Java sous X déconne.

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
pareil pour moi, j'utilise IE et / ou Netscape sous classic sinon pas mal de pb surtout avec netscape 6.
C'est vexant mais sous classic pas de ralentissement ni de bug notable, essayez www.minefi.gouv.fr vous ne vous sortirez d'affaire pour accéder au serveur sécurisé que avec Netscape 4.5 ! c'est top !
 
Pour netscape 6 c est normal
smile.gif
C est pas la MRJ, mais un truc propriétaire à Netscape
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
M'en parle pas, j'en suis réduit à utiliser IE Classic pour chatter...<HR></BLOCKQUOTE>

IE et le sbrowers ont leur propre machine virtuelle, si je ne m'abuse... les problèmes ne sont donc pas liés à osX directement.

Pour une appli java sous osX, on est en train d'en parler dans le forum développeur
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
D'ou que mon développeur et moi, on commence à avoir des doutes sur l'implémentation de Java dans Mac OS X.
(...)
Comme Apple raconte partout que Mac OS X c'est de la super balle parce que Java, dedans, ça marche mieux que partout ailleurs, je me demande si ils ne se foutent pas un peu de notre gueule.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais émis ces doutes y a un an, avec la béta. Je constate aujourd'hui que l'implémentation de Java sous X 10.11 semble meilleure (que sous 9, donc tout est relatif !) si j'en juge par l'utilisation d'un soft comme LimeWire.
Par contre pour les sites Web en Java, d'un point de vue utilisateur, je suis très perplexe. X n'apporte rien et semble parfois un pas en arrière d'après certains témoignage.

Alors pourquoi SJ nous gonfle avec l'implémentation de Java2 dans X si d'un point de vue utilisateur ça n'apporte rien ??
confused.gif

pour les développeurs ça apporte qqh ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
IE et le sbrowers ont leur propre machine virtuelle, si je ne m'abuse... les problèmes ne sont donc pas liés à osX directement.<HR></BLOCKQUOTE>

IE Classic utilise la MRJ ! On peut aussi décocher l'option, mais chez moi, dans ce cas, ça ne fonctionne pas...
et sur X, je crois qu'on n'a même plus le choix, il utilise la MRJ aussi.

Ce n'est pas le cas de Netscape 4.x par exemple.
 
Etant moi même developpeur en Java je vais mettre une chose au point poure qui est de l'utilisation des chat sur le web en utilisant Explorer, Omni, Netscape ou autre le problème vient souvent de l'intégration du Java dans explorer and Co, vous pouvez toujours essayer de les lancer avec le AppletLauncher

Maintenant pour le reste, faut voir cela dépend tout de ce que l'on veut programmer et comment on le programme, il existe certes quelques bogues à gauche à droite qui font que cela marche pas ou mal mais il ne faut pas crier au loup tout de suite...

Pour ce qui est de la rapidité du Java c'est vrai que c'est lent et c'est pour ça que la fenêtre ne se resize pas comme une fenêtre carbonisée

Est-ce que tu peux me faire parvenir une version du soft pour que je puisse essayer chez moi, merci. A noter que tu peux utiliser la consol pour voir exactement ce qui bug dans l'application
 
J'ai un collègue développeur Java qui est en train de mettre au point une application (.jar) d'interface pour annuaire LDAP.

Testé sous Linux : impec. Sous Windows (2000 et XP): pas de problème. Sous mon Mac (Mac OS X 10.1.1): début des emmerdes.

Lorsqu'on lance l'appli, celle ci affiche une fenêtre avec une liste de contacts. Pour visualiser une fiche contact ou la modifier, tout passe par un menu contextuel, qu'il avait prévu d'appeler sur un click droit. Je teste, et au click droit de ma souris (une zoulie intellimouse M$), rien ne se passe. Un CRTL + Click ne donne rien non plus. Et voilà mon développeur qui rale et qui modifie son code pour que le menu contextuel surgisse sur n'importe quel bouton de la souris. Là, ça marche.

Par la suite, il fait quelques modifs dans son appli et me demande de la retester. Je clicque sur le .jar et là, Mac OS X m'apprend qu'il ne peut pas lancer le .jar car il ne trouve pas de Main Class. J'essaie plusieurs fois, même topo, alors que tout se passe comme prévu sur les bécanes Linux ou windows. En désespoir de cause, je reboote le Mac et là, zou, le .jar se lance tout bien comme il faut. C'était donc ma JVM qui s'était baugée. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment relancer la JVM sans rebooter, ça m'intéresse.

D'ou que mon développeur et moi, on commence à avoir des doutes sur l'implémentation de Java dans Mac OS X.

J'ai noté d'autre points bizarres :
Le défilement d'une fenêtre Java est très très lent.
Si on redimensionne une fenêtre Java, on déplace le contours du cadre qui se remplit une fois qu'on a relaché le bouton... Commme une appli Classic ou Carbon.

Depuis, mon développeur, interpellé par cette histoire de bouton droit, décide de remodifier son code afin de spécifiquement appeler le menu contextuel sur un CTRL + click. Je teste, et là, ha, ha, rien ne se passe au CTRL + click. Rien de rien. En revanche, ça marche sur... un Pomme + Click. Bon, en fait, c'est logique, puique c'est le PC qui, en accédant à l'interface graphique, a émulé la touche Pomme via la touche CTRL, et non l'inverse, mais bon, pour le Macuser moyen, le menu contextuel, c'est CTRL + click...

Comme Apple raconte partout que Mac OS X c'est de la super balle parce que Java, dedans, ça marche mieux que partout ailleurs, je me demande si ils ne se foutent pas un peu de notre gueule.
J'espère qu'ils vont se pencher sur les problèmes de Java dans OS X dans pas longtemps.

[13 décembre 2001 : message édité par Moof]
 
Et on parle pas de tous les chats ki merdent complet à cause de la taille des boutons... Et ki ne veulent pas se lancer directement dans IE ou Omniweb...

++

Flo
 
M'en parle pas, j'en suis réduit à utiliser IE Classic pour chatter...
 
ben c est en grande partie pour ca ke je reste sous os 9 en fait... Des qu il y a appel à un truc java ca gallllllèèèrrrreeeeeeeee grave....

Bref... C est pas le seul problème d OS X :p
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Simon

[...]je vais mettre une chose au point poure qui est de l'utilisation des chat sur le web en utilisant Explorer, Omni, Netscape ou autre le problème vient souvent de l'intégration du Java dans explorer and Co, vous pouvez toujours essayer de les lancer avec le AppletLauncher

<HR></BLOCKQUOTE>

J'y avais pensé, mais je n'ai jamais réussi à lancer quoi que ce soit avec Applet Launcher.

[14 décembre 2001 : message édité par Moof]
 
C'est pas compliqué tu mets l'URL de la page ou il y a l'Applet et c'est tout
wink.gif
si jamais l'applet plante tu peux avoir plus de précision sur le pourquoi du comment...