iPhone 4s qui s'éteint inopinément

Oui, regarde voir la puissance de ton adaptateur, certains ont vraiment une puissance faible du genre 500mA, ce qui peut être trop juste pour charger l'iPhone.
En regardant l'adaptateur allume cigare, j'ai constaté que la partie destinée à s'enfoncer dans l'allume cigare demandait à être revissée
je vérifierai demain si çette opération m'évite le message de comptabilité.

A défaut de racheter un câble, je le réparerai avec de l'adhésif et à l'occasion
j'achèteraiune batterie de rechange MacWAy si je trouve un réparateur.

Mais alors dans ce cas on ne devrait pas rencontrer le problème lors de l'utilisation du chargeur secteur apple; or c'est le cas.
Non
j'ai incriminé un ancien chargeur orange, abîmé, pour les mêmes symptômes d'extinction inopinée ( alors qu'il reste de la batterie) utilisation débranché après charge automobile.Si ça se trouve, c'était aussi l'adaptateur mal vissé !

Quand je recharge avec le chargeur apple sur le secteur, après, je n'ai plus les symptômes d'extinction inopinée

Non
j'ai incriminé un ancien chargeur orange, abîmé, pour les mêmes symptômes d'extinction inopinée ( alors qu'il reste de la batterie) utilisation débranché après charge automobile.Si ça se trouve, c'était aussi l'adaptateur mal vissé !

Quand je recharge avec le chargeur apple sur le secteur, après, je n'ai plus les symptômes d'extinction inopinée

Mais moi oui! héhé! J'ai même essayé avec un autre chargeur apple qui fonctionne très bien (charge et iphone de mon père) et mon iphone ne voulait pas se charger non plus.

Mais c'est aléatoire, je n'arrive pas à identifier la cause de ces dysfonctionnements.

Mais moi oui! héhé! J'ai même essayé avec un autre chargeur apple qui fonctionne très bien (charge et iphone de mon père) et mon iphone ne voulait pas se charger non plus.

Mais c'est aléatoire, je n'arrive pas à identifier la cause de ces dysfonctionnements.
Alors, j'ai fit tester l'iphone au Genius Bar. En premier lieu, confirmation que la la batterie est bien faiblarde, je la ferai changer puisque le reste du matériel est O.K.
Ensuite, de nombreux plantage mémoires listés : l'affichage de la charge à faire vient de là.

Il 'a été conseillé d'éteindre l'Iphone régulièrement tous les deux trois jours,
et de procéder à une restauration des réglages d'usine,
puis restaurer d'après une sauvegarde.
Ceci fait, l'iphone 4s redevient plus réactif.

http://iphonesoft.fr/2011/11/06/dossier-iphone-facile-la-restauration

Au vu de mon utilisation multitâche j'aurais sans doute bien l'usage des 1go de Ram de l'Iphone
à partir du 5 et plus....
mais préférerait conserver le 4s pour la téléphonie et réinvestir dans un Ipad pour le multimédia :)

Un Ipad multisession serait l'idéal pour le Facebook / mail de ma moitié....