iPhone X iPhone X : Verre du dos rayé

Par contre j’ai une dernière question de psychopathe :coucou: :
J’ai, suite a un faux mouvement donner un coup (plutôt « fort ») avec mes doigts dans le coins gauche de l’ecran. Ce dernier est protégé par une vitre de protection (intégrale) il n’y a bien évidemment strictement rien de visible.
Mais ma question sous jacente est : est ce que des chocs peuvent générés des dégâts internes invisibles à l’oeil nu ?
(Dsl si la question peux faire sourire, j’espère que vous n’allez pas me suggérer de monter ma cloche de protection sur silent-bloc :angelic:)

Par contre j’ai une dernière question de psychopathe :coucou: :
J’ai, suite a un faux mouvement donner un coup (plutôt « fort ») avec mes doigts dans le coins gauche de l’ecran. Ce dernier est protégé par une vitre de protection (intégrale) il n’y a bien évidemment strictement rien de visible.
Mais ma question sous jacente est : est ce que des chocs peuvent générés des dégâts internes invisibles à l’oeil nu ?
(Dsl si la question peux faire sourire, j’espère que vous n’allez pas me suggérer de monter ma cloche de protection sur silent-bloc :angelic:)

Tu as raison: c’est une question de psychopathe... bon réveillon!

• J’aime
Réactions: Bastienh1 et ibabar
Bon désolé pour la question de psychopathe... ( Mais ne vous inquiétez pas, j’en ai une autre qui arrive dans quelques lignes :D)
Plus sérieusement j’ai reçu ma vitre arrière, poser à l’instant c’est top ! Plus de micro rayure sous n’importe quel angle !! Bon y’a juste la délimitation des bords enfin on vois qu’il y a une protection. Mais sinon ravi ! Plus cette fichu micro rayure. :D Et en plus de ça la vitre fait que sous tous les angles le logo Apple et les inscriptions sont bcp + visibles que sans.
Bref la question de psychopathe arrive dans
3
2
1

J’ai passer une lingette désinfectante (Lacroix ultra hygiène) à la javel sur ma coque. J’ai rincer abondamment ladite coque sous l’eau claire et sécher au chiffon. J’ai remis la coque sur le tel, ça ne craint rien pour le cadre alu anodiser de l’iPhone x ? La javel toussa :angelic::coucou::bookworm:

Je vais faire une réponse de normand:

En soit l’eau de javel est une solution oxydante qui n’est pas très bonne pour les métaux, donc à éviter le plus possible sous peine de se dégrader potentiellement l’anodistation...

Par contre l’eau de javel étant métastable, en quelques heures à l’air le chlore s’evapore et l’eau de javel devient inefficace (pour résumer). L’eau De javel doit être utilisée des l’ouverture...

Donc au final si le paquet de lingettes était déjà ouvert, pas de gros risques...

Mais à ta place j’eviterai...

Merci pour cette réponse Moumou :)

Pour info j’ai toujours laver mes iPhones en 4 temps : coup de soufflette sur le dos l’ecran, et légèrement dans les orifices, lingette désinfectante douce « sanitol » essuyage a la microfibre, produit de nettoyage optique sans alcool sur un chiffon « optique » . Et ceci depuis l’iphone 3G jusqu’à l’iPhone X et jamais aucun soucis de peinture ou quoi que ce sois

Pour ce qui est du paquet « javel » il était bien plein mais je n’ai pas fait attention si je l’ai ouvert. Après comme dit j’ai désinfecté la coque en plastique et j’ai passer pendant une petite minute ladite coque sous le robinet, un transfert est il possible ?

Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon iPhone X qui n’a plus de micro rayures !!!!!!!!!! :kiss:

J’avais poser une vitre, mais je l’ai retiré pour poser un film de protection qui est au top du top ! Alors effectivement c’est super chiant à poser et j’ai des petites bulle près de l’appareil photo mais sinon c’est type top ! Et surtout plus de micro rayure !

Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon iPhone X qui n’a plus de micro rayures !!!!!!!!!! :kiss:

J’avais poser une vitre, mais je l’ai retiré pour poser un film de protection qui est au top du top ! Alors effectivement c’est super chiant à poser et j’ai des petites bulle près de l’appareil photo mais sinon c’est type top ! Et surtout plus de micro rayure !

Bonjour

Des info sur ce film ?

Sympa ce produit

Merci ;)

Franchement oui, alors oui il faut être méticuleux pour le poser, perso j’ai été appliqué j’ai quand même fait des bulles autour du module photo, certes, mais c’est un lot de 3 films; la prochaine fois je ferais mieux.
Mais hormis ça c’est quasi invisible !!!
Et le touché est sympa, un peu poreux ce qui rends le tel moins glissant.
Alors biensur y’a des vedettes qui doivent poser ça comme des gorets et qui râlent que ça fait des bulles... Mais un peu d’application et de minutie et c’est vraiment pas mal.