iWork Pages pour les nuls

Je n'utilise pas Pages, mais dans Word, je changerais le style des notes.

Au fait, on peut parfaitement créer des pages de différents format en .pdf, c'est même tout naturel lorsque ces pages sont des images dont le format peut changer du tout au tout. Mais ça se fait avec Acrobat Pro.
 
loustic a dit:
Grave problème. On peut imprimer un document A4 sur une feuille A3, mais l'inverse ? :(

Il y a par exemple une fonction automatique d'ajustement d'une page A3 à un A4 de format d'imprimante définie dans Excel. Evidemment, les caractères s'en trouvent réduits.
 
Quequ'un saurait si l'ouverture et l'enregistrement des fichiers au format OpenOffice2 est possible avec Pages '06 ?

Et qu'en est-il de l'importation des fichiers AppleWorks 5 ?
 
La seule solution est d'essayer "ouvrir avec Pages" pour ces fichiers et de voir si çà marche....

Question sur l'insertion de nouvelles pages :

Y'a t-il une possibilité pour paramétrer l'insertion d'une nouvelle page ailleurs qu'en fin de document ?
J'ai cherché et pas trouvé. Quelqu'un a-t-il trouvé ?

De plus, visiblement l'insertion d'un saut de page ne fonctionne pas comme sous Word en créant une nouvelle page, mais définit simplement ce saut "typographiquement".
 
jul29 a dit:
Y'a t-il une possibilité pour paramétrer l'insertion d'une nouvelle page ailleurs qu'en fin de document ?
J'ai cherché et pas trouvé. Quelqu'un a-t-il trouvé ?

Je n'ai pas trouvé non plus mais voilà comment j'ai contourné le problème. J'insère une nouvelle page, qui se retrouve donc en fin de document. J'affiche les vignettes de pages (menu Affichage>Afficher les vignettes de pages ou Option + Pomme + P) et je déplace cette nouvelle page à l'endroit souhaité.
 
Caligari a dit:
Je n'ai pas trouvé non plus mais voilà comment j'ai contourné le problème. J'insère une nouvelle page, qui se retrouve donc en fin de document. J'affiche les vignettes de pages (menu Affichage>Afficher les vignettes de pages ou Option + Pomme + P) et je déplace cette nouvelle page à l'endroit souhaité.

Je viens d'essayer et c'est au poil. Pages contient quelques fonctions de ce genre qui rapellent certaines de la PAO.
Le logiciel est intéressant mais j'ai du mal à le qualifier. Ce n'est pas un tttxt "dur" à la Word, mais pas non plus un logiciel de PAO. J'en poursuis la découverte.
 
jul29 a dit:
La seule solution est d'essayer "ouvrir avec Pages" pour ces fichiers et de voir si çà marche....


Je ne vais pas l'acheter sans savoir parce que si ça ne fonctionne pas, le produit ne m'intéresse pas :roll:
 
LC475 a dit:
Et qu'en est-il de l'importation des fichiers AppleWorks 5 ?

D'après l'aide de Pages 1, l'import de documents AppleWorks n'est possible qu' à partir de la version 6 Par acquis de conscience, je viens de créer un doc AppleWorks version 5 et effectivement Pages indique que cette version n'est pas gérée. Il serait étonnant que cela change avec Pages 2. Je pourrais te répondre dans quelques jours puisque Apple vient de m'annoncer que ma commande de iWork 06 vient d'être expédiée et devrait arriver le 1er février ;)
 
LC475 a dit:
Je ne vais pas l'acheter sans savoir parce que si ça ne fonctionne pas, le produit ne m'intéresse pas :roll:

Autant pour moi, je n'avais pas compris cela. :cool:

J'ai la version 1.0.2 d'iWork 5. Récent switcheur, je ne saurais te dire si cela marche avec AppleWorks. En revanche pour ce qui est de l'import de format .doc, cela marche globalement bien. Il y a néanmoins des décalages fréquents de mise en page dus souvent aux marges qui diffèrent de Word à Pages mais bon en 2 / 3 opérations c'est vite recalé. Et bien sûr les cas où la police utilisée pour le .doc n'est pas présente dans ta bibliothèque de police (cas des documents provenant de PC).

En revanche sur l'export de Pages vers Word, lus ensuite sur PC, les décalages de mises en pages sont plus importants car Word ne gère pas le rapport texte / image de la même manière que Pages. Encore que je n'ai pas la toute dernière version d'Office XP sur mon PC.
Voilà.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir iWork 2.

