iTunes + DD externe via Airport : plantage systématique

CUT HERE

Membre confirmé
10 Septembre 2004
17
2
39
Paris
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur Google et le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses encore.

J'ai un MBP avec iTunes installé. Hormis qu'il soit un peu lourd, aucun souci. Il gère + ou - correctement ma librairie d'environ 50Go.

J'ai acheté un disque dur externe Iomega d'1To pour stocker tous ces fichiers.
Je souhaitais le brancher sur une borne airport extreme + une apple TV pour diffuser mes films depuis iTunes via un partage de connexion.

ça a marché parfaitement 1 fois, puis depuis iTunes plante à chaque fois. J'ai essayé de reconstruire la librairie, ultra long (je ne fais pas de copie de fichiers).
Quand la construction de la librairie est finie (50go, environ 3h), iTunes plante encore.

Bref je ne comprend pas, j'ai trouvé plusieurs personnes qui arrivent à avoir un iTunes fonctionnel avec la bibliothèque sur un disque dur externe. J'ai désactivé le mode partage de connexion réseau pour faire des tests, iTunes plante encore.

Serait-ce donc l'accès via Airport qui pose problème ?
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce souci ?

J'ai envie de ramener la borne et l'apple tv à la Fnac à force. Après plusieurs tentatives en vain, je désespère.
 
Comment est configurée l'Airport Extreme au niveau du wi-fi ? Réseau 5 GHz activé ?
 
Tout est en standard/automatique à priori.
L'option réseau 5ghz n'est pas activée
 
Ok. Moi j'essaierais ceci:

- activer les canaux larges dans les options wi-fi de l'Airport Extreme;
- ne pas laisser la borne en mode radio automatique mais la bloquer en n.
- options wi-fi: Multicast: High et Transmit Power 100%

On est sans doute aux limites du MacBook Pro, puisqu'il doit simultanément charger un movie pour le streamer vers l'Apple TV. J'imagine que quand le disque est en direct sur le portable, tout se passe sans problème.

Deux autres choses pour tenter de situer le problème:

- avant de streamer, couper l'Airport puis se reconnecter pour vider les caches;
- ouvrir les dossiers contenant les caches du portable, jeter le contenu et redémarrer le portable (Bibliothèque - Caches et Utilisateur/Bibliothèque/Caches) - Vider la corbeille après redémarrage.

Vous me dites le résultat ?

JLM
 
Merci pour votre aide.

Je viens d'essayer vos réglages mais encore une fois, le airport n'encaisse pas.
Je soupçonne fortement l'USB2 qui me parait le seul goulot d'étranglement expliquant le plantage.

Quand je branche le Disque dur en Firewire 800, c'est sans souci. Ultra rapide.
Assez déçu par mon achat pour le coup.

Un disque dur branché à l'apple airport semble utile uniquement pour des sauvegardes / temps d'accès non cruciaux (sauvegarde de données). Enfin c'est mon ressenti après tous ces échecs.