Il faut préciser de qui tu as besoin...Peux tu me venir en aide ?
Il faut préciser de qui tu as besoin...Peux tu me venir en aide ?
Si déjà tu donnais les informations de base : quel Mac, quel OS, quels essais pour réinstaller ?Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
Suite à une restauration qui a planté, je ne peux plus réinstaller de macOS.
Peux tu me venir en aide ?
Je suis bloqué sur la page à 4 menus sans possibilité de me servir de la souri.
Avec le temps, j'ai trouvé le moyen de naviguer dans ces menus avec le clavier mais c'est pas simple.
Merci par avance
Salut @AzAzEl-78, avec cmd+R, quelle est la version proposée pour la reinstallation ?
Est-ce que tu pourrais prendre le reste du tableau en photo ?
Si on ne voit pas le disque, c'est très problématique ..
As-tu essayé "alt+cmd+R" qui récupère Recovery Apple par internet au lieu de "cmd+R" et voir si le disque serait visible par cette commande ?
Ah bah super :/L’expert dont tu parles est absent pour une durée indéterminée ..
Non et mon modèle de Mac n’a pas de port USB… Haha c’est vraiment la poisse ultime jusqu’au bout.Est-ce que tu as une clé usb de dispo ?
Pourtant j’ai vu des cas similaires au mien où l’expert de ce forum disait de passer par le terminal pour faire supprimer le disque de secours pour faire réapparaître le disque d’origine qu’on ne voit pas pour le moment. C’est pour cela que j’ai fais la manipulation « diskutil list ».Normalement, même si la partition recovery avait pris la place de "Macintosh HD" on verrait tout de même la racine de ton disque dur.
Au vu de ce qui s'est passé, je pense qu'il t'a lâché ou alors un problème de connectique interne sous le capot.
J’étais tombé sur cette discussion avant de créer mon topic : https://forums.macg.co/threads/os-x-base-system-verrouille-reinstaller-mac-os-sierra.1311204/Tu as un lien de cette discussion ?
Si je vois comment il a procédé alors je peux t’aider dans l’immédiat.
Aucune idée alors. Dans tout les cas, je n’ai pas supprimé « Macintosh HD ». C’est dommage d’avoir déplacé mon sujet dans ce forum car niveau visibilité, personne d’autres va pouvoir me répondre.J’ai regardé vite fait et ça rejoint ce que j’ai dit plus haut ..
Tu n’es pas dans ce cas là, ton disk0 est une image disque et sur les deux photos, à aucun moment on trouve un disk >internal>physical ..
Bonjour,Je pense avoir le problème type de nombreuses personnes quand cela arrive à savoir impossible de redémarrer correctement mon Mac, impossible de voir mon disque dur quand j’utilise l’utilitaire après avoir fait Command + R et donc impossible de réinstaller mon OS.
Bonjour,
Quel est ton modèle exactement ?
Si tu ne te souvient plus, entre le numéro de série (gravé dessous) sur cette page : https://support.apple.com/fr_FR/specs
A première vue ton disque interne semble en panne, si tu as un disque externe vide tu peux essayer d'installer macOS dessus.
C'est un modèle dont le disque n'est pas remplaçable, tu peux essayer de le démarrer depuis un disque externe mais il te faut un hub pour brancher à la fois le disque externe et l'alimentation, ça ne va pas être pratique.MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
Ah oui carrément… Je m’attendais pas à un tel diagnostic. Je n’ai jamais eu de problème avant hier/aujourd’hui. Je vais passer cet après-midi dans mon Apple Store. Je verrais à quoi m’attendre entre une réparation salée ou l’achat d’un nouveau MacBook.C'est un modèle dont le disque n'est pas remplaçable, tu peux essayer de le démarrer depuis un disque externe mais il te faut un hub pour brancher à la fois le disque externe et l'alimentation, ça ne va pas être pratique.
Tu peux demander un devis de réparation pour confirmer que le disque est bien hors service, mais pour ce qui est de remplacer la carte mère ça risque de couter aussi cher que de remplacer le Macbook en entier.
Je ne peux pas car l’utilitaire ne reconnaît pas le disque d’origine mais le disque de secours de 2 Go. Je ne peux que tenter de le réparer en faisant « exécuter » mais cela change rien. Après quand j’essaye de réinstaller l’OS, il ne peut rien faire car le disque n’est pas trouvé.Tu as essayé de reformater avec Utilitaire de disque ?
Je ne comprends pas très bien. Le disque de secours ? La partition recovery est sur le même disque que le système, normalement. Donc ton disque n'est pas mort.
Il faudrait démarrer sur une clé usb d'installation, puis aller dans Utilitaire de disque et prendre une photo de ce qui s'affiche.