Iphone acheté lbc blacklisté

fearME

Membre enregistré
29 Octobre 2014
2
0
31
Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai acheté la semaine dernière un iphone 4s sur leboncoin à une femme qui m'as dit que le portable était a son petit frère et qu'elle l'avait acheté a un de ses collègues pour l'offrir a son petit frère et qu'il était bloqué orange. Etant donné que j'ai une puce free il fallait que je le débloque, tout fonctionnait parfaitement sur l'appareil, j'ai juste eu a faire la mise à jour.

Le lendemain je l'ai emmené dans un téléboutique et en voulant le débloquer avec la manière officielle il m'as dit que le téléphone était déclaré perdu ou volé.
Je l'ai donc appelée et là elle m'as dit qu'elle comprenait pas etc le scénario habituel et m'as proposé de le récupérer sauf que depuis ce jour elle ne me répond plus malgré mes menaces d'aller porter plainte.

Malgré tout ça je sais très bien qu'en allant au commissariat étant donné que je n'ai pas de preuve concrète d'achat cela ne va rien donner.

Je voudrais donc savoir concrètement qu'est ce qu'il était possible de faire pour faire en sorte que ce portable soit utilisable.

Merci d'avance

Le portable était bloqué sur Orange, est ce que vous pensez que ça peut servir a quelque chose d'aller en parler dans une boutique Orange ?

Et est ce qu'un jailbreak est utile dans cette situation ?

si la boutique a detecté qu'il est déclaré perdu volé , tu ne peux rien faire

ou si tu tentes, TU deviens receleur

va au commissariat
pour qu'au moins cet iphone retrouve son proprietaire légitime

Déposer plainte en effet. Et attendre.

Au moins, ça te dédouanera au cas ou le véritable propriétaire localise son téléphone chez toi.

De tout de façon, un iPhone ne s'achète pas verrouillé chez un opérateur. Seul le propriétaire "légitime" (c'est à dire le premier acheteur) peut le faire débloquer par Apple.

Dans tous les cas, tu as perdu ton argent à mon avis.

en étant optimiste
il est très possible que le proprio légitime
( qui n'est donc ni la vendeuse , ni fearme) une fois iphone rendu fasse un geste envers le gentil fearme

Ne pas agir de maniere sensée ( commissariat) mettrait fearme dans une situation inversée
Au lieu d'etre victime il deviendrait alors acteur de délit et passible de poursuites ( recel , complicité de recel)

bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment ce téléphone pouvait fonctionner si il était déclaré perdu ou volé ?

Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai acheté la semaine dernière un iphone 4s sur leboncoin à une femme qui m'as dit que le portable était a son petit frère et qu'elle l'avait acheté a un de ses collègues pour l'offrir a son petit frère et qu'il était bloqué orange. Etant donné que j'ai une puce free il fallait que je le débloque, tout fonctionnait parfaitement sur l'appareil, j'ai juste eu a faire la mise à jour.

Comment peut tu affirmer qu'il fonctionnais bien ?

Le lendemain je l'ai emmené dans un téléboutique et en voulant le débloquer avec la manière officielle il m'as dit que le téléphone était déclaré perdu ou volé.
Je l'ai donc appelée et là elle m'as dit qu'elle comprenait pas etc le scénario habituel et m'as proposé de le récupérer sauf que depuis ce jour elle ne me répond plus malgré mes menaces d'aller porter plainte.

Tu as ses coordonnées , donc dépose plainte

Malgré tout ça je sais très bien qu'en allant au commissariat étant donné que je n'ai pas de preuve concrète d'achat cela ne va rien donner.

Si , il faut quand meme déposer plainte , pour éviter que cela ce reproduise

Je voudrais donc savoir concrètement qu'est ce qu'il était possible de faire pour faire en sorte que ce portable soit utilisable.

Hélas aucun moyen possible pour toi

Merci d'avance

Tu n'a pas vérifier le mobile avant l'achat ?

note à jura

ce que tu as fait n'est PAS une citation
une citation c'est citer un texte
or tu as intercalé ton texte , donc ce n'est plus une citation

il est bien entendu possible de cliquer plusieurs fois les balises QUOTE en phase de redaction
et là ca sera succession de citations et de ton texte

d'abord essaye avec une carte sim de chez orange pour voir si c'est bien vrais
de toute façon ,on n'achete jamais ce genre de produit par correspondance il faut une remise en mains propres ou sales :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Le portable était bloqué sur Orange, est ce que vous pensez que ça peut servir a quelque chose d'aller en parler dans une boutique Orange ?

Et est ce qu'un jailbreak est utile dans cette situation ?

tu peut le faire débloquer il y a des boutiques qui vont te le faire pas dans les boutiques de télephonie mais chez les réparateurs dans l'histoire le perdant c'est toi
:):)

je déconseille de faire quoique ce soit pour utiliser cet appareil tant que le statut de cet appareil n'est pas 3000% clair

car soit il est vraiment perdu - volé et toute manip pour quand même s'en servir alors que fearme n'en est PAS le proprio serait passible de poursuites

soit il n'est pas volé perdu ( peu probable) et en ce cas fearme en serait propriétaire

or tout semble indiquer une transaction entre fearme et quelqu'un qui n'est PAS l'ancien proprio légitime
il serait très judicieux d'aller au commissariat

tu peut le faire débloquer il y a des boutiques qui vont te le faire pas dans les boutiques de télephonie mais chez les réparateurs dans l'histoire le perdant c'est toi

Impossible si le telephone est declaré VOLÉ/PERDU...
seul APPLE peux faire quelque chose: vu qu'il est bloqué par l'ancien proprio!
on parle plus de simlock maintenant mais de recel,

exactement!
Et tenter de bidouiller voire d'entourlouper Apple ca peut aller chercher loin
ca n'en vaut pas la peine
--
fearme sois réglo et va au commissariat
-porter plainte
ET
-permettre au proprio de récuperer son téléphone

Il a déjà tenté ça, avec les nouvelles protections d'Apple, c'est impossible sans le code lié a l'identifiant du compte de l'utilisateur de l'iPhone.

• J’aime
Réactions: Powerdom

On ne sait pas si il est bloqué par l'ancien proprio. Mais dans ce cas seul ce dernier pourra le débloquer en ayant ce téléphone entre les mains et certainement pas Apple.