J'ai envie de passer du coté clair de la force

Effectivement le seul point qui pourrait coincé c'est bien 3DS Max qui n'a pas d'équivalent sur Mac...
Pour AutoCad tu as ArchiCad, Cinema 4D existe bien pour les deux plateformes...

Comme beaucoup ici, même si on aime les Macs, faire fonctionner 3DSMax avec VPC n'est pas judicieuse comme solution. Donc si tu peux te passer de AutoCAD pour ArchiiCad et de 3DSMax... alors là oui fonces...
 
florent84 a dit:
mes besoins sont clairs
je fais du dessins 2d sur autocad
de la 3d sur 3dsmax
du dessin 2d sur photoshop (avec des images d'environ 100mo minimum)
de la pao sous indesign

voilà je crois avoir fait le tour

mon budget 1500 / 2000 euros, mais pas au dessus

je suis etudiant donc j'ai besoin d'un portable pour bosser à l'ecole et chez moi je vais garder mon pc (puissant)

j'avais vraiment envie de passer du coté mac, j'adore le design des machine...etc....etc..
mais je crois que c pas encore pour moi...

Bon autocad = archicad
3dsmac = maya
mayahypershade.jpg

photoshop = photoshop
indesign = indesign


Sinon voilà ce que je te propose :

Powerbook G4 15"

Prix: Eur 1.738,29
TVA: Eur 340,70
Sous-total: Eur 2.078,99
Expédié sous:
24 h
Livraison gratuite

Spécifications

512 Mo de DDR2 PC2-4200 - 1 connecteur SO-DIMM (tu pourra en rajouter après)
Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Lecteur SuperDrive DL (DVD±RW/CD-RW)
Carte AirPort Extreme et Bluetooth
Clavier rétro-éclairé & Mac OS
PowerPC G4 à 1,67 GHz
Ecran TFT 15,2 pouces
ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie
 
naas a dit:
C'est quoi les specs mini pour maya ?
C'est quoi ce vénérable sage qui fait pas de recherche ? :p
At a minimum, Maya requires a system with:
  • Macintosh: Power Mac® G4 and G5
  • 512 MB RAM
  • CD-ROM Drive
  • Hardware-Accelerated OpenGL® graphics card
  • 3-button mouse with mouse driver software
  • 450 MB of hard disk space
Ça doit s'installer aussi sur un Powerbook mais je ne suis pas sûr que 512 Mo de RAM suffisent pour une utilisation confortable.
 
Dark Templar a dit:
Soit 1912 ¤ sur l'Applestore éducation (puisqu'il est étudiant), ça laisse de quoi rajouter 1 Go de RAM Corsair.
Il a aussi la possibilité de passer par l'ADC Student, avec une inscription à 99 $ et une réduction de 20 % sur le premier achat d'un Mac (de la gamme Pro) ainsi que 10 % sur le matériel Apple qu'il lui adjoindrait.
 
Il semblerai que Maya soit une usine à gaz tout de même... de ce que j'ai pu lire. :confused:

Y a t-il de véritable users dans la salle pour faire un point sur l'ergonomie de ce soft ?
:zen:
 
avec les nouveaux processeur bi-coeur
je pourrai installer windows sur mon mac, pour faire tourner certaine application et ainsi eviter d'utiliser virtual pc?????

quand sortiront ces nouvelles puces ?

y'a un autre truc que je ne comprend pas trop
sur PC je trouve pour 1300euros un portable à 3Go avec un ecran 17" et une memoire 1Go
et sur mac pour bcp plus j'ai 1,6Go et un ecran 12 ou 15", le 17" devient hors de prix
comment explique-t-on la difference ?

autre point d'interrogation
ces nouvelles puces bi coeur, semblent revolutionnaires .. Ok je suis d'accord..
mais à quel prix ?
peut-on envisager un i-book doté d'une toute nouvelle technologie, permettant des chose jusqu'alors impossible à 1300euros ??
merci
 
florent84 a dit:
avec les nouveaux processeur bi-coeur
je pourrai installer windows sur mon mac, pour faire tourner certaine application et ainsi eviter d'utiliser virtual pc?????

