J'ai fait un petit test comparatif et....

Tout le monde ouvre 51 fenetres chaque matin pour se marrer :rolleyes: c'est sur meme moi je fais ca sur mon Amd tous les matins pour l'échauffer...
Au faite ta essayé de graver avec toutes tes fenetres d'ouvertes et tous tes logiciels d'ouvert ?
Faudrait que t'essai, avec un jeu aussi en plus histoire de... et pourquoi pas photoshop également ? hein...
 
lupus yonderboy a dit:
C'est nickel pour moi, vraiment. Désormais, Safari passe le acid test 2, mais aussi le JPTK test (Joli affichage de Plusieurs fois le même gif animé Tout niqué en synKro :rateau: )
Affiche le copicon avec Firefox : ça se charge en moins de cinq secondes, l'affichage est fluide et ça ne bouffe pas le processeur plus que d'habitude. Maintenant vas-y avec Safari et regarde combien de temps il lui faut pour charger la page, en utilisant le processeur à 100% et avec des smileys super saccadés.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Dark Templar a dit:
Affiche le copicon avec Firefox : ça se charge en moins de cinq secondes, l'affichage est fluide et ça ne bouffe pas le processeur plus que d'habitude. Maintenant vas-y avec Safari et regarde combien de temps il lui faut pour charger la page, en utilisant le processeur à 100% et avec des smileys super saccadés.

Ah oui, en effet :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
De mon point de vue, sur Mac, vaut mieux naviguer par onglet que des fenêtres, Safari ou autre d'ailleurs, je trouve ça bcp plus pratique.

Côté performance, personne ne dit, en tout cas pas moi, qu'un ordi PC ou Mac, Dell ou HP, soit mieux qu'un autre, tout dépend de ce qu'on fait avec et comment, le tout c'est d'y prendre plaisir. Aujourd'hui les performances de nos ordi sont hallucinantes !!

Si on fait des test de comparaison, moi j'ai sans le vouloir tester un imac 350 mhz contre un PC 350 MHZ ... en tout point identique, et j'AI SENTI MA DOULEUR en travaillant sur PC (par obligation, je le précise). Jamais j'ai eu autant de tracas, même en simple navigation internet que sur ce PC. Même ce vieux OS 9 qui plantait tous les 8 mois ne m'a jamais paru aussi lent, plantureux, agaçant, récalcitrant ....
 
Hallucinantes ?
Moi je trouve au contraire que plus les jeux et autres grosses applications s'améliorent plus les performances chutent même avec un matériel récent (ou alors c'est windows, ce dont je ne doute pas ^^)

Et je crois pas connaitre beaucoup de personnes qui prenent plaisir à faire ramer un ordi quelconque en ouvrant 46 applicantions en meme temps :D

Ca n'a jamais été le but des ordis d'ailleurs

Maintenant on peut ptet rever à l'ordinateur de l'uss voyager dans star trek : 750 trillions d'info à la nanoseconde

Qui dit mieux ? :D

Mais je suis d'accord pour dire que OSX gere surement mieux le multi-tache que Dodows. ;)
 
DarkNeo a dit:
Maintenant on peut ptet rever à l'ordinateur de l'uss avoyager dans star trek : 750 trillions d'info à la nanoseconde

Quand on aura ça sous le plancher, les gifs animés auront été supplantés par des séquences en mpeg-27 et le surf consommera toujours la même proportion de resource :D

DarkNeo a dit:
Qui dit mieux ? :D

Moi : mieux.

(okjesors)
 
Et bien , moi je trouve émouvant de voir nos ordi d'aujourd'hui comparé à ces énormes machines d'il n'y a pas 30 ans pour obtenir la performance de l'ordi de supermarché. Vous voyez le futur, moi j'aime profiter du présent.