Une nouvelle fonction intéressante c'est l'interaction entre iWork et Carnet d'Adresses.

Normalement, sur un modèle de lettre type, il suffit de glisser un fichier de Carnet d'Adresse sur le document pour que prénom, nom et l'adresse du correspondant s'inscrive automatiquement à bonne place.

Pour moi qui n'a jamais su faire des "champs" sur AppleWork ou Word c'est tout bénef.

Mais lorsque je fais cela je me trouve avec :

prénom - nom -> OK
rue -> s'inscrit que le nom du champ
ville -> idem

ARGH!
 
Caligari a dit:
D'après l'aide de Pages 1, l'import de documents AppleWorks n'est possible qu' à partir de la version 6 Par acquis de conscience, je viens de créer un doc AppleWorks version 5 et effectivement Pages indique que cette version n'est pas gérée. Il serait étonnant que cela change avec Pages 2. Je pourrais te répondre dans quelques jours puisque Apple vient de m'annoncer que ma commande de iWork 06 vient d'être expédiée et devrait arriver le 1er février ;)


Ok, j'attends ta réponse : merci ;)
 
LC475 a dit:
Ok, j'attends ta réponse : merci ;)

Il faudra attendre demain :D La livraison était prévue pour aujourd'hui (ça tombait bien, j'étais disponible) mais le livreur est passé hier en mon absence. Je n'ai pu prendre un nouveau RDV que pour demain. J'ai d'ailleurs été surpris que pour ce genre de commande et compte tenu de la taille de la boite de iWork 06, ce soit TNT qui livre. Avec un envoi postal, le paquet aurait pu être déposé directement dans ma boite à lettres sans problème, au pire le déposer dans le bureau de poste du quartier. J'ai acheté des logiciels chez d'autres éditeurs et c'est de cette façon qu'ils m'ont envoyé leurs produits. Pour un paquet volumineux, je veux bien mais là... Bref, c'était ma première commande sur l'Apple Store, ça sera la dernière. Mais je m'égare...
 
Bonjour,

Je viens de recevoir iWork 06. Je ne parvenais pas dans Pages à réduire les rangées de tableaux en dessous d'une certaine limite (0,88), alors que ce n'est pas le cas pour les colonnes. Je pensais que la mise à jour corrigerait ce défaut mais il n'en est rien. Quelqu'un aurait-il une solution autre que de faire pivoter le tableau pour donner aux colonnes les dimensions qu'on voulait donner aux rangées.
 
LC475 a dit:
Ok, j'attends ta réponse : merci ;)

Et bien voilà la réponse :D : non, Pages 2 ne permet pas non plus d'ouvrir des documents AppleWorks 5. On obtient le message suivant : "Erreur d'importation. Le document a été créé avec une version d'AppleWorks non prise en charge". Seule la version 6 est compatible, comme pour Pages 1

Voilà !
 
Lousi a dit:
Toujours pas de réponses pour mon problème de réduction de rangées :confused:
Il faut être patient... Ce genre de fil draine bien moins de monde qu'un fil du Bar... :D

J'ai toujours iWork 5 et faisant peu de tableaux sur Pages, effectivement je m'aperçois que cette limte à 0,88 cm pour les rangées c'est pas terrible. En même temps, Pages reste un ttxt et non pas un tableur. Vois si tu peux importer un tableau spécifiquement calibré à tes besoins, réalisé dans un tableur (genre feuille Excel) dans un document Pages. :confused:
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. :nailbiting:
 
Lousi a dit:
Toujours pas de réponses pour mon problème de réduction de rangées :confused:

J'ai la version 1 d'iwork, pas la 2 mais...

Es-tu sûr que tu n'as pas laissé cochée la case "ajuster automatiquement au contenu" pour la hauteur de rangée dans l'inspecteur de tableau. Si elle est cochée, impossible de réduire la taille en dessous d'un minimum (fonction de la taille des polices), si elle ne l'est pas, moi, je peux réduire sans problème.
 
Luc G a dit:
J'ai la version 1 d'iwork, pas la 2 mais...

Es-tu sûr que tu n'as pas laissé cochée la case "ajuster automatiquement au contenu" pour la hauteur de rangée dans l'inspecteur de tableau. Si elle est cochée, impossible de réduire la taille en dessous d'un minimum (fonction de la taille des polices), si elle ne l'est pas, moi, je peux réduire sans problème.

Et dire que je cherche une solution depuis... je n'ose pas le dire. Je croyais que c'était un bug de Pages. Je suis un Âne. Merci beaucoup Luc, tu me rends un fier service :) :)