Je rêve ou..

Statut
Ce sujet est fermé.

Akerio

Membre confirmé
26 Septembre 2014
49
3
31
Je rêve ou on s'fait limite cracher dessus quand on a 15 ans et qu'on traîne sur un forum de ce genre ? Je remarque que la communauté du site se prend un peu trop de haut juste parce qu'ils ont 10 années de plus que moi, c'est triste. Ca m'agace.

Je parle de tout le monde mais plus particulièrement pour "Locke" !​
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et boninmi
Malheureusement, j'ai bien plus de 10 ans de plus que toi. Tempus fugit...

Il faut s'habituer au style des fora. En tout cas, là, ton post est très bien et du coup plus efficace :)

C'est un peu comme partout (dans la vie réelle) mais en pire : donc le temps d'acclimatation est parfois un peu long mais on finit par trouver ses marques.
 
j'ajoute que c'est pas une affaire d'age
(y a eu plus jeune sur macg)
mais de style et attitude

dans le fil "cook-woz" tu t'es fait chambré gentiment.
 
Je rêve ou on s'fait limite cracher dessus quand on a 15 ans et qu'on traîne sur un forum de ce genre ? Je remarque que la communauté du site se prend un peu trop de haut juste parce qu'ils ont 10 années de plus que moi, c'est triste. Ca m'agace.

Je parle de tout le monde mais plus particulièrement pour "Locke" !​


Tu soulèves un vrai problème de nombreux forums et tu as RAISON de lancer cette interpellation qui doit TOUS nous faire réfléchir à nos comportements

Personellement je ne pense pas que l'âge soit le critère de segregation (derrière ton pseudo, personne ne sait si tu as 15 ans ou 70 ans)

j'ai plus l'impression que les contributeurs les plus anciens (qui ne sont pas forcément les plus vieux à l'état civil) finissent par considérer que ce forum leur "appartient" et ont tendance à rejeter les nouveaux (qui ne sont pas au fait des us et coutumes du lieu)

Quant aux nouveaux arrivés, ils ne saisissent pas toujours que certaines formes d'expression est parfois une forme "d'humour" ou de second degré et se sentent agressés par la teneur ou la forme de certaines réponses.

Aux plus anciens d'accueillir les plus récents de façon conviviale en leur "expliquant" la "culture locale"
 
Dernière édition:
Je remarque que la communauté du site se prend un peu trop de haut​

Ah ?
Moi, je ne me prends pas de haut et il me semblait pourtant faire plus ou moins partie de la communauté de ce site.
D'ailleurs, la dernière fois que je me suis pris de haut, je m'en suis collé une pour m'apprendre l'auto-respect et depuis, je me traite de manière beaucoup plus humble.

Cela dit, c'est vrai que Locke, des fois, je me demande s'il ne se prend pas un peu de haut à se parler comme il le fait...
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
:D

ergu! t'es un affreux!

:D

Akerio, tu verras que sur ces forums il faut se relire 10 fois avant de poster.

Les moindres lapsus, faute de frappe, tournure de phrase maladroite.... et Pouf tu t'en prends une :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Vos réponses sont agréable ! :)
 
Dites donc, il est maquée à une furie le nouveau? On fait un brin de causette, le genre réservé, com d'hab : mousse et pampre, voilà tout d'un coup que ce petit cave vient nous chercher… les gros mots et tout…:D
 
Oui, moi je le trouve bien le p´tit nouveau!
 
Je rêve ou on s'fait limite cracher dessus quand on a 15 ans et qu'on traîne sur un forum de ce genre ? Je remarque que la communauté du site se prend un peu trop de haut juste parce qu'ils ont 10 années de plus que moi, c'est triste. Ca m'agace.

Je parle de tout le monde mais plus particulièrement pour "Locke" !​

Houla, on parle moi. :D

Et tout a été dit ici...

j'ajoute que c'est pas une affaire d'age
(y a eu plus jeune sur macg)
mais de style et attitude

dans le fil "cook-woz" tu t'es fait chambré gentiment.

...et c'est tout. Mais lorsqu'on est jeune (ou pas) la susceptibilité chez certains est à fleur de peau et c'est malheureusement pris pour de l'agression. :rolleyes:

Quand on fréquente des forums on apprend aussi à lire entre les lignes et tout un chacun à son propre style d'écriture reconnaissable entre toutes. A chacun de s'adapter et de faire la part des choses. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Les jeunes, de nos jours respectent moins les traditions.
Est-ce un bien, ou un mal ?

Ta gueule :eek:
(ah merde je ne suis plus jeune, je n'ai plus le droit de faire ça pardon Anonyme :()

Plus sérieusement, il se dit la même chose depuis des siècles, et pourtant les traditions n'ont fondamentalement pas tant changé que ça.
 
  • J’aime
Réactions: OlivierMarly
Nous n’avons fait que suivre les pas de nos parents, qui eux-même… :D

Certes... mais le Monde on n'en hérite pas de ses parents. On l'emprunte à ses enfants! :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: OlivierMarly
Statut
Ce sujet est fermé.