iWork Pages pour les nuls

Pour les couleurs dans les cases de tableaux, mais tu as du t'en rendre compte, c'est le principe du "glisser-coller" classique chez Mac qui fonctionne.

- Tu ouvres le menu "Couleurs" et tu sélectionnes par un clic la couleur qu'il te faut dans la palette.
- Elle apparaît en haut du menu dans la case de sélection.
- Tu cliques en maintenant enfoncé sur cette couleur sélectionnée et tu la glisses dans la case ou la sélection de cases de ton tableau.

Effectivement.

D'ailleurs, j'y pense, ce qui me dérange un peu dans ce système de palettes couleurs, c'est qu'on ne peut pas entrer de "code couleur" ... genre rgb, cmjn etc .. avec #e3fffff, et ce genre de choses bien pratiques pour respecter une charte graphique.
Maintenant, je ne sais pas si word le propose ou pas, en tout cas je trouve que ça manque dans les palettes mac - ou alors j'ai pas trouvé :D (bref, si quelqu'un sait comment faire ça, je suis preneur !)
 
Effectivement.

D'ailleurs, j'y pense, ce qui me dérange un peu dans ce système de palettes couleurs, c'est qu'on ne peut pas entrer de "code couleur" ... genre rgb, cmjn etc .. avec #e3fffff, et ce genre de choses bien pratiques pour respecter une charte graphique.
Maintenant, je ne sais pas si word le propose ou pas, en tout cas je trouve que ça manque dans les palettes mac - ou alors j'ai pas trouvé :D (bref, si quelqu'un sait comment faire ça, je suis preneur !)

:nailbiting: :mouais: :D Dans l'Inspecteur, choisir l'onglet "graphisme". quand tu cliques sur la couleur que tu veux modifier, la fenêtre Couleurs s'ouvre et là, tu peux choisir l'onglet "Curseurs" où tu as le choix entre RVB, CMJN etc. ;)

Edit: J'ajoute qu'avec le Colorimètre numérique intégré à OS X, il est très facile d'intégrer des couleurs.
 
Bonjour à tous,

Dans Pages, une page par défaut est toujours collée sur la gauche de l'écran, et ayant l'habitude de Word et par soucis d'organisation personnelle, je voulais savoir comment centrer l'affichage du document.