J'ai recu mon nouvel iMac

Heu, j'ai comme l'impressions que vous stressez pour pas grand chose, non ? :confused: ;)

Clair ! :D
Et même s'il s'entend, il est quand même très dicret cet iMac. :)
 
Franchement j'ai la version 2,4 en 20" et je peux dire que après un étalonnage expert, mes couleurs sont plus du tout délavé ;) :up:

Je confirme, j'ai fait l'etalonnage de l'iMac 20 d'un ami. Avec une sonde, tu passes d'un bleu ****** a un bleu plus profond ;)
Donc, le nouvel iMac se calibre tres correctement (ca ne sera jamais parfait a cause des deux couches brillantes rencontrées) ;)
 
Donc, le nouvel iMac se calibre tres correctement (ca ne sera jamais parfait a cause des deux couches brillantes rencontrées) ;)
A moins que tu ne fasses la calibation avec le soleil dans le dos, le brillant n'aura AUCUNE incidence sur ton profil...
Faudrait qu'on commence à arrêter avec cet écran brillant : il n'est absolument pas gênant en pratique et, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ici, il y a moins de reflets sur mon iMac que sur mes CRT LaCie, le top du top pour de nombreux photographes et graphistes, qui les calibraient d'ailleurs parfaitement, malgré la dalle et sa protection, toutes deux en verre... :p
 
A moins que tu ne fasses la calibation avec le soleil dans le dos, le brillant n'aura AUCUNE incidence sur ton profil...
Faudrait qu'on commence à arrêter avec cet écran brillant : il n'est absolument pas gênant en pratique et, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ici, il y a moins de reflets sur mon iMac que sur mes CRT LaCie, le top du top pour de nombreux photographes et graphistes, qui les calibraient d'ailleurs parfaitement, malgré la dalle et sa protection, toutes deux en verre... :p
+1

Je ne comprends pas en quoi la dalle de verre gênerait la calibration :
— d'une part, il est de toute façon conseillé de calibrer dans un environnement sombre
— d'autre part, la sonde est plaquée sur la vitre, donc pas de reflets !!

D'accord avec Alesc, faut arrêter avec cet écran brillant : je sais bien que c'est de "bon ton" de dire que c'est de la merde, mais faut pas exagérer :siffle:

[...](ca ne sera jamais parfait a cause des deux couches brillantes rencontrées) ;)
Quelles sont donc ces deux couches brillantes dont tu parles ???
 
Pour en revenir a mon histoire de clavier, personne ne m'a dit si le clavier sans fil que j'ai commandé etait sans pavé numerique, oui ou non?
Et si ca se trouve comme c'est un truc commandé en plus (+30euros) peut-être qu'il te garde le clavier original avec fil dans la boite, ce qui te fais 2 claviers?
:siffle:
 
Pour en revenir a mon histoire de clavier, personne ne m'a dit si le clavier sans fil que j'ai commandé etait sans pavé numerique, oui ou non?
Et si ca se trouve comme c'est un truc commandé en plus (+30euros) peut-être qu'il te garde le clavier original avec fil dans la boite, ce qui te fais 2 claviers?
:siffle:

Oui, avec le nouvel iMac tu auras le nouveau clavier sans fil, donc sans pavé numérique. Moins pratique mais plus mignon ^^
1375318421_ccc07dd36e_b.jpg

1375319475_856bff1cdc_b.jpg


Sinon, non, tu n'auras pas le clavier traditionel avec l'appareil si tu as choisi l'autre en option !
 
Bonjour, çà y est j'ai enfant monpremier Mac, un iMac 20", 2Go.
Et j'ai aussi un pixel mort, grrrr :(

Change le tout de suite ;)



Y'a pas deux couches de verres, c'est un écran MAT sur une vitre, je l'ai vu sur des photos lors du démontage.
+1 arrêtez de démonter les écrans Brillants '-_- , quand on en a pas on critique pas c'est tout. Et si vous aimez pas alors que vous en avez un bah mettez un filtre MAT :p
 
Il me semble que c'est bien une dalle brillante sous le verre. ;)
Sinon, Apple ne le vendrait pas comme un écran brillant j'espère ! :D

Non non, c'est une dalle mate, derrière une vitre, tout simplement...

Pour le 20' c'est la dalle LG.PHILIPS LM201WE3 (TN) qui n'est pas glossy. D'ailleurs, on l'aperçoit un peu sur ces photos :

IMG_0190.JPG

DSC_3871.JPG


Une dalle glossy produirait des reflets beaucoup plus nets. (au niveau de la main du mec notamment)

Pour le 24', bien que l'on ne sache pas si Apple se fournit aussi chez LG.PHILIPS, on peut raisonnablement penser que la dalle est une LG.PHILIPS LM240WU1 (Super IPS), qui n'es pas glossy non plus... :up:

Bref, on peut remercier Apple, parce qu'une vitre sur du glossy (!!!) je vous laisse imaginer — sur le plan optique — les perturbations et divers reflets interne que cela entrainerait !

De toute façon, il me semble qu'il n'y a pas ou très peu d'écran glossy de cette taille pour le moment !
 
Change le tout de suite ;)



Y'a pas deux couches de verres, c'est un écran MAT sur une vitre, je l'ai vu sur des photos lors du démontage.
+1 arrêtez de démonter les écrans Brillants '-_- , quand on en a pas on critique pas c'est tout. Et si vous aimez pas alors que vous en avez un bah mettez un filtre MAT :p


Avec Apple Care j'ai une chance ou pas? Apparemment sans c'est cuit.
J'y crois pas trop.... il est trop moche ce pixel tout noir !
 
Bonjour,

Je pense a m'acheter le nouvel Imac mais je me pose des questions sur la configuration.
J'ai en effet pu apercevoir le nouvel Imac a la FNAC, le démonstrateur ma montré
qu'il suffisait de retirer une vis en dessous pour ajouter de la ram : mais je suis sceptique !.
La plaque du compartiment ne fait que 1cm de large sur 10cm de long.

Je ne crois pas que j'arriverais a y glisser mes doigts. A moins que les barrettes
soient placées sur une carte fille qui coulisse ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et éventuellement prendre une photo.
Parce que la barrette à 140 E, cela fait cher quand dans le monde PC, on l'a a moitié prix.
Déja que j'ai envie de prendre le DD à 500 Go, alors l'addition grimpe vite !.

Olivier
Merci.
 
Bonjour,

Je pense a m'acheter le nouvel Imac mais je me pose des questions sur la configuration.
J'ai en effet pu apercevoir le nouvel Imac a la FNAC, le démonstrateur ma montré
qu'il suffisait de retirer une vis en dessous pour ajouter de la ram : mais je suis sceptique !.
La plaque du compartiment ne fait que 1cm de large sur 10cm de long.

Je ne crois pas que j'arriverais a y glisser mes doigts. A moins que les barrettes
soient placées sur une carte fille qui coulisse ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et éventuellement prendre une photo.
Parce que la barrette à 140 E, cela fait cher quand dans le monde PC, on l'a a moitié prix.
Déja que j'ai envie de prendre le DD à 500 Go, alors l'addition grimpe vite !.

Olivier
Merci.
C'est tout simple : une seule vis, puis il y a des languettes à tirer pour retirer chaque barrette. Ca m'a pris 5 minutes pour changer les deux barrettes.
Si tu veux en savoir plus, toute la manip est expliquée sur le mode d'emploi de l'iMac, à télécharger sur le site d'Apple.:)
 
Exact c'est très simple le mode d'emploi t'explique tout parfaitement je l'avias fiat sur mon ancien iMAC ^^ et j'avais fait ca en 15 minutes , en allant très doucement :D.


Et je te dirais si c'est toujours aussi facile car demain je recois ma noubelle Mémoire RAM :D :D, avec 2 go :up:,
si ca fait moins de 7 jours que t'as reçu ton iMac un simple échange est possible sinon , avec Apple Care c'est bien ;), jene pense pas que ca soit possible de rentrer ca en Garantie à voir ;)
 
Oui, avec le nouvel iMac tu auras le nouveau clavier sans fil, donc sans pavé numérique. Moins pratique mais plus mignon ^^
Sinon, non, tu n'auras pas le clavier traditionel avec l'appareil si tu as choisi l'autre en option !

Merci pour les infos et les photos !
Bha du coup j'ai changé ma commande, j'ai vraiment besoin du pavé numérique pour la compta. Donc ca sera un clavier filaire classique même si le sans fil à l'air bien mignon.

J'attends donc mon Imac 20" - 2,4 Ghz - 2 gig de Ram et disk dur de 500 ! :up:

:rolleyes:
 
On peut rendre l'iMac 20" aussi lumineux que le 24" ?
J'en sais rien, mais perso, je n'en vois pas l'intérêt : pour moi, c'est le plus gros défaut de cette dalle : même au minimum, je trouve que le soir, utilisée dans une lumière douce, au bout d'un moment ça arrache les yeux... Et pourtant le mien est calibré, avec le profil d'origine, c'était encore pire... :rolleyes:
 
Va a la Fnac Digitale , tu comprendra pourquoi l'iMac 20" ne me dit rien :D
Il paraît que bien calibré, cet écran est très correct, mais je n'ai jamais pu le vérifier. :)