iWork Pages pour les nuls

Bon, moi je me suis jeté à l'eau et j'essaie de faire imprimer une brochure publicitaire en quadri r/v mise en page avec Pages.
Je suis en contact avec un imprimeur qui travaille en CTP et nous sommes partis sur l'idée d'une impression partir de mon fichier pdf généré avec mac os X et non pas par Acrobat Distiller.
J'avoue que des amis pourraient me donner un coup de main pour faire ma plaquette sur Xpress, mais je trouve le concept de Pages très intéressant et je voudrais m'en sortir sans passer par des logiciels plus coûteux.

Alors:
- j'ai fait ma mise en page, en utilisant des couleurs pour le texte;
- j'ai inséré des photos, que j'avais converties au préalable en CMJN;
- j'ai inséré des tramages, en jouant avec l'opacité de la fonction "texte" de pages.

Pour le BAT, je constate les erreurs suivantes:
- j'ai l'impression que pages convertit automatiquement tout en RVB avec profil ICC, je ne sais pas comment éliminer ce dernier;
- pour les couleurs du texte: ils ne correspondent pas à la couleur à l'écran (comment utiliser ces couleurs en CMJN?)
- les images, OK
- le tramage est trop dense et ne correspond pas à mes souhaits.


Des idées?
Peut-être cela vient aussi du pdf créé par Pages.
Je dois installer Tiger et je pourrai créer des pdf-x.
En fait, c'est quoi?

Merci à vous tous
Gabriel
 
caro13fr a dit:
j'utilise pages depuis peu. il ne met pas automatiquement les majuscules en début de phrase.
y'a-t-il un moyen d'y remédier ?

merci

Dans Pages 2, il faut aller dans les préférences, onglet Correction automatique et cochez "Corriger les majuscules". Et voilà ! ;)
 
Bonsoir à tous !

Voilà j'utilise Pages 2 depuis maintenant 3 jours et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Mais je rencontre un petit problème, je n'arrive pas à créer une table des matières qui soit de belle qualité. En tout cas je suis très loin de celle que j'arrive réaliser sous Word.

Avez des conseils pour réaliser une belle table des matières présentable et lisible ?
 
Panneau05.gif
 
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible, et si oui comment, avec Pages travailler sur une page "horizontale" (à l'italienne) au lieu du vertical proposé en standard parce que sinon il faut faire pivoter tous les éléments et c'est un peu embêtant…

J'éspère avoir été clair. Merci.
 
Bonsoir

dans pages tu vas sur fichier puis format d'impression

puis en face de orientation:tu choisis le format à l'italienne (motif du petit bonhome) tu fait ok et ta page va s'orienter
 
Bonjour a tous ,

petite note en passant , j'ai pu remarque qu'apres l'installation de iwork 6 , les anciens paquets pour pages 1 et keynote 2 reste dans le systeme ... Apple aurait pu proposé de remplacer lors de l'installation et supprimer ces paquets qui ne servent plus a rien ! bref ...
Voir dans le dossier Bibliothéque/Receipts

pour revenir à iwork 6 ...

je l'utilise maintenant tous les jours au boulot depuis 1 an (ilife 5 ), cette nouvelle version apporte plus de souplesse de les fonctions de mise en "pages" ;) la fonction de reduction et choix avant convertion en PDF est une bonne chose , même si pour la moment je prefere passer par Adobe acrobat PRO pour controler et coder,gerer les metadonnées,reduire la taille,créer les liens actifs.

La gestion de differents plans sur une "pages" est bcp plus simple... il n'est pas rare d'avoir 40 icons, images avec transparent (photoshop),masque d'image+ texte . Avec pages 2 je trouve qu'on gagne en souplesse et rapidité

Keynote 3 c'est pour moi la cerise sur le gâteau puisque mes projets pour ecran plasma vont pouvoir etre enfin en HD
j'ai pas encore teste de ce côte là , mais Keynote était deja de tres bonne facture dans sa version 2 ...

Biensur les nouveaux themes permettent de réaliser des projets sobres ou plus folkloriques selon ces gouts. moi je prefere la page blanche :rolleyes: pour partir sur des formats de papiers de je souhaite en fonction de l'utilisation commerciale

Quand aux tableaux et graphique en 3 dimensions... regardez la tronche de vos collègues sous Win XP ...

iwork 6 semble mieux fini par rapport à ilife 6
 
Une question précise concernant PAGES 1.0.2 sur la suite iWork 5.
Suite à un conseil dans un post précédent concernant l'insertion de nouvelles pages en cours de document, j'utilise donc le sélecteur de "VIGNETTES DE PAGES" et j'y déplace ainsi la nouvelle page créée. OR il s'avère que certains groupes de pages sont entourés d'un cadre jaune en surbrillance, divisant ainsi le document en groupes. Il est alors impossible d'insérer une page dans un tel groupe. Je ne comprends pas de quoi il s'agit car je ne crée pas de sections dans mes documents.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance. :zen:
 
Bonjour. Encore une question sur Pages (2) : existe-t-il un moyen pour que les fichiers word ouverts avec pages n'apparaissent pas comme nouveau fichier, mais gardent leur nom. Au boulot je travaille avec PC/word, et aimerais réimporter facilement les fichiers que j'ai modifiés pendant la journée.
Autre doléance pour ceux qui se demandent "j'achète/j'achète pas" : la numérotation des lignes...
 
j'utilise pages chq jour au boulot et je trouve tres utile que les fichiers importés redeviennent "sans titre" je peux classer facilement par la suite les documents de pages et de word. Ayant importer tous mes fichiers depuis pas moins de 2 ans , je possede une belle serie de fichier type pour pages ...
quand a utiliser une version de word sous win au boulot... en effet , là c'est bien un autre cas de figure ...
En tout cas cette version de pages permet de faire des documents vraiment propre et stylé ... et l'exportation PDF un vrai bonheur

:up:
 
jul29 a dit:
Une question précise concernant PAGES 1.0.2 sur la suite iWork 5.
Suite à un conseil dans un post précédent concernant l'insertion de nouvelles pages en cours de document, j'utilise donc le sélecteur de "VIGNETTES DE PAGES" et j'y déplace ainsi la nouvelle page créée. OR il s'avère que certains groupes de pages sont entourés d'un cadre jaune en surbrillance, divisant ainsi le document en groupes. Il est alors impossible d'insérer une page dans un tel groupe. Je ne comprends pas de quoi il s'agit car je ne crée pas de sections dans mes documents.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance. :zen:

J'ai trouvé ce me semble. Pour insérer une nouvelle page à la suite d'une autre, sans qu'elle soit "bloquée" en fin de document, il faut insérer un saut de section à la suite de la page. Je trouve çà bizarre.

Sinon peut-on paramétrer la qualité des exports en PDF ?
 
Dans iwork 5 , j'utilisais adobe Acrobat pro pour parametrer mes pdf ... Certains format d'images posaient des problemes d'affichages ...

Depuis iwork 6
les fonctions d'exportations sont bien plus dev...
il y a 3 niveaux de qualité :
Optimale
Meilleur
Bonne
Les fichiers passent (selon le contenu) a titre d'exemple de 3 mo à 900 ko et 450 voir moins selon vos fichiers

Je prefere le niveau meilleur , qui ne degrade pas trop la qualite des polices ... Cependant je passe toujours par Acrobat pro pour les fonctions plus avances ( liens,verrouillage,copyright,plan des pages pour impression recto verso etc etc .. )

;)
 
iwork 5 ne possede pas de niveau de qualite , il faut donc passer par d'autres applications pour reduire la taille ...
(acrobat pro par exemple ... ) :zen:
 
Bonjour,
Dans Pages, y-a-t-il moyen de rendre certaines barres de tableaux invisibles ou de couleurs differentes, comme ça se fait sous word ?

Sinon, auriez-vous la solution à ce probléme ? : j'essaie de faire un cv et je voudrais avoir deux colonnes, une pour les dates, l'autre pour les experiences...

Une idée ?
 
Bonjour,
Dans Pages, y-a-t-il moyen de rendre certaines barres de tableaux invisibles ou de couleurs differentes, comme ça se fait sous word ?

Tu peux sélectionner la bordure que tu souhaites modifier en faisant Option + click sur la portion à modifier. Tu vas ensuite dans l'inspecteur --> onglet Graphismes et tu choisis le trait (ou l'absence de trait).

Sinon, auriez-vous la solution à ce probléme ? : j'essaie de faire un cv et je voudrais avoir deux colonnes, une pour les dates, l'autre pour les experiences...

Une idée ?

Si tu veux que le tout soit aligné, un tableau à deux colonnes me paraît le plus pratique...
 
C'est ça ! C'était tout bête !
Merci Ordha.

tant que j'y suis, un petit truc sur lequel je viens de bloquer :

Lorsque on ajoute un trait dans sa page (insertion>figure>ligne) et que l'on veut le positionner juste au dessous d'un texte, comme pour le souligner, il faut :

selectionner la ligne contenant le trait (quitte à déborder sur le bout de la ligne précédente) de maniére à surligner toute cette ligne du bleu de la selection.
Aller dans inspecteur > texte et descendre l'onglet "linéaire".

C'est assez chelou mais ça marche.
 
Bonjour,
Dans Pages, y-a-t-il moyen de rendre certaines barres de tableaux invisibles ou de couleurs differentes, comme ça se fait sous word ?

Pour les couleurs dans les cases de tableaux, mais tu as du t'en rendre compte, c'est le principe du "glisser-coller" classique chez Mac qui fonctionne.

- Tu ouvres le menu "Couleurs" et tu sélectionnes par un clic la couleur qu'il te faut dans la palette.
- Elle apparaît en haut du menu dans la case de sélection.
- Tu cliques en maintenant enfoncé sur cette couleur sélectionnée et tu la glisses dans la case ou la sélection de cases de ton tableau.