Après, je ne suis pas contre un ordi où on aurait plus à taper à la machine, mais on paourra lui parler ... comme à un animal de compagnie : fais ci, fais ça, mais pas là .... :)
 
DarkNeo a dit:
Maintenant on peut ptet rever à l'ordinateur de l'uss voyager dans star trek : 750 trillions d'info à la nanoseconde

Qui dit mieux ? :D

Euhh les nano-sondes de ton avatar ;)
 
Imaginus a dit:
C'est le teste plus stupide et le plus sterile que j'ai entendu depuis plusieurs années... :siffle:
:mouais:pourquoi ? parce qu'il remet en cause ce que tu pense ?
 
Peut-être n'était-ce que de l'humour, mais ceci dit il est vrai que mon test n'est pas des plus complet, mais j'ai voulu donner mes impressions à chaud. Quelque chose de plus complet viendra prochainement, enfin avec plus de détails ;) et surtout basé sur le nombre d'applications lancées et la façon dont réagissent les deux OS plutôt qu'une comparaison sur le lancement du plus grand nombre d'applications d'un coup :zen:
 
DarkNeo a dit:
Tout le monde ouvre 51 fenetres chaque matin pour se marrer :rolleyes: c'est sur meme moi je fais ca sur mon Amd tous les matins pour l'échauffer...
Au faite ta essayé de graver avec toutes tes fenetres d'ouvertes et tous tes logiciels d'ouvert ?
Faudrait que t'essai, avec un jeu aussi en plus histoire de... et pourquoi pas photoshop également ? hein...
Et que dis-tu des 45'000 posts sur le forum qui prétendent que xp doit redémarrer après plus de 3 applis ouvertes alors que macosx lui en asssure 234 sans broncher ? même caca.
 
chroukin a dit:
il est vrai que mon test n'est pas des plus complet
Toi en tout cas et malgé ton avatar on peut pas dire que tu chope le melon !:D;)
 
J'ai une question.
Quelle est la différence entre le multi-taches et le multi-fenêtres? J'ai bien une idée, mais j'aimerai qu'on me la préçise.
 
Evidement que c'est un trait d'humour. ;)

Blague à part je suis toujours sidéré de voir qu'aujourd'hui encore les adeptes de l'informatique confondent "reactivité" avec "vitesse d'execution".
Evidement sous MS windows la reactivité est optimale (l'OS est simple ,les manips memoires sont reduites au stricte minimum ce qui fait hurler de terreur le moindre codeur digne de ce nom). Mais prenons un test simple qui montrera à coup sur les limites de la logique Microsoftienne. Ouvrez une session photoshop (qu'importe la version) et essayez de travailler sur une image haute definition de 800 megas juste pour rire. Evidement c'est a faire sur une machine d'au moins 1 go de ram des deux cotés sinon le pc windows plantera trop vite...
Et bien tu verras la difference enorme au niveau de la gestion de la memoire de Mac OS/X surtout si tu t'amuses a ouvrir simultanement d'autres fenetres du meme genre. :rateau: A mesure des manips sur les images l'evidence apparaitra d'elle meme: Ca ne ralentit plus. Windows pedale dans tous les sens... Les Ghz masquent un temps ce phenomene et puis...
C'est a peu pret la meme reaction avec tous les autres logiciels "pro".

De toute maniere Apple montrera ce que l'on peut faire avec un X86 dans un futur proche... Esperons...
 
Ed_the_Head a dit:
J'ai une question.
Quelle est la différence entre le multi-taches et le multi-fenêtres? J'ai bien une idée, mais j'aimerai qu'on me la préçise.
Le multitâche concerne l'exécution de travaux [où taches]. L'exécution de plusieurs applications par exemple.
Le multi-fenêtrage concerne la visualisation des dits travaux.


A ce propos, c'est là que les dits "tests" du chroukin sont savoureux :D

L'un des grands reproches que l'on peut faire à Mac Os X, c'est la lenteur d'affichage de son interface graphique.

Dans le passé il y a eu des tests qui avaient été fait où l'on découvrait que l'exécution de la tâche était plus rapide sur PPC/Mac Os mais que le rendu par Aqua annulait totalement la rapidité d'exécution du process :mouais: