iPhone 4s qui s'éteint inopinément

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
Bonjour,

Mon Iphone 4s Sous iOS 8.2 s'éteint sans prévenir.
L'ecran affiche le besoin de le recharger. Quand je le rebranche, la batterie affiche au moins 50%

Il s'éteint souvent après avoir été raccordé un moment sur l'allume cigare de l'auto...

Merci de m'éclairer sur les causes possibles, c'est très handicapant !
 
Bon j'ai demandé à apple un test
Accédez à diags://14421 via Safari (sur l'Iphone)
Un n° de ticket s'est affiché
on en fait quoi svp ?
 
La dernière fois que j'ai eu régulièrement le problème, cela venait du cordon (d'orange, malade, jeté)
L'actuel est celui d'origine, un peu dénudé
ils les échangent chez apple ?
 
non
il faut les appeler avant ?

c'était réponse à : apple ne t'a rien expliqué ?
 
Cela signifie que ta batterie n'est plus qu'à la moitié de sa capacité d'origine, elle est bien usée quoi.
OK
ça se change ?
Par contre l'extinction à plus de 55 % de son maximum actuel, c'est un autre souci.
ça me le faisait l'année dernière avec le cordon défectueux .
Il y a moyen de tester le cordon chez orange ? (pas d'applestore près de chez moi)
 
OK
ça se change ?
Par contre l'extinction à plus de 55 % de son maximum actuel, c'est un autre souci.
ça me le faisait l'année dernière avec le cordon défectueux .
Il y a moyen de tester le cordon chez orange ? (pas d'applestore près de chez moi)

Oui la batterie se change, et avec plus de 1000 cycles elle a bien fait son temps ! Attention aux contrefaçons par contre. Vaut mieux aller sur des sites reconnus comme celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/28384/batterie-de-remplacement-pour-iphone-4s-37v-1430-mah.html

Pour ce qui est de tester le câble, Orange va peut être accepter de le tester sur un de leur iPhone, mais si le problème n'est que par intermittence, cela risque d'être compliqué de le reproduire lors du test.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Il faut voir si à proximité de chez toi une boutique de téléphonie effectue cette opération. Dans les grandes villes en général plusieurs proposent de le faire, c'est assez rapide comme opération.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Je laisse à d'autres le soin de te répondre sur ce type de batterie car je ne sais pas du tout si elles sont efficaces. Les avis sur la page que tu donnes en lien sont partagés en tout cas !
 
Bonjour, j'ai le même souci avec mon iPhone 4 :

- Lorsque je le branche pour le charger l'icône de la batterie passe au vert et l'éclair apparaît comme il se doit cependant la batterie ne charge pas : le niveau de la batterie n'augmente pas.

- Parfois lorsque je le débranche il s'éteint. Je dois alors le rebrancher auquel cas il se rallume automatiquement; sinon je dois patienter quelques minutes pour pouvoir le rallumer manuellement sans le rebrancher.

- Parfois il s'éteint sans raison

Dans le cas où il s'éteint tout seul...il ne s'éteint pas "normalement" : lorsque je le rallume il ne me demande pas le PIN de la carte SIM par exemple...

- Parfois tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : je peux le charger normalement, l'autonomie de la batterie est bonne et il ne s'éteint pas tout seul.


En suivant les recommandations j'ai fait un test Coconut : ma batterie est à 96% de ses capacités originelles et n'a subi que 62 cycles de charge.
Mon iPhone est un reconditionné acheté au mois d'octobre 2014 dans un Apple Store en remplacement d'un iPhone 4 que j'avais cassé. Au bout de 6 mois mon iPhone n'et plus sous garantie, je ne sais pas quoi faire...

Y a-t'il d'autres pistes que la batterie pour cette panne?

Merci de votre aide.
 
Je laisse à d'autres le soin de te répondre sur ce type de batterie car je ne sais pas du tout si elles sont efficaces. Les avis sur la page que tu donnes en lien sont partagés en tout cas !

Merci de tes compétences , je ne savais pas cela ;)
 
Bonjour,

Concernant les soucis avec l'iphone, un détail m'est revenu :
Le message "périphérique peut-être non supporté " apparaît parfois quand je le branche sur l'allume cigare avec l'adaptateur
Est-ce que les soucis d'extinction après charge dans l'auto pourraient venir de cet adaptateur ?