quand sortiront ces nouvelles puces ?

y'a un autre truc que je ne comprend pas trop
sur PC je trouve pour 1300euros un portable à 3Go avec un ecran 17" et une memoire 1Go
et sur mac pour bcp plus j'ai 1,6Go et un ecran 12 ou 15", le 17" devient hors de prix
comment explique-t-on la difference ?

autre point d'interrogation
ces nouvelles puces bi coeur, semblent revolutionnaires .. Ok je suis d'accord..
mais à quel prix ?
peut-on envisager un i-book doté d'une toute nouvelle technologie, permettant des chose jusqu'alors impossible à 1300euros ??
merci

Je pense qu'à ce stade de questionnement, il est nécessaire d'aller faire un tour dans l'ensemble des sujets qui se rapporte aux matériels Apple.
Néanmoins, si mes souvenirs sont exacts, Intel et PowerPC n'ayant pas là même architecture, l'unité Hz qui semble être un outils de mesure universelle ne révèle en rien une différence en termes de performance pure. Et de toute façon, ça se saurait (même ici) si Apple sortait des bécanes de l'an 2000 en 2005. D'ailleurs, c'est plutôt le contraire :siffle: (mauvaise fois assumée).

Faire également un rapide comparatif en termes de qualité d'exploitation du matériel. Ça vaut le coup.
 
Bonsoir,

florent84 a dit:
avec les nouveaux processeur bi-coeur
je pourrai installer windows sur mon mac, pour faire tourner certaine application et ainsi eviter d'utiliser virtual pc?????
Non, les bi-cores qui sont sortis aujourd'hui (les PowerMacs) ne te permettront pas d'installer Windows dessus sans VPC parce que ce sont des encore des processeurs PPC. Il faut attendra la sortie des Mac avec processeurs Intel pour que Windows puisse fonctionner dessus sans émulateur.

florent84 a dit:
y'a un autre truc que je ne comprend pas trop
sur PC je trouve pour 1300euros un portable à 3Go avec un ecran 17" et une memoire 1Go
et sur mac pour bcp plus j'ai 1,6Go et un ecran 12 ou 15", le 17" devient hors de prix
comment explique-t-on la difference ?
Certes, sur PC aussi tu trouveras des portables avec les processeurs Pentium M ou Centrino qui coûtent aussi plus cher que le PC de 3GHz à 1300¤. Déjà, est-ce que c'est un portable aussi ou un ordinateur de bureau celui qui est à 1300¤. Parce que d'une manière générale, les portables nécessitent une architecture et des composants plus complèxes et plus chèrs que les ordinateurs de bureau. Ensuite il existe bien des portable P IV 3GHz qui coûtent moins cher que les portables Pentium M et Centrino de fréquence nettement inférieure. La différence se trouve après sur le poids et surtout une autonomie beaucoup plus faible pour les proc de 3GHz. La technologie des processeurs aujourd'hui permet avec des fréquences inférieures d'avoir des performances équivalentes. Par exemple, un Pentium M ou Centrino à 2GHz est nettement plus performant qu'un Pentium IV à 3GHz tout en ayant une autonomie près de 5 heures contre à peine 1h30 pour le P IV. Il faut aussi savoir que lorsque le portable P IV fonctionne en autonome, dans la majorité des cas sa fréquence est réduite à 1 - 1.5 GHz pour justement pouvoir gagner un peu plus d'autonomie.

Avec ça, il faut savoir que l'architecture des processeurs des machines Apple sont encore différentes. Après il y a aussi la qualité de la fabrication des machines. Il ne faut pas par exemple comparer les PowerBook ou VAIO avec des Acers ou autres Gericom.

florent84 a dit:
autre point d'interrogation
ces nouvelles puces bi coeur, semblent revolutionnaires .. Ok je suis d'accord..
mais à quel prix ?
peut-on envisager un i-book doté d'une toute nouvelle technologie, permettant des chose jusqu'alors impossible à 1300euros ??
merci
Il faut attendre 2006 ;)