J'ai recu mon nouvel iMac

Je trouve l'iMac 20" très fade par rapport a la luminosité du 24"
"Fadeur" et "luminosit" sont deux choses différentes... Qu'entends-tu par là ?
- Si tu trouves le 20" pas assez lumineux, je te réponds que le 24 l'est trop pour un usage quotidien confortable.
- Si tu trouves le rendu des couleur plus fade sur le 20", méfie-toi : je ne me permettrai un jugement définitif sur une dalle qu'après l'avoir vue calibrée...

Ceci dit, il paraît en effet que la dalle TN du 20" est moins bonne que l'IPS du 24" (ce qui est somme toute assez logique) ; je pense toutefois que le 20" n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire...
 
:rolleyes: Salut, je viens de recevoir mon imac 20 et si je regarde une bande annonce de film ou un divix l'image est pourit rempli de petits carreaux.
Savez vous si il y a un reglage a faire ?
merci a vous. Laurent
 
Voilà ! Après 12 jours d'attente j'ai enfin mon imac 20". Aucun pixel mort, aucune rayure, bref je suis heureux.

Par contre si vous avez des sites qui expliques le B.A.BA de mac car après 10 ans de windows, meme la souris me tient me tete là. :rose:
 
Voilà ! Après 12 jours d'attente j'ai enfin mon imac 20". Aucun pixel mort, aucune rayure, bref je suis heureux.

Par contre si vous avez des sites qui expliques le B.A.BA de mac car après 10 ans de windows, meme la souris me tient me tete là. :rose:

Tout pour bien démarrer sur : http://www.osxfacile.com/index.html
Pour les logiciels passe par ici

Moi aussi, après 10-12 ans de windows (oups !!! mot à ne pas prononcer :D) j'étais un peu perdu. Mais tu verras on s'y fait vachement vite, tellement c'est simple.
Oublie juste tes réflexes win.....
Bon switch...;)
 
:rolleyes: Salut, je viens de recevoir mon imac 20 et si je regarde une bande annonce de film ou un divix l'image est pourit rempli de petits carreaux.
Savez vous si il y a un reglage a faire ?
merci a vous. Laurent

:rateau: :rateau: :rateau:

Tu regarde un film de 700 Mo en 350x240 environ sur un écran de 1920x1200, tu ne pense pas que le problème vient plutôt de là ?
Il te faut des films qui font entre 30 et 50 Go pour que la qualité d'image soit bonne :zen:
`
Désolé du H.S.
 
Je trouve l'iMac 20" très fade par rapport a la luminosité du 24"

quand j'ai eu mon iMac alu, j'ai trouvé aussi les couleurs assez fades, et effectivement un calibrage de l'ecran est vraiment indispensable. Une fois le calibrage fait a sa convenance, la dalle offre un très bon rendu ;)
 
Quand on regarde cette video sur youtube (lien ci dessous), l'écran brille de partout c'est infernal ! impossible de travailler dessus en images ou en bureautique dès qu'on a un poil de lumière derrière, non ??

http://youtube.com/watch?v=FNWgLOfFCk4

Nicolas
Comme dit 20 fois ici : le brillant ne gêne que ceux qui ne l'ont jamais essayé. ;)
 
Comme dit 20 fois ici : le brillant ne gêne que ceux qui ne l'ont jamais essayé. ;)
Quitte à devoir le redire une vingt-et-unième fois...

J'ai mon iMac 20" glossy 2.4 GHz depuis hier soir. Et que ce soit à la Fnac où je l'ai acheté, chez un pote où je l'ai déballé, ou chez moi où il a finalement pris place, je trouve l'écran très bien. Les sources de lumière ne se reflètent que si elles sont placés juste derrière l'utilisateur, et de manière générale, les reflets ne sont pas plus gênants que sur un CRT.

Quant à l'angle de vision, j'avais un peu peur mais je le trouve finalement plutôt correct.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'impression de vitesse. Bien qu'équipé uniquement du giga syndical fourni de base, tout est fluide, pas de ralentissement, pas de ballon de plage... je n'ai pas encore démarré de logiciels vraiment gourmands en RAM (à part Safari:D ) mais pour l'instant tout va bien. Avant l'achat, j'avais prévu de lui adjoindre une deuxième barrette le plus tôt possible, mais finalement je m'aperçois que ce n'est pas si pressant.
 
Il est vrai qu si tu n'utilises pas pompe à RAM (Adobe Suite, Final Cut Suite si vous nous regardez :D), et autres logiciel hautement gourmand les 1 Go suffisent tout à fait ^^.

Mais bon après si t'as Parallels , Photoshop, Safari , iTunes , etc...etc... 2 Go c'ets pas de trop :D
 
Comme dit 20 fois ici : le brillant ne gêne que ceux qui ne l'ont jamais essayé. ;)

Essayé une demi-heure à la Fnac, toujours pas convaincu... Normalement un produit Apple on est convaincu tout de suite :rateau:
 
Billou sort de ce corps :D :D
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter ce nouvel iMac 24" ... mais j'hésite encore sur un point : le processeur. Y'a-t-il un gros avantage à prendre le 2,8 GHz ?

J'utilise essentiellement Adobe Photoshop et Adobe Lightroom.

Merci pour vos réponses éclairées !

;)
 
Più;4413361 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter ce nouvel iMac 24" ... mais j'hésite encore sur un point : le processeur. Y'a-t-il un gros avantage à prendre le 2,8 GHz ?

J'utilise essentiellement Adobe Photoshop et Adobe Lightroom.

Merci pour vos réponses éclairées !

;)

je me posais la même question (j'ai switché il y a 3 semaine pour un imac 24" 2,4 GHz)

j'ai la même utilisation que toi : Ps et LR

tout roule avec le 2,4 Ghz !!!

je viens tout juste de lui rajouter 2Go de RAM (donc 3 au total) : c'est un peu récent mais je ne vois pas trop la différence avec les 1Go d'origine (pas taper !)
 
je me posais la même question (j'ai switché il y a 3 semaine pour un imac 24" 2,4 GHz)

j'ai la même utilisation que toi : Ps et LR

tout roule avec le 2,4 Ghz !!!

je viens tout juste de lui rajouter 2Go de RAM (donc 3 au total) : c'est un peu récent mais je ne vois pas trop la différence avec les 1Go d'origine (pas taper !)

ton utilisation de photoshop doit être légère. En multitâche, la différence est également bien là .