iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008)

Tiens, Apple n'envoi plus les #SN par mail... (et apres deux mail de relance, ca ne repond pas - a part l'autoreply-)...
 
Je me pose une question au sujet de Snow Leopard. Puisque le support du Power PC semble abandonné, qu'en sera-t-il des applications PPC seulement. Pourra-t-on continuer à les utiliser ? Rosetta sera-t-il toujours présent ?
 
Je me pose une question au sujet de Snow Leopard. Puisque le support du Power PC semble abandonné, qu'en sera-t-il des applications PPC seulement. Pourra-t-on continuer à les utiliser ? Rosetta sera-t-il toujours présent ?
Screen de Safari 4 Developeur Preview trouvé sur Macthemes poster par Lord Kokkei.

pictureiq8.png

Ouvrir dans le Mode 32 bits pour les intel-core duo.
Ouvrir avec Rosetta pour l' Application PPC.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
reste a savoir si les apps seront toujours aussi UB... c'est surtout ca le probleme ;)
je ne vois pas pourquoi Rosetta serait absent...

edit: la 10.5.3 me permet enfin de lancer Chess (qui plus est en 64bits ;))
par contre, je suis allé chercher Saf' 4 sur l'ADC, j'ai viré le mode 32bits (par defaut, meme sur une machine 64bits, ca se lance en 32bits, enfin, apparement ;))... je relance... et ca ne m'affiche pas 64bits (alors que pour Chess, si) (et Chess possede aussi cette option 32bits)
en conclusion, la 10.5.3 apporte quelque chose au niveau du 64bits ;) (puisque Chess s'ouvre alors qu'avant, ca plantait lamentablement ;))
64b.png

sur la capture, Saf et Chess sont lancés en 64bits... mais seul Chess le declare/est affiché en 64bits...
 
quelqu'un veut pas essayer avec QT 7.5? :siffle: (un sucidaire qui l'aurait deja fait :love:)
si c'est pas dans QT 7.5, ca viendra a la prochaine MAJ ;)
 
C'est vrai. Mais un Leopard "allégé" - Intel only - m'intéresse beaucoup. ;)
Moi c' est pareil , j' espère qu' il y aura pas de retard pour Snow Leopard.


Si Apple appelle le nouvel iPhone "l' iPhone 3G" c' est que cela veut dire que c' est un iPhone V1 mit à la norme 3G + GPS et quelques petits trucs donc la V2 est pour la fin de l' année pour les plus optimistes ou l' année prochaine.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Je me demandais, parmi les nouveautés de l'iPhone 3G, il est dit que l'audio est amélioré ... Ca veut dire quoi au juste ?
Que les hauts parleurs sont de meilleur qualité, que le son lors des appels sera meilleur, que la puce audio a été changé pour une de meilleur qualité (Samsung en a de sacrées bonnes !) ?
 
Salut.

Screen de Safari 4 Developeur Preview trouvé sur Macthemes poster par Lord Kokkei.
(...)
Ouvrir dans le Mode 32 bits pour les intel-core duo.
Ouvrir avec Rosetta pour l' Application PPC.
D'un autre côté, Safari 4 sera compatible avec Tiger, ce n'est pas une application exclusive à la famille Leopard.

@+
iota
 
Moui, enfin, d'après les rumeurs : Snow Leopard ne serait pas vraiment un nouvel OS comme on à l'habitude d'en voir... Pas de nouvelles fonctionnalités bluffantes pour l'utilisateur...

Le travail serait plutôt sur le coeur de l'OS, optimisation pour l'architecture processeur Intel, Grand Central ( qui manifestement, pose les bases pour les prochains OS... ) etc

Donc il s'agirait plutôt d'une "super" mise à jour de Leopard qui me semble intéressante... Et qui peut donc être sortie + tôt que ce que l'on pourrait estimer, justement parce qu'il s'agit d'un travail d'optimisation du système actuel, et non d'implémenter de nouvelles fonctions non encore béta-testée :)

Renforcer l'OS et le rendre béton afin de pouvoir continuer à nouveau serait une excellente chose :)
 
Salut.

Pour Safari 4 est les Web Applications]
C'est pas encore tout à fait au point...
J'ai testé (Safari4 sous Windonws) avec GMail, le problème c'est que ça ouvre une seconde fenêtre une fois loggué...

@+
iota
 
C'est guère plus clair. :D Concrètement, c'est quoi ?
Tu vas sur un site (type GMail, l'exemple est plus parlant), tu peux "transformer" le site en application.
Grosso modo, tu te retrouves avec une icone GMail sur le bureau (un .exe sous windows) et lorsque tu cliques dessus, ça ouvre gmail dans une fenêtre "light" de Safari (voir la capture du piaf ;)), un peu comme si c'était une application à part (dans mon exemple, un simili client GMail).

Ceci prend tout son sens avec mobileme et la tendance web2.0 actuelle...

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
oui, un peu comme AIR en fait ;) (sauf que c'est saf :D)
j'ai essayé, c'est sympa, ca permet de docker des sites/'application' dans la partie application aussi ;)
genre la gestion du FlickR a coté des softs photos ou MobileMe dans le dock.
ca n'ouvre pas safari, ca s'ouvre comme une (c'en est une) application