Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Si, tu peux utiliser une clé usb de type C, ou avec un hub contenant des types A.
Si tu cliques sur partitionner, il affiche quoi ?

Si, tu peux utiliser une clé usb de type C, ou avec un hub contenant des types A.
Si tu cliques sur partitionner, il affiche quoi ?

Bon à savoir même si j’en ai pas à disposition malheureusement.

En cliquant sur partionner, voilà ce que j’ai :

4b6z.jpeg

Je confirme ce qui a été dit plus haut, ton disque est mort. Et tu n'as pas démarré sur une partition recovery, mais en ligne. Ce que tu appelles ton disque de secours n'existe pas, c'est juste une image disque de 2 Go téléchargée depuis les serveurs d'Apple, et qui réside en mémoire.

Je confirme ce qui a été dit plus haut, ton disque est mort. Et tu n'as pas démarré sur une partition recovery, mais en ligne. Ce que tu appelles ton disque de secours n'existe pas, c'est juste une image disque de 2 Go téléchargée depuis les serveurs d'Apple, et qui réside en mémoire.
Arf super… Je suis au Apple Store. J’attends mon rdv avec un responsable. Je vais voir si cela me coûte cher ou pas. Le mec m’a dit sans avoir encore fait le diagnostic qu’on pourrait aller sur du 600 euros. J’espère pas plus.

Bonsoir à tous.
Je suis Sandrine et j ai effacé le Macintosh HD et j ai le même problème … impossible de réinstaller le macos big sur car il ne trouve pas d utilisateur.
J ai lu ce post et j ai essayé de faire pareil mais je pense que mes talents d informaticienne sont tellement développés que je suis bloquée à la première manip je ne trouve pas le sous menu terminal…
Quelqu’un de patient peut-il m aider please ?

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    101,3 KB · Affichages: 27
  • image.jpg
    image.jpg
    96,7 KB · Affichages: 30
Pas besoin de sous menu terminal... selon la dernière photo, ayant sélectionné le disque Apple Media SSD il suffit de cliquer sur "effacer" et de remplir la case nom avec Machintosh HD, APFS et table GUID...et le disque sera réinitialiser proprement.

Bonjour, j'ai le même problème que AzAzEI-78, en ayant de mon côté supprimé le disque de démarrage, comme Sandrina... Enfin, moi je l'ai supprimé, pas effacé.
En effectuant diskutil list, il n'y a plus du tout de disque dur, en dehors des 2Go vraisemblablement de la partition recovery en ligne.
Je me demande si ma manipulation aurait pu griller le disque dur... assez étonnant.
P.S: Macbook pro reconditionné datant de 2020, mis à jour avec Ventura.

oui, j'ai le même résultat que AzAzEI-78, c'est à dire uniquement 0: Guid_partition_sheme +2.1 GB disk0 et 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk0s1

Quand j'ai fait l'erreur ce matin, en "supprimant" le disque depuis l'utilitaire de disque, j'ai ensuite redémarré, mais j'avais l'erreur avec le dossier qui clignote, et "support.apple/startup"...
J'ai ensuite redémarré avec Command+R et farfouillé dans les forums

En appuyant sur D: je tombe sur le choix du wifi, puis demande diagnostic.
71C88F3D-05E7-46C4-9047-D4A5F67BB7F7_1_102_o.jpeg
J'accepte le diagnostic...
Aucun problème trouvé Code de référence ADP000