iSight : des confs et des maux [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
je viens d'acheter une camera isight! je suis sous osX.2.8

mon interlocuteur ( quelqu'il soit me voit et m'entend mais moi dès que la videoconference commence , j'entends que le son quitte et je ne l'entends pas!! en revanche lorsque cela passe que par le micro de la isight mais sans image, le son passe très bien et je peux entendre mon interlocuteur!!

Que se passe t'il?

je suis sous adsl 512

• J’aime
Réactions: sesa
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon iSight : l'image est toujours très sombre et il faut, pour avoir une image de qualité, avoir un fort éclairage.

Est-ce normal et existe-t-il un moyen logiciel de régler la sensibilité à la lumière de l'iSight ?

Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif

Bonsoir,
QuickTime BroadCaster en téléchargement gratuit sur le site Apple contient entre autre un logiciel de réglage de luminosité, pour la iSight ....et les autres.

• J’aime
Réactions: pim
jmoneyron a dit:
Bonsoir,
QuickTime BroadCaster en téléchargement gratuit sur le site Apple contient entre autre un logiciel de réglage de luminosité, pour la iSight ....et les autres.

Merci jmoneyron, mais apès avoir dl QT Broadcaster et réussi à modifier les réglages de l'image, quand je lance iChat, je n'arrive pas à récupérer les modifs et mon image redevient toute sombre
confused.gif

Salut,

J'ai le même problème !
je relance le sujet pour peut-être avoir des infos supplémentaires
wink.gif

Merci à vous...
A+
Billboc

Jeffouille a dit:
Merci jmoneyron, mais apès avoir dl QT Broadcaster et réussi à modifier les réglages de l'image, quand je lance iChat, je n'arrive pas à récupérer les modifs et mon image redevient toute sombre
confused.gif

C'est normal , car c'est iChat qui "pilote" la caméra et pour l'instant pas de réglages video, mais tu peux toujours faire entendre ta voix démocratiquement comme tout Mac user qui se respecte en utilisant l'option "émettre un commentaire sur....".

C'est grâce à ca que nous avons a chaque fois " the most requested option" de la part de tonton Steve
laugh.gif
wink.gif
zen.gif

même constat que toi : grosse déception de l'iSIght qui n'est PAS meilleure que ma ToUcam par exemple
consolation : via firewire ça bouffe moins de CPU et ça n'accapare pas mon iBook 600
donc je me suis résigné à acheter (car il est devenu payant) IChatUSBCam
surpris ? moi aussi
je pensais qu'il ne servait que pour faire fonctionner les cams USB avec iChat
mais en fait il offre une option bien pratique : il ajoute un réglage de luminosité-constrats-saturation dans iChat
pratique
dommage qu'il faille débourser 10$ pour avoir ça
(shame on you Apple, une fois de plus)
peut-être que la prochaine version d'iChat offrira ce réglage pourtant élémentaire, qui plus est présent dans toutes les autres applis (BTV, QTB, etc...)

PS : attention justement, le tableau de réglages proposé par iChatUSBCam n'est PAS celui qui apparait par défaut dans les autres applis, c'est un tableau plus simple, mais suffisant

ceci dit, rajouter de la luminosité, rajoute également BEAUCOUP de grains à l'image
frown.gif

moi pour la isight comme pour toutes les webcam j ai jamais trouvé mieux qu un bon éclairage !!!

quand on voit ce que les pros de la video balance comme lumieres pour un tournage rien d'étonnant !

polo50 a dit:
moi pour la isight comme pour toutes les webcam j ai jamais trouvé mieux qu un bon éclairage !!!

quand on voit ce que les pros de la video balance comme lumieres pour un tournage rien d'étonnant !

Je ne comprends pas,je croyais que c'était le point fort d'iSight d'après le site d'apple:"Equipée d'un objectif autofocus F/2,8 qui capture des images haute qualité même dans un environnement à faible luminosité, ....blabla"

confused.gif

Enfin bon......

mac et associés a dit:
Je ne comprends pas,je croyais que c'était le point fort d'iSight d'après le site d'apple:"Equipée d'un objectif autofocus F/2,8 qui capture des images haute qualité même dans un environnement à faible luminosité, ....blabla"

confused.gif

Enfin bon......

C'est vrai que c'est décevant
frown.gif

Bonjour tout le monde !

alors voila, moi je voudrais savoir si Isight peut marcher
sans avoir forcément du haut débit ?
Je suis dans ma campagne paumée, mais je ne peux pas avoir l'adsl..
Est ceque quelqu'un utilise isight avec un simple modem?

parcequ'avec depuis panther, plus aucune autre webcam n'a
de driver à jour...

mouais..je sais, mais je n'ai pas trop le choix..

en fait, mon but est d'avoir au moins le rendu d'une webcam
classique, et je voudrais savoir si techniquement on peut l'utiliser
sur msn messenger même sans une grande fluidité ni un grd format d'image.
Je ne vois que cette webcam qui marche sur panther...

pas de probleme, j'ai une iSight et un abonnement Free, ayant casser l'alimentation de mon modem ADSL j'ai du surfer une semaine sur le modem interne donc en 56 kb et bien pas de probleme avec l'iSight et yahoo messenger donc pas de probleme avec MSN j'imagine
cool.gif

Possédant moi-même une isight depuis peu, je souhaite juste préciser que la vidéoconférence n'est pas gérée par la version macintosh actuelle de msn messenger.
En revanche, tu pourras utiliser ton isight avec ichat, yahoo messenger ou encore ohphoneX.
Bonne soirée.

ah, je suis rassuré...

merci à tous pour le tuyau !
et bonne année !!

C'est sûr que ce n'est pas un usage digne de la Isight,
mais je m'en contenterais en attendant d'avoir l'Adsl...

Jeffouille a dit:
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon iSight : l'image est toujours très sombre et il faut, pour avoir une image de qualité, avoir un fort éclairage.

Est-ce normal et existe-t-il un moyen logiciel de régler la sensibilité à la lumière de l'iSight ?

En fait, la solution semble être et coute 39,99 $ + les frais de port
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.