10.15 Catalina iPhone X absent du Finder

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour
Depuis environ 1 mois, mon iPhone X sous iOS 13.5.1 refuse obstinément de rester affiché dans le Finder alors que mes autres appareils (iPhone 7 - iPad Air) restent bien positionnés dans le Finder. La difficulté apparaît lorsque je me déconnecte du branchement USB. Je précise que mes 3 appareils sont paramétrés de manière absolument identique.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi, cela ne s'affiche pas tout le temps.
Pourquoi as-tu besoin de l'avoir visible dans le Finder ? Il y a peut-être une autre solution qui sera plus pratique.
 
Quand il est dans le finder, cela me permet d'effectuer une sauvegarde ou une synchro directement sur mon Imac sans me connecter en USB. C'est d'ailleurs je crois l'objectif de cette nouveauté avec Catalina
 
C'est bien là où est le problème. Une fois le cable usb débranché l'Iphone n'apparaît plus dans le finder donc impossibilité ensuite de synchro ou sauvegarde via Wifi
 
Cela fonctionne bien chez moi (iPhone XS).
Par contre, j'ai du aller dans les préférence du Finder pour le faire apparaitre car il ne voulait pas se montrer. Cocher et décocher une case de "emplacements" a résolu ce problème (sans doute temporairement).