qu'ils jouent à fond avec des algo pour "faire comme"
quand je compare avec mes photos faites au LEICA numérique, on est à des années lumières
oui évidement
mais si je compare mes photos prise avec le 13 ou avec mes anciens (X, 6S, 6, 5s, 5, 4s....) et bien c'est pas flatteur du tout.
 
oui évidement
mais si je compare mes photos prise avec le 13 ou avec mes anciens (X, 6S, 6, 5s, 5, 4s....) et bien c'est pas flatteur du tout.
Compare avec le premier iPhone pour te rassurer :p

J’ai parfois ce sentiment de netteté poussée lors du traitement, mais comme j’ai toujours un son avec moi quand je veux faire de belles photos, ça ne me dérange pas plus que ça.

Cela dit, je viens de regarder de nouveau les photos de mon dernier voyage sur l’écran du téléphone et elles me paraissent bien. C’est seulement en agrandissant que l’on voit les défaut. Mais ce n’est pas mon utilisation.
 
Dernière édition:
Bonjour

Je passe du 11 pro max au 13 pro max, mais quelle déception ! Des photos et videos ultra bad game, très mauvaises qualités. Je suis dégoûtée je suis partie deux fois chez apple, pour eux c'est normal. J'utilisé iPhone 11 Pro Max pour mes shooting vidéos et même en faisant une capture d'écran de la vidéo j'avais une qualite ultra parfaite le grain de peau naturel. Bref 1300 euros poubelle ! Apple n'est plus ce qu'il était, plus jamais
 
Bonsoir,

Je viens d’écrire à Apple pour faire part de cette différence perçu entre le 8 Plus que j’avais et le 13 mini actuellement.
Cela est rassurant de voir que je ne suis pas seul à constater que le rendu n’est plus naturel.. surplus de luminosité, et de détail dénaturée par des couleurs trop saturées..
Peut être pourront ils faire revenir l’option de ce mode pour les photos. on l’a pour les vidéos me semble t’il.

Ma vie ne s’arrête pas là, fort heureusement, mais la différence est là, et c’est pas toujours agréable quand on regarde les «séances photos»..
 
J'étais chaud pour remplacer mon XR pour un 13 mini, et puis je suis tombé sur ce problème sur plusieurs forums...
Apparemment Apple n'a pas modifié ses algos vu que le dernier message a 2 jours.

Si je comprends bien, l'utilsation d'une autre app photo comme Halide ou Pro Cam résoudrait le problème ?
Pouvez-vous me le confirmer ?

Je veux bien payer pour ce type d'app mais est-ce que les photos sont mises dans le même "dossier" que les photos prises avec l'app native ?
En Jpeg ou HEIC ?

w64tbjbklov71.jpg


:vomit: :wtf:

Merci.
 
Hello,

Tu aurais un exemple de ce que donnent tes photos ?
Moi aussi les photos de nuit de mon iPhone 13 et meme les vidéos sont horribles, même en retirant le mode nuit y’a des grains de partout ou alors il rend les photos floues tout seul pour réduire les grains. Dans les deux cas c’est super moche quand c’est pas bien éclairé…
 
Je veux bien payer pour ce type d'app mais est-ce que les photos sont mises dans le même "dossier" que les photos prises avec l'app native ?
En Jpeg ou HEIC ?

Les photos vont exactement au meme endroit
Halide est certainement la meilleur app (J'ai a peu pres tout essaye) mais pour la qualité photo FirstLight fait par l'equipe de Filmic pro est la meilleure
Je n'utilise plus que Halide et FirstLight
 
Les photos vont exactement au meme endroit
Halide est certainement la meilleur app (J'ai a peu pres tout essaye) mais pour la qualité photo FirstLight fait par l'equipe de Filmic pro est la meilleure
Je n'utilise plus que Halide et FirstLight

Merci, mais je viens de voir que Halide fonctionnait par abonnement. :mad:

Sinon j'ai craqué en juin et j'ai acheté un 13 mini... je suis content des photos finalement. :)
 

Le comparatif des photos du 13 et du 14 Pro de la photo style victorien encadrée (vers le milieu) montre que le 14 Pro a bien amélioré cet effet d'aquarelle !