J'ai recu mon nouvel iMac

Sur mon iMac 24 22.8 la partie supérieure de l'écran (à gauche du micro en fait) est franchement chaude après quelques encodage.
En même temps, c'est l'alu qui joue son rôle de dissipateur thermique.
Je préfère que la chaleur irradie dans mon bureau que vers le CPU...

Quand je dis chaud, je ne veux pas dire inconfortable au point de se faire un steak.
iStat donne du 60° globalement ce que je crois volontiers au touché.

J'ai pris gazillion de photos donc dès que j'ai basculé mon Medion sur mon iMac, je les upload.
 
Euh tu veux dire ?? Enlevé le rétroéclairage de l'écran comme sur Nintendo DS par exemple ?

J'entends par là, éteindre le rétroéclairage comme j'arrive très bien à le faire avec mon powerbook en baissant la luminosité jusqu'à l'éteindre ;)
 
J'entends par là, éteindre le rétroéclairage comme j'arrive très bien à le faire avec mon powerbook en baissant la luminosité jusqu'à l'éteindre ;)

Comme ca a déa été dit ^^, le rétro éclairage n'existe pas sur iMac , celà existe que sur les portables, donc le seul moyen de baisse rla luminosité ou de le mettre en veille se trouve dans préférences systèmes --> Energie ^^
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouvel imac 24' et il est absolument magnifique.

Par contre le bruit me pose problème.

Mon père possède un imac 20' de la génération précédent totalement silencieux.

Le mien n'est pas totalement silencieux, on entend en permanence un ventilateur tourner (le bruit vient d'en bas au centre, à peu près derrière la pomme). Il se met à tourner dès que l'on appuie sur le bouton d'allumage, et ce bruit pour l'instant reste constant.

Après avoir lu ce forum je n'arrive toujours pas à savoir si ce bruit est normal, du coup quelques questions pour eclaircir le problème:

- Est ce que certains d'entre vous ont un nouvel imac aussi silencieux que la génération précédente ?

- Est ce que certains d'entre vous ont vu fonctionner plusieurs des nouveaux imac pour confirmer que ce bruit est commun à tous ?

- Est ce qu'il y a un moyen d'arreter momentanement les ventilateurs pour vérifier que le bruit vient bien de là ?

J'ai contacté le service après vente qui m'a proposé de l'amener sur un apple store pour faire constater l'éventuel problème et le faire réparer mais pour moi c'est une véritable expédition et peut etre pour rien, du coup je préfère être sur.

Je vous remercie tous pour votre aide
 
Bonjour à tous,
J'ai contacté le service après vente qui m'a proposé de l'amener sur un apple store pour faire constater l'éventuel problème et le faire réparer mais pour moi c'est une véritable expédition et peut etre pour rien, du coup je préfère être sur.

Je vous remercie tous pour votre aide

Si tu l'as achetéc sur l'AS, tu as 10 jours ouvrés pour demander un echange si jamais tu as un doute.

J'ai moi même un 24" Alu qui n'émettait aucun bruit lors de la première semaine mais qui emet maintenant un léger bourdonnement lancinant(qui va et qui vient toutes les 10 secondes) assez desagréable je dois bien l'admettre. Apparemment d'autre utilisateurs ont également ce léger bourdonnement.
Perso, je vais attendre qq semaines car j'en ai vraiment besoin en ce moment puis je le montrerai à un centre SAV.

Cela dit je n'ai pas de bruit de ventilo au niveau de la pomme
 
Youhou j'ai enfin mon imac 24" une chose a dire c'est waaa c'est grand !!!! Les jeux sont Waaa c'est grand, c'est beaux, le clavier waaa encore beau, tres confortable une merveille, xp installé sans probleme tout marche :D , la souris par contre, tres bad :'( je la trouve pas précise je garde ma VX revolution.

