J'ai de moins en moins confiance en la qualité d'Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début
Une ptite question vu qu'on aborde la question. L'AppleCare on peut le prendre à n'importe quel moment ? Je suppose qu'il doit y avoir une durée limite après l'achat non ?

Macs plus fragiles ?... Alors pas le mien !!!
J'ai un Power Book G4 depuis 5 ans qui tient certes avec des bouts de ficelles : coque déformée, rayures, mais tout marche parfaitement 12 à 15 h par jour branché en permanence sur le secteur. Et pourtant, il en a bavé pendant 4 ans ce pauvre PB : chute, vie en Asie avec fort taux d'hygrométrie (juillet-août-septembre à Bombay, ça trempe la chemise...), puis 4 mois en Australie, puis 2 mois en Laponie... Enfin bref, en 4 ans, il a fait 2 fois et demi le tour du monde. De plus, je suis soigneux mais pas maniaque...... alors !
Bon, j'ai peut être la machine d'exception qui va exploser dans les 5 minutes qui suivent l'envoi de ce post mais en tout cas, je considère qu'Apple fabrique d'excellentes machines, solides, fiables et innovantes. J'ajoute que je suis patron d'une boite ou nous avons 6 macs (2 "bureau" et 4 "portable") qui n'ont pas bien sur la vie d'enfer que j'ai fais supporter à mon mac perso, mais qui ont tous un peu plus de 2 ans et qui sont en parfaite santé.

Ben je suis content pour toi mais tu t'es trompé de post. Ici on ferme ! :D

Pour la qualité des produits Apple, viens plutôt !

;)

martinette a dit:
très intéressant, ce lien. je viens d'acheter le macbook parce qu'on m'atoujours dit (et le vendeur fnac aussi) qu'apple était plus performant et plus solide.
Affirmation complètement gratuite et peu fiable venant d'un vendeur FNAC, dont on peut conclure qu'il ne connait ni l'univers Mac ni l'univers PC , bref un commercial comme d'habitude...
martinette a dit:
mon emac a lâché 3mois après la fin de l'applecare et j'ai bien longtemps songé à acheter un pc: un toshiba avec graveur et 100 G de disque dur, c'est moins cher, compatible et fiable. j'ai racheté mac mais je me demande si j'ai bien fait, pour 300 euros de plus et des choses jamais compatibles, et personne pour dépanner car personne ne maîtrise l'environnement. honnêtement (et bêtement) je prenais mac pour la quelité et pour lutter contre le monopole car je n'aime pas cette idée mais si c'est pour se retrouver avec une machine fabriquée en chine, un partenariat Nike et des problèmes pour plus cher juste arce que c'est joli, je commence à regretter!
qulequ'un me rassure ou je le renvoie?
Celui qui t'a fait croire à plus de qualité de la part de Mac a voulu te vendre un Mac , point barre !
Lutter contre la mondialisation ? t'inquiète pas pour ça Mac prend largement sa part aussi, avec d'autres argumentaires marqueting, donc .... évitons d'être naïfs ;) !
Le choix d'un portable doit être basé moins sur le rêve (là le marketing a fait son effet !!) que sur tes propres besoins.
Tu peux sûrement trouver un portable fiable qui n'est pas necessairement un mac.
Reste pragmatique si tu n'as pas de besoins spécifiques et si tu dois (comme beaucoup) compter ton argent.
Ne pas suivre la mode, c'est aussi une révolution ;)
Mon portable PC pas chèr a plus de trois ans et ne m'a posé AUCUN problème.
Mon portable MAC est HS (en attente de fin de reparation) aprés 10 mois d'utilisation douce :mad:
Mais bon chacun son expérience...

J'ai commencé sur apple IIC familiale qui a duré très longtemps, mon frère s'était acheté un mac il y plus de 15 ans et mes parents l'on encore, et il marche toujours, puis la famille, à eu 2 I book tous les 2 sont en parfait état de fonctionnement, j'ai acheté un power book l'année dernière, et ma mère un Ibook en décembre dernier...
Je vous propose de poursuivre la discussion.... dans 10 ans.... Histoire de faire le point.:zen:
bon c'est vrai entre temps j'ai eu un ou 2 PC, dont un dell qui marche encore très bien, et qui est un véritable musé du virus.... mais bon il tourne quand même très bien.... et puis ça occupe ce bon vieux clams.:D
Mais windows, ça fait mal au yeux:cool:

bah oui mais enfin ya pas que l'engin, il y a aussi l'esprit MAC OS X.:up:
Euh peut être pas pour payer ses impôts... mais là c'est pas de la faute de Steve

PS il faut toujours demander au commerciaux ce qu'ils ont acheté.

