Iphone 5C & 5S ! Décision d'achat ?

Allez vous acheter l'un des deux nouveaux Iphone (5C & 5S)

  • Oui, le 5S

    Votes: 48 36,4%
  • Oui, le 5C

    Votes: 8 6,1%
  • Non, je tire ma révérence cette fois ci (Android)

    Votes: 8 6,1%
  • Non, je garde celui que j'ai actuellement

    Votes: 54 40,9%
  • Seul Dieu le sait !

    Votes: 14 10,6%

  • Total voters
    132
Mais je me dis que tout le monde est passé à côté du VRAI scoop.
En fait, après la licence Star Wars, c'est désormais Apple que Disney a racheté...

BUA7NhCIcAEHxWO.jpg
 
J'adore les gens qui disent que ça manque de nouveautés...

Qu'est ce que vous attendez ?


Un smartphone c'est un ordinateurs rien de plus, ça fait depuis combien de temps qu'on a pas vu une révolution sur un ordinateur ?


Les évolutions viennent du logiciel et des logiciel, pas du hardware... Vous avez vu des révolutions chez les PC ou chez les concurrents d'Apple ?


La révolution c'était la sortie du premier iPhone en 2007, n'en attendez plus avant une iWatch ou une iTV...


Sinon pour moi ça sera dans doute un 5S... Mais le fait que le 5C aussi soit 4G me fait douter...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Mon iPhone 3GS étant mort, je me passe d'un iPhone pour l'instant. Je serais intéressé par un 5S, pour autant que le fameux Touch ID soit facultatif. Sinon ça sera éventuellement un 5C, ou alors un smartphone d'une autre marque, tant pis pour Apple.
 
J'attends un peu de voir si les éditeurs d'applications tirent bien parti du nouveau coprocesseur du 5S, il y a plein de choses à inventer et de nouveaux usages qui pourraient me faire revenir au smartphone après mon 3G.
 
iPhone 5S sans hésiter, teinte argent. 16 ou 32Go en fonction de l'offre de mon opérateur ...
Superbe appareil, puissant, très bien réalisé et avec de belles évolutions. :up:
 
Cela fait des mois que je découvre l'iPhone et son iOS sur un iPhone 4 qu'on m'a prêté. En fait, c'était en vue d'acheter le 5, mais, sachant qu'un autre modèle allait arriver (bon il y en aura toujours un suivant!) j'ai préféré attendre.
Voilà, cette fois-ci, je prendrai le 5S.
:zen:
 
Mon iPhone 3GS étant mort, je me passe d'un iPhone pour l'instant. Je serais intéressé par un 5S, pour autant que le fameux Touch ID soit facultatif. Sinon ça sera éventuellement un 5C, ou alors un smartphone d'une autre marque, tant pis pour Apple.
J'en attends un dans quelques mois mais d'ici là je suis bien parti pour retenter un iPhone (j'ai envie de voir iOS 7 de plus près : il me plaît bien :)).
Rien n'est parfait et Apple est agaçante à bien des égards mais je dois dire que mes divers Android finissent tous par me casser les pieds pour des raisons variées (plus ou moins futiles, j'en conviendrais volontiers).
L'une d'entre elles, commune aux trois que j'ai eus (Samsung, Motorola pre-Google et HTC) est que les constructeurs ne se fatiguent vraiment pas à mettre à jour les appareils, et le font de manière erratique (suivant l'opérateur, le pays, l'âge du capitaine) et peu rationnelles (au moins du point de vue du client : pourquoi ce modèle-ci et pas ce modèle-là ? mystère).
À côté des pratiques de ces braves compagnies, celle d'Apple, pour frustrante qu'elle puisse être (quelques fonctions absentes sur certains appareils, par exemple), me paraît au bout du compte plus rationnelle et surtout plus claire : on sait un peu mieux à quoi s'en tenir.
 
Le 4S?!
Disons que mon iPhone 4 actuel va bien, aucun pb de vitre etc en trois ans, juste le bouton home qui fait des siennes.

Je trouve le 5C vraiment sympa, surtout en remplaçant du 5 (ils me sortent la coque couleur rouge pour l'événement du SIDA, et c'est parfait! ^^), reparti pour qq années, mais le prix reste un frein bien trop important au vue des améliorations proposées...

Le 5S, Touch ID apporte qqch d'intéressant, l'amélioration de l'appareil photo est un plus malgré tout, même si ca reste du "dépannage". Le reste ne m'attire pas spécialement. Le prix est toujours un frein et le fait de jeter de l'argent par la fenêtre aussi...

Un iPhone 4S, avec touch ID et une coque rouge et c'est nickel! =P xD
Bon je rêve, mais du coup, pour l'utilisation que j'en fais, un 4S serais suffisant (oui y'a Airdrop qu'à partir du 4S et du coup je gagne aussi SIRI (ouiiii, l'assistant vocal sorti depuis 50 ans qui permet d'envoyer des messages incompréhensibles quand tu conduis... xD Jarvis où es-tu?:confused:) et quelques lags en moins... ;)
Je trouverais bien une coque rouge... xD
 
Pour moi, au niveau de fonctionnalités, 5S manque simplement d'un caméra un peu plus puissant pour qu'il soit parfait. Le 5C, bon... il faut voir en personne pour juger ses couleurs mais je suis pas adeptes des couleurs vifs à ce point là. J'aurais peut être aimé rouge RED.

Sinon au niveau tarifaire, j'ai une profonde impression que 5S affiche un bon prix d'entrée avec 16Go mais l'écart entre chaque modèle différencié simplement par la taille de mémoire est excessif. Au finale, si le modèle 64Go était à 799EUR (avec 50EUR de différence entre chaque modèle), j'aurais sauté sur l'occasion.

Pour le 5C, c'est plutot le prix d'entrée qui est trop élevé. Il faut le baisser d'une centaine d'euros pour que ça vaut vraiment le coup. Sinon, autant acheter un 5 d'occasion.
 
Si on est oblige de prendre IOS7, alors aucun et je les ai tous depuis le n•1Ce sont les ophtalmos qui vont être content😡
 
la sagesse commanderait peut être d'attendre ( si on peut ) les premiers retours 5S et IOS7
pour moi auvergnat , un vrai serpent boa , au dessus de 300 euros je meurs
aimant la vie je vais voir ailleurs
en attente du Nexus 5 ( a voir )
Lumia oui mais Windows ben non je ne peux pas
reste l'exotisme chinois ...
me risquerai je dans le bizarre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement, j'ai eu tous les modèles iPhone dont j'ai gardé le 1 et évidemment je vais continuer en achetant le 5S.
 
Je garde mon 4S il faut attende de voir ce que va donner le 64 bits. Par contre l'apn et caméra m'ont ait de l 'œil donc entre revendre mon 4s pour ne pas attendre si 'il ne vaille plus rien et passer au 5S la question reste entière mais je n 'ai pas trouvé le super plan qui me permettrait de passer au 5S a moindre frais ...

J 'ai plutôt acheté un neato xv-15 reconditionné à 196€ (et oui ma femme m'a demandé de passer l 'aspirateur je lui ai dit " bien sur tous les jours mon amour si tu veux !)


Le 5S me tête j 'ai hâte de voir les performances, je vais amorcer le renouvellement de mon iphone qui me convient bien pour le moment mais ce petit plus de la vidéo ça ajouterais un plus au films et souvenir de famille pour mon DVD annuel que j'offre à Noël : des moments de vie en famille, quoi de plus beau ça vaudrait presque un nouvel iPhone !
 
Le 5S me plait bien, mais je trouve l'écran un peu petit (surtout ce format un peu "bâtard" avec une forme allongée). Je pense garder mon Galaxy Note II encore un an, d'autant que j'ai toujours un 4S en téléphone pro (et que iOS 7 fonctionne très bien dessus).

L'iPhone 6 avec un écran de 4,5" me ferait-être plus d'effet. Bon, sauf si je passe devant une boutique et qu'un 5S me tend les bras en m'implorant bien sûr, c'est toujours le risque...
 
Mon fils a eu le 5 il y a 2 mois et ne changera pas de sitôt!
.. Et moi je garde mon Note 2:siffle:
 
Pour ma part je suis trés deçut des deux iphone 5s et 5c ( sa sert a rien d'expliquer le pourquoi tous le monde le sais) je préfére garder mon iphone 5 qui deviendra peut être collector vue qu'ils l'on retiré de la vente (comme a l’époque pour l'iphone V1) donc j’attends l'année prochaine au vue d'un iphone 6 si apple n'a pas coulé entre temps, je n'aurais pas ses deux la en collection chez moi ou peut être dans 10 ans ........
 
L'iPhone 5s n'est pas destiné à ceux qui ont acheté un 5 l'année dernière mais plutôt à ceux qui ont leur 4S depuis 2 ans ...
 
Pour ma part ça sera un iPhone 5S Gris sidéral en 64 Go. Je pense qu'il est grand temps de remplacer mon bon et valeureux iPhone 4, et puis circonstance aidant (ma mère ayant tué son iPhone 3G) c'est une bonne occasion de se mettre à jour :)