La luminosité pique les yeux je prepare le dolyprane, mais j'arrive pas a lancer le truc pour configurer, j'ai lu le manuel ils disent de redemarer Macos en appuyant sur D mais rien il boot sur XP :rolleyes:

La fnac ma dit que j'avais 15 jours pour le retourner :D (chercher en magasin et acheter en magasin - derniere boite ouf ! )

Aucun defaut bug, bruit, pixel mort etc... sauf la buer qui impressione au debut, la surface est assez grande mais plus rien a l'heure ou je vous parle :)

PARFAIT ! Je vais rechercher sur le fofo pour configurer l'ecran :)

Pas d'apn aujourd'hui, donc review photo bientot :)
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
j'ai lu le manuel ils disent de redemarer Macos en appuyant sur D mais rien il boot sur XP
Euh c'est plutôt sur la touche alt sur laquelle il faut appuyer au démarrage. Ca t'affiche du coup les partitions et les disques bootables, et tu n'as qu'à choisir.
J'espère que tu as installé Windows avec boot camp ou que tu as partitionner ton disque toi-même, parce que, si tu n'as que Windows XP au démarrage, c'est que tu as écrasé probablement la partition Mac OS de départ. :(

Pour le réglage de la luminosité, va dans menu Pomme > Préférences Système... > Moniteurs > Onglet Couleur > Etalonner... A la fin de l'étalonnage, la sélection du réglage gamma te permettra d'augmenter ou de diminuer la luminosité minimale.
 
La je porte des lunettes de soleil pour windows !!!! Impossible de trouver un logiciel pour regler la luminosité :'( j'ai les yeux en feu :'(

Sous macos c'est bon mais windows waaa
 
Attention attention, je réponds pour le bruit. En effet, venant aussi d'un iMac Blanc mais aussi d'un PowerPC, j'affirme aussi que j'entend un léger bruit de ventilateur au centre de la pomme aussi il me semble.

Cependant il me semble qu'il s'agit d'un bruit tout à fait normal, les ventilos tournent à 1200 RPM ce qui est un nombre tout à fait normal il me semble.


Conseil : Install le widget Istat il va te dire un peu tout ce qui se passe sous ton ptit Mac ^^.

Mais une fois que tu es un peu plus loin de ton iMac t'entends quasiment rien.
 
Ce qui me fait peur c'est que même un peu plus loin de l'ordi je l'entends quand même.
Je ne pense pas que cela soit normal.
Istat me dit:
optical drive:698rpm
cpufan:1200rpm
harddrive:1200rpm

Apparement ces vitesses sont normales, c'est donc un ventilateur qui doit être trop bruyant.
Est ce qu'il y a un moyen de ralentir ces vitesses indépendament histoire de trouver lequel est trop bruyant ?
 
Je viens d'essayer avec smcfancontrol, et c'est le ventilateur du hdd, dès que je monte en vitesse il fait encore plus de bruit, je suis bon pour un retour en SAV...
J'espère que je serai le seul dans ce cas mais apparement on trouve pas mal de retour d'utilisateurs qui se plaignent du bruit des nouveaux imac.
 
Je viens d'essayer avec smcfancontrol, et c'est le ventilateur du hdd, dès que je monte en vitesse il fait encore plus de bruit, je suis bon pour un retour en SAV...
J'espère que je serai le seul dans ce cas mais apparement on trouve pas mal de retour d'utilisateurs qui se plaignent du bruit des nouveaux imac.

Après écoute, le mien a également ce son de ventilo au niveau de la pomme mais cela ne me dérange pas. Peut être que le tient fait plus de bruit. Tu peux également aller en "écouter"un chez un reseller, histoire de voir...
 
Vous aussi vous avez des limitations de bande passante avec votre nouvel iMac ?

Je m'explique :


J'ai la toute ernière NeufBox, celle qu'on voit à la télé.

Après test et vérification , j'ai droit à 7.6 MBps, donc près de 8M. Or que je me connecte sur n'importe quel site, grand ou petit, mon débit se limite à 1 M. Je suis connecté en Ethernet.

Je ne comprends pas pourquoi... J'ai le tout dernier iMac Alu, 20" à 2,4 GHZ et je tourne sous MAC OS X 10.4.10 toutes les MAJ de sécurité ont été faites.


J'ai lu y'a quelques semaines que y'avait des limitations de vitesse , il me semble sur ces nouveaux iMac mais avec AirPort, si ça peut vous aider, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Je ne sais pas si ça a un lien.


Help plese ^^ merci
 
Aucun rapport avec ton iMac
J'ai eu le même pb avec le Neuf, fais un essai avec http://speedtest.net/
et appelle la Hotline.
 
Vous aussi vous avez des limitations de bande passante avec votre nouvel iMac ?

