iMac je ne vends pas mon iMac parce qu'il me manque le carton...

nalexfr82

Membre enregistré
9 Juin 2016
8
0
41
Bonjour bonjour



Je me pose une question... a laquelle je n'arrive pas répondre.

J'ai un iMac 21,5 de 2015 en vente depuis 6 mois.... une petite annonce sur un grand site de 2e main et tout va bien... sauf que non. :)

Depuis 6 mois, une vingtaine de personnes qui semble intéressées, mais voilà le hic, des que je réponds "non, je ne l'ai plus" a la question : "vous avez le carton de l'iMac?" les gens lâche la vente et passe a un autre.. :banghead:



Je ne comprends donc pas l’intérêt de cette boite sachant que les gens qui me contactent sont de la même ville que moi et je ne fais pas d'envoi, uniquement de la remise en main propre..



Une bonne âme pour m'expliquer l'intérêt dudit carton ? (outre le transport unique de chez moi à chez eux) que procure l'intérêt d'avoir la boite. Je vends un iMac pas un carton.



Sinon je me tâte à acheter des cartons d'iMac sur aliba... et en faire commerce :p
 
Oui, le plus simple est d'acheter le carton correspondant pour vendre ton Mac…
 
peut-être espèrent-ils le revendre eux même plus tard, ou c'est des sociétés qui veulent les "reconditionner".
 
Ou simplement parce que c'est la meilleure manière de l'emballer pour le transport ou le rangement…

Je trimballe un iMac trois ou quatre fois par ans entre chez moi et la campagne, et sans le carton et la Frigolite, ce serait vachement moins commode.
De plus, il m'arrive souvent de le ranger dans un coin de la pièce pour faire de la place sur ma table de travail. Là aussi, c'est bien pratique…
 
Pour ma part je garde toujours les emballages mais je m’étonne que les acheteurs ne se focalise pas sur :

Numéro de série
Facture d’achat

Ces deux éléments sont bien plus important à mes yeux qu’un vulgaire emballage de carton

Des boîtes en carton ça s’achète dans des grandes enseignes, ça ainsi que du papier bulle en plusieurs couches et des cales en carton et aucun problème pour l’expédition

Ça sent les revendeurs ou les personnes qui veulent revendre du « occasion remis à neuf » à profit
 
Ça montre également le sérieux du vendeur. S'il a le carton, ce n'est sûrement pas un Mac volé, c'est aussi une personne qui prend soin de ses affaires et donc le mac sera en très bon état, etc.

Cela dépend bien évidemment du prix de vente, mais vu le nombre d'arnaques à l'informatique sur les sites de vente, je comprends que certains cherchent à trouver une bonne occasion à moindre risque. Les arnaqueurs savent comment déjouer les demandes numéro de série ou de facture. Le carton, c'est plus difficile d'avoir ça en cas de tentative d'arnaque.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ça montre également le sérieux du vendeur. S'il a le carton, ce n'est sûrement pas un Mac volé, c'est aussi une personne qui prend soin de ses affaires et donc le mac sera en très bon état, etc.

Cela dépend bien évidemment du prix de vente, mais vu le nombre d'arnaques à l'informatique sur les sites de vente, je comprends que certains cherchent à trouver une bonne occasion à moindre risque. Les arnaqueurs savent comment déjouer les demandes numéro de série ou de facture. Le carton, c'est plus difficile d'avoir ça en cas de tentative d'arnaque.

Un numéro de série sur l’écran de Mac OS ainsi que le même numéro de série sur une facture
qui permet une recherche sur le site de Apple pour voir le statut de cet appareil me paraît plus pertinent et sécuritaire qu’un carton

Surtout si le carton tu l’achète sur Alibaba [emoji16]
 
Depuis 6 mois, une vingtaine de personnes qui semble intéressées, mais voilà le hic, des que je réponds "non, je ne l'ai plus" a la question : "vous avez le carton de l'iMac?" les gens lâche la vente et passe a un autre.. :banghead:
Alors dis "oui" une fois, pour voir.
Et propose à la personne de venir chez toi tester le Mac.

Ensuite, malheureusement, tu ne retrouveras plus le carton et tu diras que c'est encore un coup de ta femme / du chat / du jardinier…
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai toujours conservé mes cartons... d'ailleurs je n'achète pas d'iphone si il n'est pas dans sa boite. J'ai meme encore la boite de l'Ipad premier du nom et mon iphone edge dort dans sa boite...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai toujours conservé mes cartons... d'ailleurs je n'achète pas d'iphone si il n'est pas dans sa boite. J'ai meme encore la boite de l'Ipad premier du nom et mon iphone edge dort dans sa boite...

Moi je n’achèterais jamais de matériel Apple d’occasion surtout un iPhone si il n’est pas desimlocké et si je n’ai pas le numéro de série pour voir le statut du matériel

Je conserve également tout mes emballages mais pour moi c’est purement accessoire, d’ailleurs un emballage peut très bien contenir une brique [emoji16]
 
Pour ma part j'ai bien le carton d'origine de mon MacPro de 2009 mais je n'ai pas réussi à le vendre pour l'instant. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie de l'envoyer par la Poste. C'est à récupérer sur place (15 kg quand même) uniquement ! Je préfère le donner que de l'envoyer par la Poste.
 
mais je n'ai pas réussi à le vendre pour l'instant
Peut être le vends tu trop cher…


Je préfère le donner que de l'envoyer par la Poste.
J'ai déjà vendu par la poste sans souci un iMac ancienne génération. Evidemment le fait d'avoir gardé le carton simplifiait beaucoup l'envoi.
 
Salut à Tous
D'après ces commentaires je dois m'attendre à des difficultés pour revendre le mien (iMac 27" fin 2012) Acheté en occasion courant 2015, sans emballage, à un particulier (j'ai perdu la facture lors d'un déménagement, logée dans un carton de vaisselle volé).
La seule trace est chez Apple qui m'a plusieurs fois aidé pour des petits problèmes de réglage.
 
De tout de façon, un iMac 2012, ça ne vaut plus grand chose. Donc, si le prix est correcte, la personne le prendra avec ou sans facture.