Manu a dit:dans une chaine Hifi quel est l'élément le plus important?
Avant Hi-Fi, y'a chaine alors la réponse est tous, ton oreille en sus !
Manu a dit:dans une chaine Hifi quel est l'élément le plus important?
naas a dit:(je leur dit que j'aime bien b&o ? je leur dit ? :bebe:![]()
)
Pour illustrer mon propos oui... ceci dit, je les ais entendu chez un ami prof de guitare... drivées par un NAD de circonstance... mes oreilles en pleurent encore...et mes yeux n'entendent plus que cela...Nephou a dit:Toi tu as fait une recherche
edit:
salaud : je viens d'aller chez hifissimo et y'a des trucs qui se rapprochent à porté de ma bourse :rateau:
Pourquoi le vinyle sonne-t-il si bien?fredintosh a dit:Pour un support qui n'offre pas les mêmes qualités sonore au début et à la fin d'une chanson ou d'un album, comme je l'ai expliqué, je pense que le terme HiFi est largement exagéré.![]()
le site sus-cité a dit:Then in the early 1980's, QSound's inventors were setting up a complex microphone arrangement when they discovered that sound was coming from a location it wasn't supposed to be coming from. They had inadvertently created 3D audio! Intrigued, they tried to replicate the event in a reliable manner.
Je pense que c'est applicable à une enceinte comme la iPod hi-file site sus-cité a dit:When processing mono, it provides a realistic virtual stereo with excellent phase stability.
Ed_the_Head a dit:
Ed_the_Head a dit:
Ce phénomêne physique ce reproduit sur un cd (vitesse de rotation du plateau/déplacement de la tête laser) à la différence près que le traitement du signal (informatique oblige) permet partiellement de s'affranchir de cette contrainte... les premiers phonographes dont le support musical était des tubes en "cire" permettaient, sur le principe, d'avoir un déplacement linéraire quelque soit la partie à jouer... pas d'effet centripète...fredintosh a dit:Et surtout (au risque de me répéter, mais comme sur ton lien, ils se gardent bien de le dire), la qualité sonore qui se dégrade entre le début et la fin de la face d'un disque, c'est le comble : car si la vitesse de rotation du disque reste la même, la vitesse relative sillon/tête de lecture, elle, diminue à mesure que l'on se rapproche du centre, donc la place de fréquences reproductibles dans les aigus diminue d'autant.
Manu a dit:Franchement je suis certain que le fait que ce soit Apple qui lance cette enceinte soulève une polémie quant à sa qualification de HiFi ou audiophile.
Je suis certain également que di un des constructeurs comme Monitor Audio, Mission, Celestion rogers et que sais-je encore sortait cette enceinte on utiliserait un autre langage.
Nephou a dit:"When processing mono, it provides a realistic virtual stereo with excellent phase stability."
Je pense que c'est applicable à une enceinte comme la iPod hi-fi![]()
naas a dit:Ca y est c'est partit, il sont envahi le fil :bebe:![]()
![]()
fredmac75 a dit:Ce phénomêne physique ce reproduit sur un cd (vitesse de rotation du plateau/déplacement de la tête laser) à la différence près que le traitement du signal (informatique oblige) permet partiellement de s'affranchir de cette contrainte... les premiers phonographes dont le support musical était des tubes en "cire" permettaient, sur le principe, d'avoir un déplacement linéraire quelque soit la partie à jouer... pas d'effet centripète...