Tout à fait ... c'est pourquoi ceux qui prétendent que les ingénieurs concoivent les produits juste ce qu'il faut pour qu'ils tiennent la période de la garantie ne sont manifestement pas du milieu et surtout ne sont pas réalistes:desertea a dit:De toute façon, une chose est sûre : on peut arnaquer mille personnes une fois, mais pas mille fois une personne.
- parce que la durée de fonctionnement d'un même appareil au cours de l'année peut varier du simple au double suivant les utilisateurs!
- parce que la réparation d'un appareil sous garantie coûte la peau des fesses au fabricant car il doit réceptionner, démonter, réparer,remonter,retester,réemballer et réexpédier à ses frais et aucun ingénieur ne voudrait en être tenu responsable aux yeux de son patron!
- Parce que aucune entreprise sérieuse ne risquerait de perdre son image de marque en proposant des produits merdiques .. car bien évidement on ne reste fidèle qu'aux marques qui vous ont satisfait
(les lada,fiat,Seat en savent quelque chose et ont depuis redressé la barre)
- parce que les fabricants n'ont pas besoin de cela pour renouveler leur matériel ... ils font tout simplement confiance au bon vieux principe "d'obsolescence" comme le rappelait si justement Iolotte ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée
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