j'ai perdu le démarrage

blabla12

Membre enregistré
19 Octobre 2004
9
0
salut à tous ,
j'ai un vieil imac auquel je suis sentimentalement attachée
j'ai 2 partitions : une dans laquelle j'ai mis le systéme 10.2 gracieusement offert par la pomme aux enseignants (mais sans appleworks)
l'autre dans laquelle j'ai conservé OS 8.6 qui me sert essentiellement pour l'antique Clarisworks
depuis hier je ne peux plus redémarrer sous 8.6 puisque dans Préférences système de 10.2 je n'ai plus l'icone "Démarrage"
j'ai cherché partout ce foutu démarrage : rien
quelqu'un sait-il où il peut se cacher ?
merci
Ps :c'est mes élèves qui vont être contents d'apprendre que j'ai perdu toutes leurs notes ! ;)

il faut poubelliser un fichier dont le nom comporte "prefpane" et "cache"... mais je n'ai plus le nom exact en tête (et je n'ai pas mon Mac sous la main). C'est un fichier cache dans lequel il conserve la liste des composants du panneau de preferences système. De temps en temps ce fichier peut se véroler. IL suffit de le poubelliser et il le reconstruit au lancement suivant de Préférences système. Tu devrais alors retrouver le composant "Démarrage"

Sinon tu démarres en maintenant la touche Option (Alt) appuyée et tu auras la possibilité de choisir le démarrage sur l'un des 2 systèmes valides: soit OS X 10.2, soit OS8.6