iTune se lance tout seul !

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours tout le monde ! Avait vous deja eu itune qui se lance tout seul ??
Bien moi ca y est !

Alors je viens appeller a l'aide sur MacG...

Pour etre plus précie qd je joue a war3 je quite toutes les app qui tourne ( vieux G4 alors forcément...)
En jouant je me suis rendu compte que ca laggué a mort ! Je quite le jeux et la je voie itune lancé, il ne lisai aucun morceaux. Je le quite et relance war3 quelque mins plutard meme chose...
Je ne sais pas d'ou ca peut venir. A savoir que j'ai deux logiciel qui pourrai peut etre interferré :
_ itaf ( pour se reveiller avec itune bien sur je l'avais lui aussi arrété )
_ quicksilver ( lancer que j'avais quité aussi... )

Bonne journée !!
 
( vieux G4 alors forcément...)
:eek: non mais quand même un peu de respect pour les machines apple hein ! Je joue à age of empire II en ligne avec mon imac G3 (640Mo quand même) et en quittant toutes les apps bien ça ne lagg pas.

Sinon regarde dans ton moniteur d'activité si il n'y a pas qqchose de suspect d'ouvert qui pourait déclancher l'ouverture d'itunes.
 
Je suis un peu confus, j'avoue que je n'ai pas fais de recherche avant de créer ce sujet :rose:

skydream a dit:
non mais quand même un peu de respect pour les machines apple hein !

Tu as tout as fais raison, d'ailleur mon G4 me donne que tu bonheur... Je reve juste d'un G5...

Pour revenir a Itune, pour l'instand je l'ai renomé du cout il ne se lance plus ! En regardant dans le moniteur d'activité j'ai repéré un app étrange :
iTunes DashboardClient

Quand je demande de quiter l'opération rien ne se passe...

AH !!!!! ca y est je viens de faire Tilt ! Dashboard c'est le nouveau truc ( dont perso je n'ai pas trouvé l'utilité ) qui s'active qd on apuye sur F12.
Je ne sais pas comment ca c'est fais ( peut etre mon petit frére ) mais en y allant j'ai vu que itune etait lancé en triple...
Tout s'explique :rolleyes:

Sur ceux je vais aller :sleep: merci tout le monde !
 
Bonjour à tous.
moi je n'ai pas de problème d'application mais je voudrais savoir si il est possible de lancer la lecture automatiquement à l'ouverture d'iTune. J'ai regardé partout et essayé l'Aide mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un sait si c'est possible c'est cool de m'éclairer.
Merci d'avance
Mat
 
Salut,

j'ignore si cela est possible depuis iTunes lui-même, mais tu peux peut-être tenter de faire un script (que tu lances au lieu d'iTunes). Un truc qui ressemblerait à ça (je ne suis pas doué en script, mais celui-ci fonctionne pour lancer iTunes et la lecture) :
tell application "iTunes"
activate
play
end tell
que tu peux faire varier en par exemple (si tu veux que ce soit un titre de ta liste des meilleurs classement qui joue) :
tell application "iTunes"
activate
play playlist "Mon meilleur classement"
end tell
 
Tu ouvres Applications/AppleScript/Éditeur de scripts, dans cette application qui se lance, tu auras un document appelé sans titre qui va se créer, tu colles le texte dedans. Cliques sur le bouton Exécuter pour vérifier que les commandes fonctionnent (cela devrait lancer iTunes et la lecture). Si cela marche, tu cliques sur Compiler, puis tu enregistres le script (menu Fichier/Enregistrer, pas le bouton Enregistrer de la fenêtre) avec le nom que tu veux, où tu veux (dans le dossier Applications, si tu veux) et tu l'enregistres lors du choix "Format de fichier" en tant qu'application et non script.
Ensuite, tu peux coller dessus l'icône que tu veux et le glisser dans le Dock pour plus de faciliter pour le lancer.
 
je suis vraiment newbee en applescript mais je me demande pourquoi il faut préciser d'abord "activate" avant de dire "play" ? Enfin sans ça marche aussi apparement.
Voilà les fichiers:
-application-script c'est sur quoi tu n'as qu'a cliqué pour que ça ouvre itunes en jouant de la musique
-script c'est le fichier applescript que j'ai fait ou tu as le code dedans.

dit moi si ça fonctionne:up:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
skydream a dit:
oops quelqu'un avait déjà répondu :) bon bah c'est pas grave :)
Non, ce n'est pas grave. Et puis tu as certainement raison, le code "activate" est probablement en trop ;)

Sympa de ta part de filer les fichiers :zen: ;)

Mais je pense aussi que cela vaut aussi le coût que lariegeois découvre par lui-même un peu l'univers des scripts, en tout cas en faire un au moins une fois. C'est un univers plutôt sympa à découvrir.

EDIT : Je confirme, la commande activate est inutile. Le code suivant suffit :
tell application "iTunes"
play
end tell
 
je pense aussi que cela vaut aussi le coût que lariegeois découvre par lui-même un peu l'univers des scripts, en tout cas en faire un au moins une fois. C'est un univers plutôt sympa à découvrir.
Oui c'est très pratique parcequ'on peut créer ce dont on a besoin, puis c'est assez user-friendly comme language, c'est quand même bien d'apprendre les rudiments même si Automator est apparu sous Tiger il reste limité face à applescript.

Sur ce, Bonne soirée
 
Hé bien c'est super !!! :up:
Content d'avoir pu t'aider ;) :zen: