Je passe du Mac... au PC.

Xidi73

Membre actif
12 Mars 2011
136
8
Visé
Salut les amis !

J'ai une mauvaise nouvelle.
J'ai regardé les tarifs du MacBook Pro Retina 15" ultra haut de gamme, c'est trop cher les gens.
Et puis j'ai jeté un oeil à la Carte Graphique... Nvidia GeForce 750M... tout ca pour 2800 balles à tout casser...
Moi, qui suis un grand joueur, j'ai donc décidé de regarder derrière moi pour voir ce qu'il y avait. Un ordinateur fringant avec un Intel Core i7 -4700 HQ à 2,4 GHz, une carte graphique NVidia GTX 780M avec 4 Go de VRAM, 16 Go de RAM et un écran de 17 pouces. Je suis tombé sous le charme de celui là. Je suis sur le point d'en acheter un. Bon je sais Windaube 8 va me pourrir la vie, la bestiole pèse 4 kilos, c'est pas très beau, mais je sais faire tourner plus que correctement mes programmes et mes jeux settings au max alors que ça ramait à max sur mon MacBook Air, et c'était bof sur mon iMac.
Je vous rassure, je vais garder l'iMac (je suis pas fou non plus).

Si vous pouvez, trouvez moi 5 bonnes raisons d'acheter un Mac.
Et comment puis-je me racheter de ce crime infâme à vos yeux ? :rolleyes:
C'est grave Docteur ?

PS : J'ai failli poster sur le Comptoir, car faire un chose pareille ça rend fou certains :rateau:.


Cordialement,
Xidi73
 
:mouais::mouais::mouais: c'est a nous a te donner des raisons d'acheter un mac??? :mouais::mouais::mouais:
Il a déjà du Mac !!!

Maintenant son besoin actuel l'inclinerait à acheter un PC… ;)

En soit je n'y vois aucun inconvénient… Quel serait le problème, autre qu'éthique, à posséder des machines des deux mondes ? :mouais:
 
Si j'ai bien compris son raisonnement:
il souhaite passer sur PC pour son portable,
MAIS je n'ai fait que citer une de ses phrases qui disait qu'il souhaitait qu'on lui donne une raison pour acheter un Mac portable, a la place d'un PC portable... :up:
 
Plop.

Que tu préfères un PC, nous on s'en fout, c'est ton choix. On n'hésite pas à conseiller parfois de rester sur Windows quand le choix semble plus judicieux (budget, utilisation, etc.). Par contre, on aura plus de mal pour te conseiller sur diverses machines.

Mais sinon :
Une raison de changer le portable plutôt que le fixe ?
Car je pense que tu gagnerais (en sous et en poids/mobilité) à plutôt changer le fixe que le portable...
 
En soit je n'y vois aucun inconvénient… Quel serait le problème, autre qu'éthique, à posséder des machines des deux mondes ?
Aucune pour l'instant, par contre le jour où je devrais changer le portable qui a le même âge que l'iMac soit près de 5 ans, j'y réfléchirais par deux fois.
 
Dernière édition par un modérateur:
les 2 mondes ne sont pas incompatibles
de toutes façons l'utilisation est fonction des besoins et des goûts
maintenant si c'est pour une oeuvre....là c'est autre chose
 
...Si vous pouvez, trouvez moi 5 bonnes raisons d'acheter un Mac...

Aucune, c'est ton problème. :zen:

Par contre tu vas passer plus de temps à réparer les merdouilles sous Windows que tu ne le faisais sous OS X et ça, c'est garanti. A commencer par essayer de trouver un anti-virus, un anti malware, un anti-spyware.

Par contre, je n'ai jamais compris tous ceux qui achètent un Mac pour jouer en installant Windows ! :mouais:

Chacun son univers, mais le meilleur moyen pour jouer est quand même de le faire avec une console de jeux dédiée. Là pas besoin de bidouiller quoi que ce soit, on insère le DVD et basta dans les 3 secondes qui suivent. Non ?

Et stop, très mauvaise excuse l'achat d'un Mac pour jouer. Pour le prix d'un seul Macbook Air, on peut avoir une PS4, la Xbox 360 et une Wii U. Un vrai gamer se donne les moyens pour assouvir sa passion, mais ne vient pas jouer les trolls en plates excuses.