Je m'explique :


J'ai la toute ernière NeufBox, celle qu'on voit à la télé.

Après test et vérification , j'ai droit à 7.6 MBps, donc près de 8M. Or que je me connecte sur n'importe quel site, grand ou petit, mon débit se limite à 1 M. Je suis connecté en Ethernet.

Je ne comprends pas pourquoi... J'ai le tout dernier iMac Alu, 20" à 2,4 GHZ et je tourne sous MAC OS X 10.4.10 toutes les MAJ de sécurité ont été faites.


J'ai lu y'a quelques semaines que y'avait des limitations de vitesse , il me semble sur ces nouveaux iMac mais avec AirPort, si ça peut vous aider, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Je ne sais pas si ça a un lien.


Help plese ^^ merci

J'ai une LiveBox Sagem avec un forfait 18 MégaMax... En Ethernet je tourne à fond en débit réel, soit environ 1,3 Mo/Sec... En AirPort, je tourne en moyenne à 1 Méga comme toi, mais encore pire, quelques fois en 20 voire 30 Ko/Sec !

Je ne sais pas l'expliquer, c'est très aléatoire.
 
A propos du bruit,
chez moi sur mon 24" j'ai testé avec SMC et ce ne sont pas les ventillos.
C'est le disque dur qui a ce bruit un peu sourd. D'ailleurs sur le test d'Hardware.fr qui compare les 500go du moment on peut les écouter et les WD ont ce bruit un peu désagréable.

http://www.hardware.fr/marc/site/western_caviarse16.mp3

Voila, donc à moins de changer de HD...
 
  • J’aime
Réactions: nicoplanet
Aucun rapport avec ton iMac
J'ai eu le même pb avec le Neuf, fais un essai avec http://speedtest.net/
et appelle la Hotline.

Je suis aller sur ton site et il me dit que en DL je fais du 2248 KBPS ce qui est très loin des 7,6 annoncé par ma neufbox sur le 192.168.1.1 (ce test a été fait à 14:28 par la Hotline de Neuf , que j'avais appelé).


J'ai une LiveBox Sagem avec un forfait 18 MégaMax... En Ethernet je tourne à fond en débit réel, soit environ 1,3 Mo/Sec... En AirPort, je tourne en moyenne à 1 Méga comme toi, mais encore pire, quelques fois en 20 voire 30 Ko/Sec !

Je ne sais pas l'expliquer, c'est très aléatoire.


Euh lovell :D , je parlais pas du débit réel que tu vois en téléchargeant mais du débit qu'on te donne quand tu t'inscris :D, quand je disais 1M c'est c'est à dire environ 70 Ko/sec , je n'ai jamais eu plus de 120 Ko/sec , c'est bizarre.

Je tourne en plus en Ethernet et non en Wifi donc ça devrait me faire augmenter mon débit non ? :( :(
 
A propos du bruit,
chez moi sur mon 24" j'ai testé avec SMC et ce ne sont pas les ventillos.
+1
Exactement la même chose pour moi !

C'est le disque dur qui a ce bruit un peu sourd. D'ailleurs sur le test d'Hardware.fr qui compare les 500go du moment on peut les écouter et les WD ont ce bruit un peu désagréable.

http://www.hardware.fr/marc/site/western_caviarse16.mp3
Effectivement, oreille collé sur l'écran, le leger ronronnement vient bien du disque dur (j'ai localisé ça grâce aux images de démontages du iMac alu que l'on trouve sur le net)...ça reste tout de même très étouffé.

Et concernant le disque dur, tu as un 500Go Western (WD5000AAKS) comme moi, qui a l'avantage d'être passé en 3 plateaux plus denses depuis l'ancienne version. du coup :
— accès plus rapides (cf. densité plateaux)
— moi bruyant ;) (cf. moins de plateaux)
— chauffe moins...

Et niveau bruit, l'Hitachi est le pire je trouve ! :eek:

Voila, donc à moins de changer de HD...
Je ne pense pas que ça change grand chose, car il faudrait trouver un modèle plus silencieux, mais aussi fiable...
Et d'après le test dont tu parles, le Western est le meilleur du lot et terme d'homogénéité des perf', de chauffe (hyper important dans le iMac) et reste parmi les plus discrets : pour une fois qu'Apple fait un bon choix niveau disque dur ! :zen: