Java bientôt en OpenSource?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Des représentants d'IBM et de la communauté OpenSource se sont rencontrés récemment pour demander à Sun de proposer le développement de Java en OpenSource.

A lire sur Vnunet et Mac4Ever.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Java sans J2EE, c'est rien. Or plus le temps passe, plus on s'appercoit que .Net est meilleur que J2EE.

Onra

Accro aux Acers
Club MacG
17 Mai 2002
3 051
47
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Anonyme a dit:
Java sans J2EE, c'est rien. Or plus le temps passe, plus on s'appercoit que .Net est meilleur que J2EE.
Ca c'est du pur trollisme... pas d'arguments, on jette vite fait bien fait sa p'tite phrase incisive en essayant de se faire passer pour un connaisseur

Ben mon gars, faut que tu révises tes classiques

Tu me diras... ça nous a bien fait rigoler à la pause café

Fulvio

Membre d’élite
Club MacG
28 Novembre 2002
2 728
189
41
Somewhere in Nord-Isère
Le problème, c'est que c'est tellement pointu que personne n'a réagit

Notez que je veux bien croire ce garçon quand il dit que Java se programme mieux sous .NET que sous J2EE. Je connais pas ce sujet-là, et après tout, Microsoft ne peut pas être le plus mauvais à chaque fois
Mais bon, on sait que le Java made in MS perd en portabilité... Dommage pour un langage dont c'est le but et le principe

Cela-dit, le Java sous Cocoa made in Apple présente la même contrainte...

Onra

Accro aux Acers
Club MacG
17 Mai 2002
3 051
47
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Je vais revenir un peu plus sur le sujet en donnant quand même mon point de vue... (j'en entends déjà dire Oh non pas ça...
)

Je pense que ce serait une bonne chose que Java soit distribué en OpenSource. Cela permet à chacun de pouvoir consulter le code et de remonter encore plus de commentaires à Sun pour améliorer Java. Ceci étant dit, il faut rappeler que OpenSource ne veut pas dire libre. Java ne sera donc pas modifiable et redistribuable à souhait. Ce sera toujours Sun qui édictera les specs, qui ferait les modifs et la distributions.

Voilà

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Sun et IBM vont finalement se rencontrer pour discuter de l'avenir du Java et de sa proposition d'ouvrir son code source.

A lire sur Vnunet.