Voila mon problème : je vous previens je crois que c'est mal barré mais pour l'instant ça va.
Maots : bi533 avec 60 Go
Alors voila : il y 3 jour je réalise une copie d'un fichier qui m'a l'air bien buggé : celui ci entraine une grosse eerreur de copie qui a fait mouliner MacOS X pendant 2 min facile avec un bruit crescedo de disque dur qui m'a foutu vraiment les boules : un "cre.......cre cre cre" tres fort !
La copie echoue evidemment.
n'ayant pas compris je relance ma copie multiplke encore une fois.
et ça bloque ou même endois. avec les mêmes bruits.
Ayant aquis un disque dur externe et voulant faire une cleen install de OSX.1 : je me suis dit basta.
J'ai tout sauvé et réinitialisé avec : donnée a zero.
J'install X.1
mais depuis j'ai des petits saut des que le disque trvail dans une musique d'itunes, j'ai le disque qui fait plus de bruit qu'avant.
etc etc
Puis j'ai un big problème de demarrage : apres avoir rentrer mon mot de passe j'arrive dans le finder mais tout rame a mort voir bloque.
Notemment les prefs systèmes
je sais pas pourquoi.
trouvant ça insupportable
je decide de refaire la mise a jour en X.1
L'installation ne parvient pas a terminer la verification du dique qui a lieu juste avant l'install des softs.
et provoque une sorte de Kerenel Panic ou il y a juste marqué
et bien sur le "cre cre " detestable
Installation may not be terminated
press return to reboot.
tu parles rien réagit : je suis planté AVEC le cd d'install.
Je redemmare sur mon disuqe en me disant que que le système va jamais monter.
surprise ! il monte et tout remarche même si le disque est plus bruyant qu'avant.
Mais je ne sais plus quoi pensé.
Mon disque a juste souffert : ou la partie abimé : physiquement par les têtes de lectures (c'est un soupçon, pas une accusation) est latente dans mon disque.
Je fais de la vidéo et donc j'ai peur que les parties vièrge n'abritte l'erreur qui me bousillerait mes fichiers !!!! arghhhhyh!
Que faire.
peut on booter sur X sur un Ice de MacWay 40 Go
de manière a tenir jusqu'a un échange de mon 60 Go interne
ou bien avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour reparer mon disque ou verifier que le problème est toujours présent. et comment mesurer l'étendu des dégats : si il y en a bien sur.
Maots : bi533 avec 60 Go
Alors voila : il y 3 jour je réalise une copie d'un fichier qui m'a l'air bien buggé : celui ci entraine une grosse eerreur de copie qui a fait mouliner MacOS X pendant 2 min facile avec un bruit crescedo de disque dur qui m'a foutu vraiment les boules : un "cre.......cre cre cre" tres fort !
La copie echoue evidemment.
n'ayant pas compris je relance ma copie multiplke encore une fois.
et ça bloque ou même endois. avec les mêmes bruits.
Ayant aquis un disque dur externe et voulant faire une cleen install de OSX.1 : je me suis dit basta.
J'ai tout sauvé et réinitialisé avec : donnée a zero.
J'install X.1
mais depuis j'ai des petits saut des que le disque trvail dans une musique d'itunes, j'ai le disque qui fait plus de bruit qu'avant.
etc etc
Puis j'ai un big problème de demarrage : apres avoir rentrer mon mot de passe j'arrive dans le finder mais tout rame a mort voir bloque.
Notemment les prefs systèmes
je sais pas pourquoi.
trouvant ça insupportable
je decide de refaire la mise a jour en X.1
L'installation ne parvient pas a terminer la verification du dique qui a lieu juste avant l'install des softs.
et provoque une sorte de Kerenel Panic ou il y a juste marqué
et bien sur le "cre cre " detestable
Installation may not be terminated
press return to reboot.
tu parles rien réagit : je suis planté AVEC le cd d'install.
Je redemmare sur mon disuqe en me disant que que le système va jamais monter.
surprise ! il monte et tout remarche même si le disque est plus bruyant qu'avant.
Mais je ne sais plus quoi pensé.
Mon disque a juste souffert : ou la partie abimé : physiquement par les têtes de lectures (c'est un soupçon, pas une accusation) est latente dans mon disque.
Je fais de la vidéo et donc j'ai peur que les parties vièrge n'abritte l'erreur qui me bousillerait mes fichiers !!!! arghhhhyh!
Que faire.
peut on booter sur X sur un Ice de MacWay 40 Go
de manière a tenir jusqu'a un échange de mon 60 Go interne
ou bien avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour reparer mon disque ou verifier que le problème est toujours présent. et comment mesurer l'étendu des dégats : si il y en a bien sur.