Ce qui est bien lorsque tu seras dans l'autre univers PC, c'est que l'on ne te reverra pas dans les sections de ce forum. :up:
 
Aucune, c'est ton problème. :zen:

Par contre tu vas passer plus de temps à réparer les merdouilles sous Windows que tu ne le faisais sous OS X et ça, c'est garanti. A commencer par essayer de trouver un anti-virus, un anti malware, un anti-spyware.

Par contre, je n'ai jamais compris tous ceux qui achètent un Mac pour jouer en installant Windows ! :mouais:

Chacun son univers, mais le meilleur moyen pour jouer est quand même de le faire avec une console de jeux dédiée. Là pas besoin de bidouiller quoi que ce soit, on insère le DVD et basta dans les 3 secondes qui suivent. Non ?
Euh, un FPS, c'est surtout plus agréable avec une souris.

Ce qui est bien lorsque tu seras dans l'autre univers PC, c'est que l'on ne te reverra pas dans les sections de ce forum. :up:
Il me semble qu'il a 2 Macs et compte en changer qu'un par un PC. :eek:
 
C'est vraiment amusant ce post :D

En étant trivial, je dirai que je me fous complètement d'apprendre qu'un quidam veuille switcher de Mac à PC. C'est son problème.

Déjà, avoir choisi un Mac pour jouer, ce fut là la première erreur ! Si j'en crois les "grands joueurs" qui ont sévi dans les Forums, pour jouer sur Mac avec toute l'efficacité dont on peut disposer sur un PC, il faut au moins l"iMac 27" avec toutes les options utiles, ou un Mac Pro où l'on peut choisir la carte graphique qui va bien. Je me suis aussi laisser dire que le prix des PC pour "grands joueurs pur et dur", équipés convenablement, valaient largement aussi cher que les Mac.

Choisir un portable c'est pire, à prix identique, que choisir un fixe. Un tel choix me paraît irrationnel, et irraisonné.

Donc, bon voyage (de retour ?) dans le monde PC où il a des bêtes de course pour le jeu.Et, surtout, bons jeux :up:


Et, en comparant le portable à 4 kg à un iMac 27" à 2000 € et un processeur à 3,4 GHz, je me dis qu'il n'y a pas photo.
 
....
Déjà, avoir choisi un Mac pour jouer....
un portable c'est pire, à prix identique, que choisir un fixe. Un tel choix me paraît irrationnel, et irraisonné..

Surtout un MacBook Air! puisque c'était le choix de notre futur ex-ami...

....
Et, en comparant le portable à 4 kg à un iMac 27" à 2000 € et un processeur à 3,4 GHz, je me dis qu'il n'y a pas photo.

Le prix au kilo d'un Mac (surtout un MacBookAir) peut effectivement impressionner le quidam!
 
Dernière édition:
...Je me suis aussi laisser dire que le prix des PC pour "grands joueurs pur et dur", équipés convenablement, valaient largement aussi cher que les Mac...

Ca vaut même plus cher, si, si, si. :D Car il faut intégrer toutes les options, un clavier spécial rétro éclairé, une souris spéciale, un casque spécial, une sono d'enfer et toutes les petites conneries qui vont avec (des gants en latex pour manger des frites, etc..).

Le seul truc d'intéressant pour un gamer avec une tour de PC, c'est d'ouvrir le tiroir du CD/DVD pour poser son gobelet de boisson gazeuse. :up:
 
Faut aimer les frites, .... faut aimer les spaghettis aussi!

config_pc_gamer.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Cela dit, il faut bien reconnaître que pour qui veut un PC de gamer tout en gardant une certaine mobilité, y'a des modèles sympas!

,A-R-246627-13.jpg
 
Il est clair que c'est pour OS X qu'on a des Macs, car pour le matos, le rapport matériel/prix est vraiment loin du PC.

Suffit de prendre en exemple l'Asus N550JV-CN222H qui dans un MacBook Pro classic serait idéal pour moi ;)

Un joli design et une configuration quasi du top de chez Apple pour 1200 euros : i7 4700 Haswell 15,6" Full HD LED IPS, 16 Go de RAM (en barrettes), 750 Go en 7200 (et au moins on peut le changer), GeForce GT750M avec 4Go de VRAM, graveur BR, une connectique correcte (y compris mini display port, mais pas de TB/FW), clavier rétro-éclairé, etc ...

Version tactile pour 50 euros de plus (Asus N550JV-CN223H).

Par contre c'est Windows 8. Franchement si ça tournait nativement sous OS X, je changerais de suite de fabricant ... Mais en attendant, ça remet un peu les idées en place sur la valeur du matériel.
 
Dernière édition: