Bonsoir,J ai récupéré le mac de ma compagne j ai voulu le formater.
J ai effacer le disque Macintosh HD et depuis je n arrive pas à l utiliser.
Comme je disai je débute. Je suis désolé.Salut,
un peu de précisions sur le Mac et le Système.
C'est un minimum, et dire comment tu as fait pour effacer le disque…
Vous parlez de cela? Quel nom dois je mettre?Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Ça ne fonctionne pas avec tous les modèles, essaye et dis nous quel résultat tu obtiens.
Je l ai fait sur Appleapfsmedia c est grave?Macintosh HD
Bah oui, Apple n’en a plus rien à foutre de 10.12 Sierra donc c’est la marde.J ai ce message d erreur
Quel est le bouton option?Bah oui, Apple n’en a plus rien à foutre de 10.12 Sierra donc c’est la marde.
Tu redémarres et tu maintiens command option majuscule et R
Tu devrais te voir proposer 10.13 High Sierra.
Prends bien garde à taper deux traits d'union avant "volume "enfin tu rajoutes —volume et là tu glisses le volume de ta clé usb.
Tu trouveras des tutos sur Internet si ce n’est pas clair.
--volume
Tu fais comme tu veux, mais moi j'avais suggéré de démarrer avec " Option-Command-R " (en 3 touches, pas 4)...J ai enfoncé les 4 boutons il me propose tjrs cela