iPhone 5s/entrée de gamme/8ou16Go/prix?

@Moumou92 "Ce n'est pas forcément le cas"

Si Apple possède aujourd'hui une capitalisation hallucinante de près de 700 milliards $, c'est bien grâce à sa marge monstrueuse sur l'iPhone qui est de loin sa première source de revenu... Maintenant oui, une grande partie doit être investie en R&D...mais je trouve toujours dommage de ne pas proposer un "ticket d'entrée" plus accessible... Car un prix de 400€ en 16go (vu le prix de la mémoire) ne serait pas non plus un prix low cost...mais simplement un juste prix "premium/taxe Apple" d'entrée de gamme.
 
En fait je vois avec mes connaissances, qui pour beaucoup sont de jeunes adultes entre 25 et 30 ans, beaucoup veulent un iPhone mais ne voudraient pas y mettre plus de 250€. Ils commencent à bosser, ont des salaires assez moyens (ingénieurs agronomes ou architectes, ça rapporte rien).

À ce prix là y a que de l'occasion, qui ne donne pas toujours une excellente image de la marque...

J'ai souvent essayé de grappiller un peu plus de budget. 350€ reste atteignable pour beaucoup d'entre eux, avec un petit effort. Mais pas 500...

Apple n'a rien à proposer à ces jeunes actifs, c'est quand même dommage.

Un 5S 16Go à 350/400€ aurait fait un carton.

Aujourd'hui la taille d'écran permet de faire une vraie gamme et d'éviter le report des achats sur le modèle inférieur.

Apple aurait tout à gagner à proposer un basic à 350/400€.

Comme l'iBook puis MacBook ont fait sa réputation dans les années 2000
 
Apple n'a rien à proposer à ces jeunes actifs, c'est quand même dommage.
Euh, évitons de généraliser... Quand je voit le nombre d'étudiant ou de jeunes actifs avec iPhone, MacBook Pro et autre... Je ne reconnais pas notre société dans cette phrase...

Apple n'a rien a proposé aux jeunes actifs dans le sous, serait plus exacte... Mais ce n'est pas leur cible de toute façon...
 
J'ai bien dit "à ces" et pas "aux"... :) La généralisation c'est toi qui la fait Moumou92.

Pour les ados ce sont les parents qui payent. Pour les iPhone, beaucoup de jeunes se sont équipés en 4/4S avant l'arrivée de Free et la vulgarisation des offres sans engagement. L'iPhone était à moins de 250€ avec subvention et le marché a été inondé par ce téléphone en quelques mois.

J'ai vu beaucoup de ces clients passer à la concurrence depuis. Sortir 700€ n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout quand on a des Android très corrects à 300€ en face. Les 400€ de différence payent de chouettes vacances.
 
J'ai bien dit "à ces" et pas "aux"... :) La généralisation c'est toi qui la fait Moumou92.

Pour les ados ce sont les parents qui payent. Pour les iPhone, beaucoup de jeunes se sont équipés en 4/4S avant l'arrivée de Free et la vulgarisation des offres sans engagement. L'iPhone était à moins de 250€ avec subvention et le marché a été inondé par ce téléphone en quelques mois.

J'ai vu beaucoup de ces clients passer à la concurrence depuis. Sortir 700€ n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout quand on a des Android très corrects à 300€ en face. Les 400€ de différence payent de chouettes vacances.
L'une des seule différence c'est au niveau revente un iPhone 6 acheté l'an dernier à sa sortir à 709€ se revend aujourd'hui 500€, si on achète un Android ( Samsung s6 ) même à 600€ la revente sera de même pas 350€ alors que le tel n'a que 6 mois !
Cela revient finalement au même avec sûrement un avantage pour la revente de la l'iPhone