iPhoto : compatibilités

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Au bas de la liste des appareils photographiques numériques compatibles avec Image Capture, on pouvait lire la note suivante : « Des appareils supplémentaires peuvent aussi fonctionner avec Image Capture s'ils sont conformes à Mass Storage (Apple Care, Knowledge Base, art. n°60394), Picture Transfer Protocol (PTP), ou Digita ». Sur la page consacrée à iPhoto, par contre, cette clause ne figure plus. Pensez-vous qu'elle reste valable, ou que iPicture nécessite des pilotes plus spécifiques ? En l'état actuel, seuls des appareils de marques Canon, Hewlett-Packard, Olympus, Epson, Fuji, Kodak, Sony et Nikon sont référencés dans la liste des appareils compatibles avec iPhoto (par rapport à Image Capture, les modèles de chez Epson et Casio, par exemple, ont disparu). Qu'en est-il alors de la compatibilité de ce logiciel avec les appareils de chez Agfa, Konica, Minolta, Pentax, RCA, Ricoh, Toshiba, ou d'autres marques ? Est-il possible d'intervenir dans le Terminal pour faire reconnaître certains appareils qui ne l'étaient pas initialement ? Avez-vous des expériences d'appareils non référencés par Apple et pourtant reconnus par iPhoto ? Je suis un peu ennuyé de devoir limiter mon choix d'appareil aux seules marques indiquées par Apple, et je vous propose de nous faire part ici de vos expériences de compatibilité d'appareils photographiques ou d'imprimantes avec ce nouveau logiciel.

Antiphon
 
Désolé de te contredire, BenR, mais le Canon IXUS 300 appartient à une gamme d'appareils qui est bien présent dans la liste de ceux compatibles avec Image Capture et iPhoto. PowerShot S100 et S110 Digital Elph sont en effet les désignations des IXUS et IXUS V aux États-Unis.

Antiphon
 
Ne sois pas désolé
wink.gif

j'explique le poruquoi de ma réponse:


- les Powershot étaient reconnus par Image Capture sous osX 10.0.0
- Pas mon Ixus 300, qui n'a été reconnu que plus tard (entre temps, on devait faire une manip), limite il n'est reconnu que depuis 10.1

Je veux donc bien croire que les Ixus sont les PowerShot aux US, mais pour ce qui est d'être reconnus sur les Mac, l'équivalence n'est pas évidente (cf ci dessus
wink.gif
)