je commence à douter ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet hogs
  • Date de début Date de début

hogs

Membre actif
27 Février 2005
166
23
57
Suisse
Après la lecture de très nombreux messages parlant de pixels défectueux, de clavier HS et multiples autres problèmes sur ces machines ayant une réputation de qualité selon ce que j'en sais. Je tient bien sur compte du fait que généralement , lorsque on a pas de soucis on en parle pas. On ne parle que des problèmes.

Celà fait un bail que j'ai du matériel avec des écran TFT, en passant des APN aux moniteur et un certain nombres de PDA, je n'ai jamais vu un pixel défectueux.

Lorsque je lis un témoignage de quelqu'un ayant eu son ibook tout neuf et heureux de n'avoir pour seul défaut un pixel HS, j'ai pas l'impression de vivre dans le même monde. Un tel défaut me rendrait fou de rage sur une machine de ce prix.

Plus je lis, plus je doute de la pertinence de switcher. Ce n'est contre Mac OS, mais contre apple fabricant de hardware... :(

hogs a dit:
Lorsque je lis un témoignage de quelqu'un ayant eu son ibook tout neuf et heureux de n'avoir pour seul défaut un pixel HS, j'ai pas l'impression de vivre dans le même monde. Un tel défaut me rendrait fou de rage sur une machine de ce prix.

Plus je lis, plus je doute de la pertinence de switcher. Ce n'est contre Mac OS, mais contre apple fabricant de hardware... :(

Je te propose quelque chose : essaye de trouver un fabricant (soit de portable ou d'ecran, au choix) qui propose des produits sans un seul pixel mort!!!
Moi aussi, je n'ai jamais eu de materiel avec des pixels morts, mais ca peut arriver à tout le monde. Sony, HP, Apple, et tous les autres, aucun fabricants de portables ne te dit que l'ordi aura ZERO pixel defectueux!

Bah quand est apparu un pixel mort sur l'écran de mon iBook, j'ai réagi pareil, en me disant que niveau TFT Apple ça avait pas l'air de valoir un clou après mon switch.

Mais en fait c'est aléatoire chez tous les fabricants, la preuve : pas plus tard que le mois dernier, mon beau-père ramène le nouveau portable de son boulot, un HP : 2 pixels morts, machine à peine sortie du carton.

Au japon, il y a eu des retours de machines (Nintendo DS) qui présentaient elles aussi des pixels défectueux.

Si tu achètes ta machine à la FNAC, tu peux la ramener dans un délai de 15 jours sans justificatif particulier.
Quant à un achat sur l'Apple Store, la loi te donne un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de la marchandise (Pour cela par contre, prend bien soin de ne pas abimer l'emballage d'origine bien sûr)

hogs a dit:
Celà fait un bail que j'ai du matériel avec des écran TFT, en passant des APN aux moniteur et un certain nombres de PDA, je n'ai jamais vu un pixel défectueux.

Peut-être ne les as-tu pas bien cherchés.... ;)
Non, tu pointes dans ton message la raison de tes doutes : ceux qui vont bien ne disent rien. Depuis 2001, j'ai eu quatre iBooks, un PowerBook et un Cinema Display. Je n'y ai rien remarqué....

Par contre, sur le portable ASUS qui avait précédé cette nouvelle ère, il y avait bien un pixel défectueux....

Ce sont des choses aléatoires qui arrivent un peu partout : à toi de t'approvisionner là où tu pourras faire un échange si nécessaire !

Je suis au courant de la fameuse norme qui définit le niveau de défectuosité acceptable. C'est vrai que celà peut arriver à tout le monde et on envisage pas que celà puisse nous arriver...
Ce qui me surprend plus, par rapport à d'autres forum dédiés à ces bijoux technologiques que nous aimons tous, j'ai l'impression suggestive que ce défaut est plus présent ici et qui plus est, je ressens un certain fatalisme de la part des gens chez qui celà arrive et ça me surprend pas mal.

en fait il faut dire aussi quelque chose
sur ce forum tu verra que la majorité des gens ne viennent pas pour dire
bonjour j'ai pas de problèmes, comment pouvez vous ne pas m'aider :rateu:

donc ne t'inquiète, j'ai maintenant 3 macs et pas un seul pixel mort, donc on respire et on la prends cool :love:

hogs a dit:
Je suis au courant de la fameuse norme qui définit le niveau de défectuosité acceptable. C'est vrai que celà peut arriver à tout le monde et on envisage pas que celà puisse nous arriver...
Ce qui me surprend plus, par rapport à d'autres forum dédiés à ces bijoux technologiques que nous aimons plus, j'ai l'impression suggestive que ce défaut est plus présent ici et qui plus est, je ressens un certain fatalisme de la part des gens chez qui celà arrive et ça me surprends pas mal.

Perso, le seul mac que j'ai acheté ailleurs qu'à la fnac, donc sans possibilité de pixel mort, m'a gratifié d'un minuscule pixel rouge quelques jours après le déballage, oui, quelques jours, parce que j'ai pris soin au magasin de le faire ouvrir et de le booter et je n'ai RIEN vu...

Oui, j'étais vert, pour un pixel rouge c'est comique... Mais tu sais quoi, aujourd'hui, ce pixel minuscule, il faut que je le cherche pour le trouver, franchement, en toute honnêteté, il ne me dérange pas.

Bien sûr, ce n'est pas du zéro défaut, mais sur les 5 derniers portables, c'est le seul qui a ça, et comme je n'avais pas envie de partir en guerre contre des moulins à vent, ni le temps pour ça...

La seule "assurance" contre ce genre de problèmes, c'est l'achat fnac ou par VPC, solutions qui te permettent de changer le matériel défectueux, et sachant que les pixels morts viendront dans la semaine de la mise en service la plupart du temps, ça te laisse le temps de le faire changer...

Tien, on a choisi le même avatar;)

Je reviens au Mac après 10 années de PC VAIO exclusif. Sony est très réputé pour la qualité de ces écrans et le prix de ses portables , et bien j’ai eu 1 pixel mort sur 1/3 de mes portables (Je changeais tous les 18 mois) et j’ai fait avec. Je croix que le monde Mac réuni des gens qui finissent par aimer leur matériel et qui donc supportent assez mal le moindre défaut. J’ai un PB 12, qui est très beau sur lequel un pixel mort m’aurait déçu, mais j’aurais fait comme avec Sony : je m’y serais habitué.

Voilà, je n’y voie aucune raison de renoncer au fabuleux OS qu’est l’OS X, c’est au final ça qui compte.

Je dois dire que si j'avais un pixel mort j'en ferais un drame :mad: :heu: :rose:
Heureusement mon iBook n'en a eu aucun. Ouf.
Des pixels morts ça arrive sur toutes les machines avec écran, même les PDA, hogs ;)

f'murrr est une référence ;)

C'est vrai que je suis très sensible sur ce sujet, surtout que je ne vais pas seulement casser la tirelire, mais en plus elle devra rester sous perfusion quelques années pour s'en remettre...

merci de vos messages, ça me rassure un (tout petit) peu ...

• J’aime
Réactions: Macounette
Je te comprends... c'était un peu pareil pour moi ...
Je pense que les risques sont les mêmes, quelle que soit la marque. Comme le dit Pitt, ici on le thématise un peu plus, tandis que chez les pécéistes, on prend ça plutôt comme une fatalité...

message à caractère rassurant ;)
j'en suis à mon septième portable apple, et je n'ai eu qu'une fois un pixel mort, sur un powerbook 333 acheté d'occasion, il y a 6 ans.
chez moi, j'utilise un 23 apple, et aucun de ses deux million, trois cent mille pixels n'est défectueux...
j'ai bien eu une fois une frayeur sur mon al précèdent, mais je me suis rendu compte que des postillons sur l'écran pouvaient donner cette impression :D
quant au clavier, je n'ai jamais rencontré de problème.

J'ai commandé un PB juste après la révision. Il avait un pixel rouge, j'ai appelé l'AS et ils me l'ont changé :love:

donc pas d'inquiétude :D

Apple content de son SAV en 2005 aussi - Lionel - 11:11:20 - Réactions

L'an dernier, en mai, nous avions dévoilé le résultat d'une enquête de satisfaction sur le SAV d'Apple comparé à celui d'autres constructeurs (ICI)
Voici les résultats obtenus en 2004 pour rappel :

Pour les machines de bureau
1 Apple (Premier dans toutes les catégories)
2 Gateway
3 Dell
4 HP
5 Compaq

Pour les portables
1 Apple (Premier dans toutes les catégories)
2 IBM
3 Gateway
4 Dell
5 Toshiba
6 HP
7 Sony
8 Compaq

Et voici ceux de l'étude qui vient d'être bouclée, et dont les résultats sont encore officieux:

Pour les machines de bureau
1 Apple: *76
2 Dell: *57
3 Gateway: *57
4 HP: *52
5 Compaq: *47

Pour les portables:
1 Apple: *84
2 IBM: *69
3 Toshiba: 58
4 Dell: *57
5 Gateway: *55
6 HP: *54
7 Compaq: *48
8 Sony: *46

etudiant69 a dit:
ben celui-là par exemple, je gagne quoi à ton quizz??? :D
Attention, le fabricant que tu cites ne prétend pas fournir des écrans avec 0 défauts. Ils proposent juste d'échanger l'écran en 48 heures si celui-ci comporte des pixels défectueux.

C'est pas la même chose.

question très bête.
Je vais chercher mon PB normalement ce vendredi.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux "voir" les pixels morts (ou rouge, vert etc...).

C'est idiot mais je ne sais pas.

merci

ps : c'est un switch et je tremble un peu , heureusement vous êtes là pour me rassurer.

de toute façons si l'achète à la Fnac, et qu'il y a un problème tu
peux le retourner sous 15jours. c'est ce qui c'est passé il y a 2 ans
avec un portable sony; un pixel mort et je me le suis fait échanger dans
la journée puisqu'il ne peuvent refuser les retours. :up: