je recherche un vieux freeware

menkalinan

Membre enregistré
20 Août 2008
2
0
52
Bonjour à tous ! :)

Je cherche un vieux freeware qui se présentait à l'époque (macOS 8) sous la forme d'une extension pour le finder. Son utilité était quasi nulle, mais elle me manque aujourd'hui que j'ai de nouveau un mac à moi.

Son but : lorsqu'on cliquait sur une icone pour la déplacer, l'icone s'animait comme si elle était dôté d'un poid, c'est à dire qu'elle oscillait autour du pixel par laquelle on l'avait saisi. J'espère que même si cette description n'est pas parlante pour ceux qui ne connaissent pas l'extension en question, elle rappellera de fameux souvenirs à ceux qui la connaissent.

Son nom : c'est là que le bas blesse et que j'ai besoin de vous, je ne m'en rappelle plus.

Ma question : cette extension existe t'elle toujours ? Est elle disponible pour macOS X (10.4) et comment s'appelle t'elle ?

Mille mercis d'avoir pris le temps de me lire ;)
 
Bonjour à tous ! :)

Je cherche un vieux freeware qui se présentait à l'époque (macOS 8) sous la forme d'une extension pour le finder. Son utilité était quasi nulle, mais elle me manque aujourd'hui que j'ai de nouveau un mac à moi.

Son but : lorsqu'on cliquait sur une icone pour la déplacer, l'icone s'animait comme si elle était dôté d'un poid, c'est à dire qu'elle oscillait autour du pixel par laquelle on l'avait saisi. J'espère que même si cette description n'est pas parlante pour ceux qui ne connaissent pas l'extension en question, elle rappellera de fameux souvenirs à ceux qui la connaissent.

Son nom : c'est là que le bas blesse et que j'ai besoin de vous, je ne m'en rappelle plus.

Ma question : cette extension existe t'elle toujours ? Est elle disponible pour macOS X (10.4) et comment s'appelle t'elle ?

Mille mercis d'avoir pris le temps de me lire ;)
Tu nous parles d'un temps…

Même en étant passé par le 7.5 ça me dit rien du tout… :siffle: En tout cas depuis les décénnies qui ont suivi j'ai jamais vu de truc de ce genre… le développeur doit-être mort… :(
 
Son nom : c'est là que le bât blesse et que j'ai besoin de vous, je ne m'en rappelle plus.
Je me souviens de ce truc (extension système ou tableau de bord ?) qui faisait en effet partie des nombreux trucs inutiles (donc indispensables, diront certains) dont on trouve encore quelques traces par ci-par là en fouillant dans le Grenier du Mac, peut-être...

Pour ce qui est d'un équivalent pour Mac OS X, je crois qu'il ne faut pas trop y compter. Les bases d'OS X sont très différentes de ce qui existait à l'époque et, s'il est justement donné pour beaucoup plus stable, c'est entre autres justement parce qu'on ne peut plus vraiment faire des bidouilles de ce style (cf. les difficultés qu'éprouvent des éditeurs pourtant assez costauds pour faire des compléments personnalisant l'interface)...
 
Bonsoir,

C'était une appli tableau de bord du nom de "gravité 2.0.3" qui fonctionnait encore sous 9.2.2
il est la
 
Héhé, bravo à Zeltron pour sa mémoire et mille mercis pour sa réponse rapide ! :up:

La dernière update de Gravité date de 2000, je doute avoir la joie de l'utiliser à nouveau dans mon OS préféré, quel dommage ! Parmi la pléthore d'extensions qui mettaient 5 minutes à se charger, c'est la seule qui me manque vraiment et que j'aurais aimé retrouver sous X.

Il va falloir que j'en fasse mon deuil !:hein:

Encore merci à tous !

PS : n'y a t'il plus aucun gadget de ce type qui fonctionne sous X ?