je vais me tirer une balle, ENCORE une bétise :-(

Et voilà après une réinstallation complète, c'est reparti comme en 40!

Un enOOOOrme merci à Macounette et Kathy h pour leur infinie patience :)

Leçon du jour: mais arrèèète de mettre les doigts dans le camboui si t'y connais rien :D
Leçon n2: on va attendre d'avoir 20euros avant de se remettre à la customisation du bureau :p
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
super que tu es réussi :up:

un conseil ( encore un ) évite les softs qui modifient le système, évite de modifier les thèmes, si tu veux, changent tes icônes mais essaye de ne pas toucher à ton bureau.
Certains le font mais ils savent ce qu'ils font... toi pas encore complètement :D :D

et n'hésite pas à lire des articles ou acheter des bouquins: deux livres à avoir chez soi :

-"Mac OS X les secrets de tiager, jaguaret panther" de didier Sanz ( quand on veux aller un peu plus loin )
- Tiger pour les nuls . ( pour les débutants)

Voilà ..

et surtout soit patiente car je pense que hier quand tu as démarré avec la touche majuscule ( comme Macounette te l'avais conseillé) tu n'as pas attendu assez, ce mode de démarrage en mode dit " fiable" est plus lent car il y a une réparation du disque qui se fait avant l'ouverture et si tu avais attendu sans doute tu aurais pu éviter l'installation,

Edit : j'ai oublié de te demader si tu avais bien lancé Mise à jour apres ton installation pour être en 10.4.2 ? avant et apres chaque MàJour no'ublie pas de réparer les autorisations
 
Très contente pour toi, chokobelle :up:
Tu vois que c'était pas si difficile que ça. Et l'essentiel c'est que tu aies compris la leçon. :D

Maintenant, fait comme te le conseille Kathy, installe la mise à jour de Tiger 10.4.2, et fais une réparation des autorisations avant et après l'installation.

En tout cas, tu en auras appris un bout sur ton Mac, maintenant tu n'es plus un petit padawan. :D ;)
 
Oh bah tu sais quoi kathy, dans mon sac à main se trouve depuis ce midi "tiger pour les nuls", acheté ce matin :p

Et la mise à jour je l'ai faite ce matin après mon installation (je deviens moins nulle de jour en jour :-D )
 
chokobelle a dit:
Oh bah tu sais quoi kathy, dans mon sac à main se trouve depuis ce midi "tiger pour les nuls", acheté ce matin :p

Et la mise à jour je l'ai faite ce matin après mon installation (je deviens moins nulle de jour en jour :-D )
Heu, n'oublie pas de le sortir de ton sac :D :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
gnagnagna :mad::rateau:

En espérant que je le plante pas (ché pas, renverser de la colle dessus, j'en suis capable, si si si)
 
tres bien tout ça :up:

au fait pour " réparer les autorisations" tu n'as pas besoin de mettre ton DVD de tiger, lol ( avec toi je me méfie :D :p ) il te suffit d'aller dans Applications, puis utilitaires, puis utilitaire de disque et hop tu lances " réparer les autorisations"

c'est seulement pour faire " réparer le disque" que tu aura besoin de démarrer sur ton CD avec la fameuse touche C qui n'a plus de secret pour toi maintenant.

Tu peux " réparer le disque" via le DVD de Tiger une fois par mois ou une fois par trimestre , ça ne peut pas faire de mal ( mais surtout fait attention de ne pas lancer une nouvelle installation :D :D :D :D :D :D :D :D )
 
kathy h a dit:
tres bien tout ça :up:

au fait pour " réparer les autorisations" tu n'as pas besoin de mettre ton DVD de tiger, lol ( avec toi je me méfie :D :p

Oui ca j'avais compris :)

Mais on est jamais trop prudent avec moi :-D
 
bonsoir

Si tu veux donner un coup de boule à Macounette et Kathy pour les remercier et que tu ne sais pas encore comment faire : faut cliquer sur la boule entre le point d'exclamation et le point vert ou rouge sous leur avatar.
Si tu l'as déjà fait, ben tu pourras le refaire une autre fois. :D Elles t'ont bien dépatouillé sur cette affaire. :up:
 
  • J’aime
Réactions: chokobelle
Merki. Mais la boule à facette est super radine:Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Macounette :mad:

Jte boule aussi pour la peine uhuh.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et Macounette