Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Lu sur les réactions aujourd'hui :
"je met 165€ en assurance pour mon téléphone, par an"
(cumul apple care + assurance operateur)

et puis j'ai fermé ma page et tapé ma tête très fortement sur le bureau :D
j'aurais pu aussi poster "rooo rooo"
 
Ah ouai mais c'est un véritable investissement là, du coup c'est plus du tout la même chose, tu ne jettes pas ton argent par les fenêtres.

Oui enfin le concept est très plaisant, bien qu'il me fasse penser à un concept du monde PC dont je me souviens pu le nom mais où tu choisis les composants que tu connectes et qui fait la taille d'une clef USB (écran, clavier, après on voit très vite les limites ...).
*Je parle du fait de monter son ordinateur hein

Après il y a quand même quelques incohérences, loin de moi l'idée de dire que c'est impossible à réaliser, par contre loin de moi l'idée de croire que si le projet abouti il va satisfaire "nos exigences". De plus le système de bloc n'empêche en rien l'obsolescence ... je pense quand même aux problèmes de chaleurs, d'isolation, de résistance, de bande passante, de taille, de performance et finalement cela me rappel fortement le buzz du PC puis au final pour pas grand chose (et pourtant là il y a eu conception).

Cependant c'est beaucoup plus intéressant que l'iphone :siffle::siffle:
 
Hors budget en ce qui me concerne. Je passe mon tour :D

Pas mieux, je m'étais fait quelques espoirs en entendant parler d'un soit disant iphone low cost...Mais vu le prix ça doit etre du low cost de riche :D

En tout cas vraiment déçu par ce keynote, aucune nouveauté vraiment intéressante, des tarifs toujours en haut de panier, bref le minimum syndical, je me demande vraiment si Apple peut encore faire la différence
 
Hello,
Pour moi, l'iPhone 5c aurait du être un peu moins cher (-100€), et même chose pour le 4S. Sinon, l'idée de mettre la vieille génération dans un autre emballage est plutôt une bonne idée.
En ce qui concerne le 5S, je suis déçu par 3 choses :
- j'espérait un écran un peu plus grand (4.3 ou 4.5"). Une tablette qui fait téléphone ne m'intéresse pas, j'aurais juste aimé avoir un peu plus de surface.
- la couleur "classique", noire avec les bords en argent n'existe plus (depuis l'iPhone 5 ?). Je trouve la nouvelle version noire moins jolie.
- l'appareil photo toujours limité. Je pensais qu'Apple monterait à 15 megapixels.
Par contre, je trouve le lecteur d'empreintes plutôt pratique (à vérifier en testant dans un Apple Store, mais je suppose que ça marche bien), et je pense que vu que cet iPhone est le premier en 64-Bit, il tiendra plus longtemps que les autres (càd le temps que tous les iBidules soient en 64-Bit, donc ±5 ans, contre 3 pour les vieux iPhones).
Voilà ;)
 
Le 5S est une vitrine technologique vendue très chère pour une niche d'utilisateurs.

Le 5C est un très bon iPhone 5, 4G et fun, vendu pour 100 euros avec un forfait 4G a 40 euros par mois, vous verrez que ça va cartonner.


Quand a ceux qui crient au scandale et cherche la révolution... Vous vous attendiez a quoi ? Un iPhone qui fasse le café ? Depuis le premier iPhone il n'y a eu aucune évolution si ce n'est une amélioration des performances de l'ensemble...


Quand au débat sur les empreintes digitales... Il suffit d'être allé une fois aux USA pour qu'ils aient vos empreintes, ou d'avoir fait un passeport biométrique.


Bientôt la carte d'identité elle aussi sera biométrique... Bref encore un débat dépassé...
 
La plupart des concepts de base étaient dans le premier iPhone. Il est devenu difficile d'innover, il faudrait inventer de nouveaux concepts pour justifier de tes tarifs. Alors chaque version améliore. En face, chez Android, ils ont d'abord copié, puis amélioré (c'était nécessaire), puis ils se sont lachés et semblent innover.
J'ai un iPhone4, qui me donne toute satisfaction, je l'utilise plus en smartphone qu'en téléphone, et la taille de l'écran est devenue LE problème. Du coté Android, ils ont compris et proposent toute la gamme de tailles. On a moqué le galaxy note, mais depuis Samsung en a vendu plus de 30 millions, il y a donc un public pour des écrans de plus grande taille. Pourquoi Apple n'a t'il pas flairé cela ? Pourquoi ne pas proposer une gamme de taille qui couvre les différents besoins, taille actuelle pour ergonomie et usage principalement téléphone-SMS, taille 5,5 à 6 pouces pour un usage productivité, surf internet, lecture de cartes en GPS.
Je vais changer, et prendre soit un galaxy note 3 (750 €, ça calme...) ou le futur HTC one max, annoncé mais pas sorti. Et je le garderai plusieurs années... car à ce prix, on ne peut pas changer tous les ans.
Le 5S et le 5C ne répondent pas à mon usage, le seul argument en faveur du 5s, c'est la capteur d'empreinte ( protection contre le vol, la protection de la vie privée, le futur paiement en ligne, la gestion fastidieuse des mots de passe si tout cela est géré !). C'est une innovation.
 
Il y a selon moi deux "problèmes" :
1. je crois que depuis que Free a sorti un vrai forfait sans engagement (et que tous les autres ont suivi), on a pris conscience du prix des téléphones nus. Il n'est donc pas anodin qu'Apple ait fortement chuté en France. Avant ça, presque personne ne connaissait le prix nu. C'est d'autant plus problématique que les téléphones d'Apple font minimum 600€ nu (un peu moins pour le 5C) ;
2. Les avancées technologiques sur les smartphones sont dans une phase stagnante : il n'y a plus de gros "ouah" lors des keynotes car ce n'est peut-être plus possible pendant encore quelque temps. Bref, le meilleur est passé, et il faut savoir accepter qu'Apple ne peut plus nous étonner comme elle l'avait fait lors des premiers iPhone. Si demain Apple met la NFC, personne ne sera étonné, si Apple met un écran plus grand, personne ne sera étonné, etc.

Maintenant qu'on a parlé de ces deux choses, il convient aussi de les combiner. Si on était prêt, au temps des premiers iPhone, à mettre 600€, c'est qu'il y avait un réel avantage : soit on achetait un téléphone qui ne faisait que téléphone, soit on achetait un smartphone. Aujourd'hui, la majorité des téléphones vendus sur notre marché sont des smartphones, ils font donc tous à peu près la même chose (internet, applications, etc.).

Si je prends un exemple concret, c'est-à-dire le mien, je possède un iPhone 4 fait qui tout ce dont j'ai besoin. Alors pourquoi changer ? Étant donné que j'ai un forfait sans engagement, il va falloir que je paye le téléphone nu, donc au prix plein. Je ne suis pas contre y mettre le prix, car l'écosystème est vraiment bon, jusqu'à une certaine limite tout de même. Mais là où, selon moi, la stratégie d'Apple montre ses limites, c'est qu'elle semble penser que ce qui est applicable aux ordinateurs peut aussi l'être aux téléphones. C'est peut-être vrai, mais pas pour moi : je veux bien mettre le prix pour acheter un Mac plutôt qu'un PC car il s'agit là d'un produit de création, mais par contre mettre 600€ dans un iPhone, ça me gêne un peu. Et c'est justement peut-être parce que l'iPhone n'est pas un produit de création, contrairement à un ordinateur ou même une tablette, que cette stratégie me semble limitée dans le temps. Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment Apple va réagir à l'avenir, et je pense (ou plutôt j'espère) que les iPhone 5C et 5S ne sont que des solutions temporaires pour faire patienter les gens jusqu'à l'année prochaine, histoire de gagner du temps pour repenser la gamme iPhone.
Résultat des courses me concernant, mon iPhone 4 va rempiler pour un an.
 
<...> Si je prends un exemple concret, c'est-à-dire le mien, je possède un iPhone 4 fait qui tout ce dont j'ai besoin. Alors pourquoi changer ? Étant donné que j'ai un forfait sans engagement, il va falloir que je paye le téléphone nu, donc au prix plein. Je ne suis pas contre y mettre le prix, car l'écosystème est vraiment bon, jusqu'à une certaine limite tout de même. Mais là où, selon moi, la stratégie d'Apple montre ses limites, c'est qu'elle semble penser que ce qui est applicable aux ordinateurs peut aussi l'être aux téléphones. <...>.

J'ai toujours pensé que dans l'électronique grand public, un fabriquant se contentant de vendre des appareils, même excellents, ne peut gagner sa vie. J'ai vu Grundig, qui faisait des appareils excellents dans mon adolescence, disparaître, et il en va de même pour Sony, dont les appareils sont pourtant de très bonne qualité (et même, j'ose le dire, "beaux").

Si par contre, comme dans le cas Apple, le constructeur propose un écosystème unique pour les machines de bureau portables, et mobiles (et seul Apple propose ceci), qui lui procure des revenus récurrents, l'équation économique change....

Je pense que les gens, lorsqu'ils avaient un tourne disque, ont fini par comprendre que la valeur des disques qu'ils avaient achetés était supérieure à celle de la platine. Idem dans le cas d'un lecteur CD, d'un lecteur de DVD (j'ai par exemple 800 DVD chez moi).

Eh bien il en va de même avec un appareil accédant à l'écosystème Apple. Hormis dans le cas où l'utilisateur pirate tout et/ou n'achète jamais d'applis , de contenu en général (musique, vidéos, livres ..., etc .... (mais alors il n'a pas le profil d'un client Apple) la somme de tout ce qu'il achète ainsi finit par excéder le prix des appareils.

Ami lecteur, fais le calcul en ce qui te concerne, tu seras surpris ....

Alors oui, bien sûr, Apple encaisse son pourcentage, mais à la différence du monde PC, ou l'obsolescence de la plateforme oblige en pratique à acheter à nouveau tout le contenu, rien de tel dans le monde Apple.

Je pense donc que c'est une approche des coûts réels (coûts de possession, si on veut, comme on dit dans le monde professionnel) qui tourne à l'avantage de l'écosystème Apple, et donc des appareils qui s'y rattachent, et que finalement le coût de l'appareil lui-même devient marginal.

En plus, et là je te rejoins, dans le cas d'un mobile, on achète un package mobile+accès réseau, qui obscurcit encore la question ....
 
monde PC, ou l'obsolescence de la plateforme oblige en pratique à acheter à nouveau tout le contenu, rien de tel dans le monde Apple.

C'est pas l'inverse, non ?
 
Je pense que le 5C n'est pas fait pour être acheté nu.
Après pour l'éternel débat forfait avec engagement / forfait sans engagement, je ne vois pas ou est le soucis. Personnellement je ne suis pas gêner d'être engagé chez un opérateur ... que je souhaite pas quitter !!! Chez moi, seule la 3G d'Orange marche bien, donc je reste chez Orange. De plus, mon forfait me permets d'avoir un abonnement Deezer Premium et un partage de connexion pour mon iPad ...
Mon iPhone 4S ayant un peu plus de deux ans, comme mon forfait, je vais renouveler ce dernier en prenant un iPhone 5S que je trouve être une superbe machine.
Vos remarques sur ses points faibles (écran, autonomie ...) sont justes mais vous oubliez d'évoquer l'environnement dans lequel l'iPhone s'insère : le flux de photos avec le Mac et l'iPad, la synchro des calendriers, la lecture que l'on débute sur iPad pour la continuer sur iPhone ou bientôt sur Mac, etc ... Pour moi, la force de l'iPhone est là !:up:
 
Si Apple s'est retrouvé un temps ultradominant sur le marché de la tablette par exemple, c'est autant parce qu'il a fallu du temps aux concurrents pour aligner des produits capables d'entrer en compétition que pour les qualités intrinsèques du produit. Il ne me semble pas, considérant l'intégration verticale de ses produits (logiciel et matériel construits l'un pour l'autre avec des services intégrés), Apple ait jamais souhaité avoir 100% des parts de marché.

Depuis l'origine, les produits Apple sont des produits chers, il n'y a pas de changement de paradigme avec les nouveaux iPhone, je ne vois donc pas de polémique au sujet de la tarification des nouveaux iPhone. Apple poursuit l'idée d'être une marque référence, mais considère manifestement que ses parts de marché vont inéluctablement baisser ou tout au mieux stagner face à des producteurs agiles (c'est-à-dire dire capable de lancer une production de masse en un temps record) tels que Samsung.

Dans cette perspective, maintenir des marges fortes (et renforcer l'idée qu'un produit Apple est un produit de luxe) me semble le meilleur moyen pour eux de maintenir leur activité et leur image de marque. Remarquez tout de même que les produits de Samsung, Nokia, HTC&#8230; ne sont pas beaucoup moins chers que l'iPhone. Il ne faut pas oublier que lorsqu'un client achète un iPhone, il n'achète pas qu'un iPhone, il achète également du service (iCloud n'est pas véritablement gratuit).

L'économie numérique était à l'état végétatif avant l'arrivée de l'iPod, de l'iPhone puis de l'iPad. Ces produits de rupture ont permis de développer les offres en matière de distribution de contenus numériques, autant pour les utilisateurs Apple que pour les autres d'ailleurs. Les éditeurs, autrefois frileux à l'extrême, sont aujourd'hui beaucoup moins rétifs à distribuer leurs contenus en numérique. Aussi, l'économie numérique est-elle aujourd'hui en pleine expansion et permet aux offres de matériels portables connectés de trouver un public, car il y a de l'offre de contenus et de services.

Les smartphones, tablettes et autres gadgets connectés sont matures et il reste peu de place dans les années à venir pour de nouveaux produits de rupture capable de révolutionner les usages. Les lunettes de Google, peut-être, et encore, sommes-nous véritablement prêts pour cela? Les montres de Sony et de Samsung? On peut encore douter de leur réelle utilité. On entend souvent des plaintes comme quoi le monde va trop vite, et paradoxalement, on entend aussi des plaintes comme quoi les choses ne vont pas assez vite : on voudrait des produits qui nous fassent rêver avant même que nous ne soyons prêts à les accepter dans notre vie quotidienne (donc à les acheter).

Pour en revenir aux derniers iPhone, ils ne sont bien sûr qu'une évolution de l'existant. Il n'y a pas matière à un produit de rupture, puisque l'existant remplit déjà bien son usage. Un iPhone plus grand? Pourquoi pas, mais pour quel usage s'il ne rentre pas dans la poche? Si c'est pour mettre dans un sac à main, pourquoi ne pas opter pour un iPad mini, avec une taille d'écran plus confortable?

Le 5C (C pour Colourful) se destine à des populations plus jeunes et nul doute que celui-ci ne se vendra bien que s'il est couplé à des offres opérateurs. C'est un iPhone 5 amélioré avec une coque polycarbonate qui semble de très bonne qualité et résistante aux rayures. Pour 100&#8364; de plus, on a le 5S, aussi ce positionnement tarifaire est à même d'amener les acheteurs à choisir le haut de gamme. Le capteur d'empreinte (qui existe déjà chez d'autres) est un avantage certain : qui n'est pas obligé de saisir son code plusieurs fois par jour sauf à ne pas utiliser son smartphone ou à ne pas avoir mis en place la sécurité (à ses risques et périls)?

En intégrant un processeur 64 bits sur son iPhone 5s, Apple table sur un besoin de mémoire accru. Le passage au 64 bits permet d'intégrer plus de 4Go de mémoire vive (l'iPhone 5 ne compte qu'un seul Go), ce qui rend possible la création d'applications beaucoup plus gourmandes en mémoire sur cet iPhone. Comme à son habitude, Apple ne communique pas sur la mémoire vive de ses iPhone. Il faudra donc attendre qu'il soit démonté par certains pour savoir ce qu'il en est et si par hasard Apple n'aurait pas été un peu plus généreux en RAM avec ce modèle, ce qui est susceptible d'améliorer ainsi sensiblement ses performances.

À noter également le coprocesseur de mouvement M7, lequel va pouvoir décharger le processeur de la gestion des capteurs, ce qui est à même à la fois d'améliorer les performances et de réduire la consommation. À ce sujet, même chose, il faudra attendre les premiers retours pour voir si l'iPhone 5S tient ses promesses à cet égard. L'énergie reste le point faible de nombre de smartphones.

Apple boude le NFC, et il se pourrait que ce soit un choix gagnant, considérant que les offres de service en NFC restent à la marge. On a beaucoup glosé sur la possibilité de payer avec son smartphone via NFC, mais force est de constater que dans les faits, cela est peu utilisé malgré un certain nombre de smartphones équipés de la technologie. En revanche, Apple a intégré iBeacon qui n'est autre que le Bluetooth Low Energy. Paypal propose déjà un système de paiement nommé Beacon qui fonctionne avec ce Bluetooth. Cela pourrait mettre un terme aux ambitions du NFC, une simple clé USB pouvant suffire à un commerçant pour le proposer, contrairement au NFC qui prendrait un appareillage spécifique.
 
  • J’aime
Réactions: bompi et brucetp
J'aime beaucoup l'iPhone, et les nouveaux venus me plaisent énormément. Même le 5C (en bleu), si, si.

Je suis loin d'être pauvre et je pourrais débourser les 600€ du 5C ou pourquoi pas les 700 à 900€ du 5S.

Mais franchement, je ne peux pas me justifier à moi-même de dépenser une telle somme pour un téléphone. Même un Apple.

Alors je dis stop et mon prochain téléphone ne devra pas dépasser les 200-300€. Je vais peut-être regretter l'iPhone mais je vais quand même le faire. Rendez-vous dans quelques mois pour le bilan.


C'était ma réaction au keynote. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
C'est pas l'inverse, non ?

Je ne comprends pas ta remarque. Le contenu Musique, livres, films achetés restera disponible, quelle que soit l'évolution du système Apple, et dans la limite de cinq Mac et dix iBidules sur rattachés au compte sur lequel l'achat a été fait. Donc rien à repayer (si d'aventure tu as déjà cinq Macs, tu lui retires son utilisation pour récupérer un slot pour la nouvelle machine).

Pour les logiciels, là naturellement on ne peut espérer éternellement des mises à jour gratuites, mais depuis plus de cinq ans que je suis repassé au Mac, je n'ai jamais du racheter un logiciel devenu obsolète de par les évolutions de System X (et avec toujours, ce qui est appréciable, même si le prix de la plupart des logiciels sur l'AppStore est bas, le fait de ne payer qu'une fois pour un usage familial sur plusieurs machines).

Dans le monde PC, lorsque MicroMou passe de XP à Vista, de Vista à Windows 7 ou 8 ou que sais je encore, ou doit changer de machine, bon courage pour récupérer les licences (si c'est possible ...), voir les sujets ouverts sur ce forum .... le plus souvent l'utilisateur doit racheter ses applications (enfin, celles qu'ils n'a pas piratées, bien sûr ...). D'autre part le prix s'entend le plus souvent pour une machine, ou alors il monte à des niveaux beaucoup plus élevés.
 
Un mini historique pour ma part :

J'ai acheté un 3GS il y a longtemps. Je l'ai payé 2 ans dans mon forfait, il a du me couter un peu plus de 900€ au final.

J'ai eu un galaxy note en 2011, tombé, cassé, changé (merci mon assureur qui met une franchise de 200€ sur ce genre de chose) Au final en deux ans ce téléphone m'a déjà couté plus de 850€

Mon expérience va me faire revenir chez Apple.
Premièrement plus de téléphone ultra-fragile au grand écran très destructible. donc plus de Galaxy, j'ai donné là dessus. Et finalement je préfère un écran plus petit et iOS. Mais ce ne sera pas un 5s, trop facile à abimer (et sans doute assez fragile aussi) et pas envie d'essuyer les plâtres. De toute façon je n'aime pas le designdu 5/5s.
Donc le 5c pour moi est idéal, coque moins fragile, Design qui me va... On verra pour ce qui est de la finition et de la qualité du plastique, pour le moment on ne peut se fier qu'au vidéo, c'est un peu léger pour avoir une opinion.

On a pas parlé du prix, franchement en nu il est pas si cher vu que c'est un iphone 5, et il va me suivre partout car non simlocké.
 
  • J’aime
Réactions: MiTh
Un mini historique pour ma part :

J'ai acheté un 3GS il y a longtemps. Je l'ai payé 2 ans dans mon forfait, il a du me couter un peu plus de 900€ au final.

J'ai eu un galaxy note en 2011, tombé, cassé, changé (merci mon assureur qui met une franchise de 200€ sur ce genre de chose) Au final en deux ans ce téléphone m'a déjà couté plus de 850€

Mon expérience va me faire revenir chez Apple.
Premièrement plus de téléphone ultra-fragile au grand écran très destructible. donc plus de Galaxy, j'ai donné là dessus. Et finalement je préfère un écran plus petit et iOS. Mais ce ne sera pas un 5s, trop facile à abimer (et sans doute assez fragile aussi) et pas envie d'essuyer les plâtres. De toute façon je n'aime pas le designdu 5/5s.
Donc le 5c pour moi est idéal, coque moins fragile, Design qui me va... On verra pour ce qui est de la finition et de la qualité du plastique, pour le moment on ne peut se fier qu'au vidéo, c'est un peu léger pour avoir une opinion.

On a pas parlé du prix, franchement en nu il est pas si cher vu que c'est un iphone 5, et il va me suivre partout car non simlocké.

Du même avis.

Et puis dans une poche un S4 (et je parle pas d'un Note) c'est vraiment trop pour moi.
Pourtant je le trouve super beau, mais trop grand.

L'iphone 5C pour moi, j'aime pas les bords à la perpendiculaire du 5/5S
En plus ça nique ton jean!
 
100E le nouveau processeur + chasis en verre + gadget biométrique inutile, ça laisse songeur sur les marges qu'ils se prennent ....

Sinon ben, des couleurs pastel horribles, un processeur vieux de 2 ans, résolution pitoyable pour un smartphone à 600 euros, 4 pouces fin 2013 ( ......) ,du plastique, avec les coques trouées c'est juste ridicule, le prix qui est lolesque

Il n'y a que l'iPhone 5c blanc qui est sympa, tant il rappelle les derniers macbooks
 
100E le nouveau processeur + chasis en verre + gadget biométrique inutile, ça laisse songeur sur les marges qu'ils se prennent ....

Sinon ben, des couleurs pastel horribles, un processeur vieux de 2 ans, résolution pitoyable pour un smartphone à 600 euros, 4 pouces fin 2013 ( ......) ,du plastique, avec les coques trouées c'est juste ridicule, le prix qui est lolesque

Il n'y a que l'iPhone 5c blanc qui est sympa, tant il rappelle les derniers macbooks

"le prix qui est lolesque" comme ton commentaire !

Résolution pitoyable ? 326PPI = le nombre à partir duquel l'oeil humain ne peut faire la différence!!!!!

Alors explique moi à quoi ça sert de faire du 500PPI si tu remarques pas la différence ?

Sur 1000 arguments négatifs, lui était le dernier !

Un commentaire aussi con, ça faisait longtemps !