iPhone X iPhone X : Verre du dos rayé

Ça doit être la 2 ème coque.
Le revêtement intérieur des coques Apple protègent des rayures.
Les autres silicone et plastique emprisonnent les poussières et le téléphone est griffé.

Bon passage d’un polish auto, ça a un peu atténué cette micro rayure mais bon mtn c’est psychologique... je sais qu’elle est là je ne vois plus que ça quand je met le tel sous un certain angle....

Bonjour à tous,
Ojd passage d’un peu de dentifrice, la micro rayure est un peu moins « brillante » mais ça me rends fou cet espèce de cheveux. Surtout qu’avec les produits que j’ai mis ça fait un effet un peu gras autour de la rayure. Par contre sous certains angles on ne vois strictement rien... bref ma question est si je pose une vitre arrière :
La rayure va t’elle devenir invisible sous tous les angles ?
La recharge sans fil va t’elle fonctionner ?

D’avance merci pour vos réponses

Dernière édition par un modérateur:
Bon passage d’un polish auto, ça a un peu atténué cette micro rayure mais bon mtn c’est psychologique... je sais qu’elle est là je ne vois plus que ça quand je met le tel sous un certain angle....

Bonjour à tous,
Ojd passage d’un peu de dentifrice, la micro rayure est un peu moins « brillante » mais ça me rends fou cet espèce de cheveux. Surtout qu’avec les produits que j’ai mis ça fait un effet un peu gras autour de la rayure. Par contre sous certains angles on ne vois strictement rien... bref ma question est si je pose une vitre arrière :
La rayure va t’elle devenir invisible sous tous les angles ?
La recharge sans fil va t’elle fonctionner ?

D’avance merci pour vos réponses

A ta place j’arrêterai de passer des tas de produits dessus. La seule chose qui peut se polir avec succès sur l’iPhone X, c’est sa bande en acier inoxydable (et uniquement sur le modèle Argent !).
Tu dois savoir qu’il y a un revêtement oléophobique y compris sur l’arrière du téléphone et qu’il n’est pas fait pour résister aux produits polissage.
Mets un simple film de protection, et normalement ça atténuera fortement la visibilité de la rayure. Maintenant l’effet gras que tu as créé, ce n’est pas sur.
J’avais reçu un 6S Plus dont l’écran possédait une griffe d’origine. Je comptais le rendre à Apple mais on ne voyait rien du tout avec le film de protection, donc j’ai fini par le garder.
Pour la charge sans fil, je suppose que ça fonctionnera vu les housses énormes avec lesquels ça fonctionne. Mais à vérifier.

Bonjour Ryd,
Ok j’arrete avec mes produits
Par contre par rapport à l’effet gras, hier en nettoyant le tel avec un chiffon humide à l’eau, cette effet gras à quasi totalement disparu. Et la rayure a bien été atenuee par endroit comme si elle avait perdu de son intensité.
Après je ne pense pas que le traitement olephobique change qqch par rapport à mon pseudo polissage ? :/
Et j’ai commander une vitre arrière de protection en verre elle dois arrivé dans la semaine

Si je parle du traitement oleophobe, c’est simplement parce que la majorité des rayures qu’on peut voir sur ces iPhones sont en fait sur ce revêtement. C’est ça qui se raye, pas le verre. Il faut éviter de le rendre plus fragile qu’il n’est en utilisant ces produits. Tant mieux si tu as réussi à atténuer ta rayure, mais tu ne pourras pas la faire disparaître. Tout ce que tu risques si tu continues, c’est de le rendre plus fragile.

Voir Apple.com pour plus d’infos :

« Votre iPhone est doté d’un revêtement oléophobe (repoussant l’huile) résistant aux empreintes. Sur l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, le revêtement se trouve à l’avant et à l’arrière. Ce revêtement s’use avec le temps et une utilisation normale. Les produits nettoyants et les matériaux abrasifs réduiront davantage ce revêtement et peuvent rayer votre iPhone. »

Bonjour Ryd,
Ok j’arrete avec mes produits
Par contre par rapport à l’effet gras, hier en nettoyant le tel avec un chiffon humide à l’eau, cette effet gras à quasi totalement disparu. Et la rayure a bien été atenuee par endroit comme si elle avait perdu de son intensité.
Après je ne pense pas que le traitement olephobique change qqch par rapport à mon pseudo polissage ? :/
Et j’ai commander une vitre arrière de protection en verre elle dois arrivé dans la semaine

Une photo de la rayure après nettoyage ?

Voilà les photos :

Hier soir :
01.webp

Aujourd’hui à la lumière du soleil :

02.webp
C’est psychologique... je sais qu’elle est là je ne vois que cette fichu rayure... à devenir fou ! :(

ÉDIT : est ce que l’edit a marché ?

Dernière édition par un modérateur:
Oui voilà les photos :
Avant
Ah oui, elles sont belles. :D

Sinon, pour insérer des photos dans un message, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta ou tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

Capture-000.webp

Edit : j'ai édité ton dernier message, relis la fin de ma réponse ici et sélectionne bien Miniature, un simple clic sur une photo l'agrandira.

Si je parle du traitement oleophobe, c’est simplement parce que la majorité des rayures qu’on peut voir sur ces iPhones sont en fait sur ce revêtement. C’est ça qui se raye, pas le verre. Il faut éviter de le rendre plus fragile qu’il n’est en utilisant ces produits. Tant mieux si tu as réussi à atténuer ta rayure, mais tu ne pourras pas la faire disparaître. Tout ce que tu risques si tu continues, c’est de le rendre plus fragile.

Voir Apple.com pour plus d’infos :

« Votre iPhone est doté d’un revêtement oléophobe (repoussant l’huile) résistant aux empreintes. Sur l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, le revêtement se trouve à l’avant et à l’arrière. Ce revêtement s’use avec le temps et une utilisation normale. Les produits nettoyants et les matériaux abrasifs réduiront davantage ce revêtement et peuvent rayer votre iPhone. »

D’accord, mais je pense que la pose d’une vitre va rendre quasi invisible cette maudite rayure ?

Et si y’a un moyen de la faire disparaître : changer le dos :D
mais je suppose que c’est un peu chère et disproportionné pour ma rayure ?

En quoi cette trace d’usure, normal, fait moins bien fonctionnner le telephone? Il capte moins bien? Il perd de la charge? Je ne comprend pas trop en quoi c’est un problème...

Oui un téléphone sortie de sa boîte va vivre et s’user... c’est normal non?

Bonjour Moumou,
Je suis d’accord avec toi, ça n’altère en rien les performances du téléphone, et il est sur qu’il y’a bien plus grave : véritable rayure, fissure, etc.

C’est juste qu’a plus de 1k€ le téléphone ça me fait mal au cœur qu’il ne sois pas impecablement impeccable. Surtout que j’en prends grands soins.

Après il y’a l’aspect psychologique de la chose : je sais qu’il y’a une micro rayure sous un angle je ne vois que ça.
J’ai demander à ma copine de regarder avec attention le dos elle n’a rien vu..

Bonjour Moumou,
C’est juste qu’a plus de 1k€ le téléphone ça me fait mal au cœur qu’il ne sois pas impecablement impeccable. Surtout que j’en prends grands soins.

Après il y’a l’aspect psychologique de la chose : je sais qu’il y’a une micro rayure sous un angle je ne vois que ça.

Il va te falloir choisir : soit tu utilises ton appareil et du coup tu amortis ton achat, soit tu le mets en exposition dans ton salon, tu n'y touches plus et tu le mets en vente dans dix ans sur ebay pour en faire un investissement, soit tu le retournes à Apple et tu acquiers un appareil qui ne te sembleras pas dommage.

Pour ma part, cela fait maintenant quelques années que je me refuse à mettre des sommes folles dans un appareil mobile qui, par définition, connaîtra les aléas de mes autres équipements mobiles, que soit ma montre, mes lunettes de soleil, etc.

• J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour Moumou,
Je suis d’accord avec toi, ça n’altère en rien les performances du téléphone, et il est sur qu’il y’a bien plus grave : véritable rayure, fissure, etc.

Effectivement, à part le mettre sous verre dans ton salon (et attention, il faudra entretenir la cloche qui va se salir / prendre la poussière / perdre de sa transparence), il n’y a aucune solution...

• J’aime
Réactions: ibabar