Bon, moi je me suis jeté à l'eau et j'essaie de faire imprimer une brochure publicitaire en quadri r/v mise en page avec Pages.
Je suis en contact avec un imprimeur qui travaille en CTP et nous sommes partis sur l'idée d'une impression partir de mon fichier pdf généré avec mac os X et non pas par Acrobat Distiller.
J'avoue que des amis pourraient me donner un coup de main pour faire ma plaquette sur Xpress, mais je trouve le concept de Pages très intéressant et je voudrais m'en sortir sans passer par des logiciels plus coûteux.
Alors:
- j'ai fait ma mise en page, en utilisant des couleurs pour le texte;
- j'ai inséré des photos, que j'avais converties au préalable en CMJN;
- j'ai inséré des tramages, en jouant avec l'opacité de la fonction "texte" de pages.
Pour le BAT, je constate les erreurs suivantes:
- j'ai l'impression que pages convertit automatiquement tout en RVB avec profil ICC, je ne sais pas comment éliminer ce dernier;
- pour les couleurs du texte: ils ne correspondent pas à la couleur à l'écran (comment utiliser ces couleurs en CMJN?)
- les images, OK
- le tramage est trop dense et ne correspond pas à mes souhaits.
Des idées?
Peut-être cela vient aussi du pdf créé par Pages.
Je dois installer Tiger et je pourrai créer des pdf-x.
En fait, c'est quoi?
Merci à vous tous
Gabriel
Je suis en contact avec un imprimeur qui travaille en CTP et nous sommes partis sur l'idée d'une impression partir de mon fichier pdf généré avec mac os X et non pas par Acrobat Distiller.
J'avoue que des amis pourraient me donner un coup de main pour faire ma plaquette sur Xpress, mais je trouve le concept de Pages très intéressant et je voudrais m'en sortir sans passer par des logiciels plus coûteux.
Alors:
- j'ai fait ma mise en page, en utilisant des couleurs pour le texte;
- j'ai inséré des photos, que j'avais converties au préalable en CMJN;
- j'ai inséré des tramages, en jouant avec l'opacité de la fonction "texte" de pages.
Pour le BAT, je constate les erreurs suivantes:
- j'ai l'impression que pages convertit automatiquement tout en RVB avec profil ICC, je ne sais pas comment éliminer ce dernier;
- pour les couleurs du texte: ils ne correspondent pas à la couleur à l'écran (comment utiliser ces couleurs en CMJN?)
- les images, OK
- le tramage est trop dense et ne correspond pas à mes souhaits.
Des idées?
Peut-être cela vient aussi du pdf créé par Pages.
Je dois installer Tiger et je pourrai créer des pdf-x.
En fait, c'est quoi?
Merci à vous tous
Gabriel