iPhoto : de Mavericks à El Capitan perte de l'accès à mes photos

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour
Sur Mavericks, j'avais iPhoto. Un double clic sur l’icône et j'accédais à mes photos en quelques secondes.
Lors de la migration vers El Capitan, j'ai dû choisir je ne sais quoi pour importer mes photos.
Quand je clic sur Photos, une fenêtre me demande de choisir un répertoire (!?) sur plusieurs, je prend le récent, les autres je ne vois pas à quoi ils correspondent, j'ai installé El Capitan il y a 2 jours. Et je n'ai pas accès à mes photos, j'ai une fenêtre de chargement qui dure...
Ma version de iPhoto 9.4.3 apparait dans l'Apple Store comme actualisable, mais si je clique j'apprends que je ne peux pas l'actualiser parce que ma version a été vendue ! Effectivement puisque je l'ai achetée !
J'ai appris, en cherchant à comprendre, qu'en fait, l'actualisation de iPhoto a été retirée du téléchargement pour favoriser Photo, lequel logiciel travaille apparemment avec le stockage des photos sur le Cloud.
En fait, je voudrais récupérer l'accès à mes photos sans perdre deux heures. Et s'il y a d'autres solutions que Photo dont je déteste la présentation (un fond blanc quand on a un grand écran, ça brûle la rétine et c'est douloureux), sachant que je ne travaille pas mes photos, je trie et vire celles qui ne me plaisent pas, crée parfois des dossiers par thème pour les retrouver plus facilement, mais c'est tout.
Tous les conseils utiles seront les bienvenus,
D'avance merci.
 
Tu es sur que iPhoto n'est pas présent sur ton disque ? Normalement la mise à jour vers El Capitan ne la supprime pas si elle est déjà là
 
iPhoto figure dans les applis mais avec un x gris dessus. Pas moyen de le lancer.
Il y a eu un certain temps une Maj en ligne (iPhoto 9.6.1 il me semble) mais elle a été retirée. Ce qui est bien dommage.
 
Veinard ! Dans mon installation précédente de el capitan, le fond était blanc.
Actuellement, je n’accède plus à mes photos. Quand je lance Photo, j'ai seulement ça (voir image) alors que j'avais commandé l'importation de mes photos qui étaient sur Mavericks :
Capture d’écran 2020-01-31 à 19.46.34.jpg
 
La (les) photothèque est un assez gros fichier qui se trouve (généralement) dans le dossier "Images", tu n'as rien qui corresponde ?
 
En pressant la touche ALT lors de l'ouverture de Photos, il va demander quelle Photothèque ouvrir, que se passe il en choisissant la photothèque du dossier "Images" (au besoin en passant pas "Autres..." si elle n'est pas listée) ?
 
Elle était listée, j'ai cliqué et ça a chargé. MERCI !
J'ai pu ensuite ouvrir mes photos, grand merci, sur fond blanc !
Comment fait-on pour avoir un fond noir s'il te plait ?
 
Merci, je n'ai pas cette présentation !?

Comment fait-on pour l'iphone, il n'y a plus la commande éjecter, faut-il chaque fois fermer photos ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-01 à 14.46.24.jpg
    Capture d’écran 2020-02-01 à 14.46.24.jpg
    97,8 KB · Affichages: 213
Dernière édition: