IRISnotes

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
bonjour
sur Imac intel now léopard j'ai installé un logiciel"IRIS note executive
l'installation a été notée "réussie" mais à l'ouverture ,echec:fichier endommagé ou incomplet"(meme phenomene à partir du CD ou du lien communiqué par la hot line)
ma question:la hot line me demande de réinstaller après avoir supprimé les fichiers suivants :

'Applications/MyScriptInkRetriever.app'
'Applications/MyScriptTrainer.app'
'Applications/IRISnotes Executive.app'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.visionobjects.MyScriptForLivescribe.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript InkRetriever.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Studio.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Trainer.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.IRISnotes_Executive.plist'
'Bibliothèque/Application Support/Vision Objects'
'Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript InkRetriever.plist'
'Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Studio.plist'
'Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Trainer.plist'
je sais aller à partir de bibliothèque ou de applications (bien que je ne trouve pas la plus part des éléments) mais je ne sais pas comment entrer dans ceux qui commencent par "utilisateurs/users.....

merci pour votre aide

"user_name", dans le chemin qu'ils t'indiquent, c'est ton "dossier maison", donc, le dossier "Bibliothèque" dont ils parlent là, ce n'est pas celui de la racine de ton disque dur, mais celui du dit "dossier maison".

Cela dit, l'organisation de Mac OS, on n'en parle pas dans "Applications", mais dans "Mac OS X", on déménage.

merci pour cette réponse mais je suis perdu.
en pj mon mac :ma maison c'est bien "macintel" ?
la seule possibilité d'ouvrir c'est bien "bibliothèque" ?
et quand j'ouvre "bibliothèque" je trouve bien "application support" par exemple,qui est une de leur demande...
c'est le départ "users" que je ne pige pas malgré ton explication
désolé d'être un peu obtus !

Ces 5 là :

'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.visionobjects.MyScriptForLivescribe.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript InkRetriever.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Studio.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.MyScript Trainer.plist'
'Utilisateurs/user_name/Bibliothèque/Preferences/com.vision-objects.IRISnotes_Executive.plist'

sont dans le dossier préférence contenu dans le dossier "bibliothèque" qu'on voit en haut de ta copie d'écran !

"user_name" (nom d'utilisateur en français), chez toi, c'est "macintel", chez moi, c'est "pascal", et chez d'autres, c'est encore autre choses, nous avons chacun le nôtre !

merci
pour finir,je pensais bien avoir compris ça mais alors pourquoi ils m'en indiquent 5 commençant par :utiliosateur./........bibliothèque/....
et les suivants par bibliothèque/........
voila ce que je ne pige pas

merci
pour finir,je pensais bien avoir compris ça mais alors pourquoi ils m'en indiquent 5 commençant par :utiliosateur./........bibliothèque/....
et les suivants par bibliothèque/........
voila ce que je ne pige pas

Parce qu'il y a plusieurs dossiers "Bibliothèque", un à la racine de ton disque dur, qui regroupe les bibliothèques communes à tous les utilisateurs, et un par dossier utilisateur (compte), pour ce qui est propre à chaque utilisateur, certains logiciels (la plupart, en fait) les utilisent pour permettre à chaque utilisateur du Mac d'avoir des préférences différentes pour un même logiciel.