Mon portable PC pas chèr a plus de trois ans et ne m'a posé AUCUN problème.
Mon portable MAC est HS (en attente de fin de reparation) aprés 10 mois d'utilisation douce :mad:
Mais bon chacun son expérience...[/QUOTE]

gloups! j'ai acheté un mac et j'ai pas trop de besoins (texte, internet, diaporama, photo, musique, pages web, lecteur dvd)
allez, hein je suis sûre que le mien va pas me lâcher!

martinette a dit:
gloups! j'ai acheté un mac et j'ai pas trop de besoins (texte, internet, diaporama, photo, musique, pages web, lecteur dvd)
allez, hein je suis sûre que le mien va pas me lâcher!
martinette, achète-toi un PC à la place de ton Mac, et tu verras que tu auras d'autres soucis plus "concrets" et immédiats que la simple inquiétude de voir l'appareil te lâcher, comme par exemple quel antivirus choisir, quels drivers installer, pourquoi telle ou telle chose ne marche pas, pourquoi telle fenêtre apparaît et te parle dans un langage abscons, etc. Certes, la laideur de XP a l'avantage de faire oublier les angoisses existentielles. :D

Si ton seul gros souci sur Mac est de craindre que ton ordi te lâche, alors c'est que tout va bien et que tu as fait le bon choix informatique. ;) :zen:

fredintosh a dit:
martinette, achète-toi un PC à la place de ton Mac, et tu verras que tu auras d'autres soucis plus "concrets" et immédiats que la simple inquiétude de voir l'appareil te lâcher, comme par exemple quel antivirus choisir, quels drivers installer, pourquoi telle ou telle chose ne marche pas, pourquoi telle fenêtre apparaît et te parle dans un langage abscons, etc. Certes, la laideur de XP a l'avantage de faire oublier les angoisses existentielles. :D

Si ton seul gros souci sur Mac est de craindre que ton ordi te lâche, alors c'est que tout va bien et que tu as fait le bon choix informatique. ;) :zen:

merci!
je reste sur mon tout nouveau mac book qui est tellement chouette que j'y passe ma vie (mê^me pour faire des romans photo débilissimes) et j'arrête de paniquer!

Je bosse a la hotline de Sony et j'ai appris une chose : plein de client qui pensaient avoir acheté de la qualité a cause que Sony est une grande marque et blablabla, c'est la meme chose avec Apple.

Quoiqu'il en soit : FAITES DES SAUVEGARDES !!!
Le materiel informatique n'est pas forcement fiable, quel que soit el constructeur !!!
point final.

kisco a dit:
bah si, j'avais pas mis "point final" pou rien ;)
ho! le lien est encore ouvert!
bon pour vous rassurer sur apple, allez en salle des profs le montrer à vos collègues. ben rien que pour leur tête devant tout ce qu'il y a comme applications, le design et l'interface vous êst content d'avoir acheté!:up:
si vous êtes pas prof, je peux vous prêter un cartable.
bon, on peut fermer là j'ai rajouté mon commentaire d'un intérêt CAPITAL:D :D :D

grig a dit:
Zut , j'ai apuyé sur la mauvaise touche, je suis sur le pauvre Packard Bell de ma copine...
Bon je ne sais pas si la qualité Apple baisse, mais les vieux tiennent bien le coup: un iMac 266 acheté en 1998: changé le modem inter ne grillé par la foudre (en même temps qu'une demi douzaine d'appareils dans la maison, et remboursé par l'assurance), et le lecteur CD changé au bout de 3 ans; Un Lombard 333 de 1999 acheté d'occase sur eBay en 2001, jamais eu le moindre problème, aucun pixel mort, juste une petite fissure à droite de la charnière (j'ai pincé un cable en le fermant), mais ça ne gêne pas.
... Et à propos des Fiat et des Mercédès, je crois que pour rouler la Mercédès, c'est très bien, mais pour freiner, la Fiat, c'est mieux!

fredintosh a dit:

Beaucoup de mauvaise foi quand même ! ;) ça frise le sectarisme .........