je vais me tirer une balle, ENCORE une bétise :-(

hé ben c'était... rapide :nailbiting:
bon, si tout fonctionne tant mieux mais chokobelle, fais comme te le dit kathy ci-dessus ;)
 
beh voila comme une c*nne j'ai lancer la clean instal, ca a planté, et il veut même plus demarrer du tout l'ordi maintenant :-(

mais purin donnez moi une adresse pour que je m'achete un cerveau :-(
 
clean install ???? :eek: tu te rends compte qu'est-ce que ça veut dire ?
"clean install" signifie effacer tout sur ton disque dur et réinstaller le système !!!

chokobelle... ne fais pas des choses dont tu ignores la signification. En informatique, cela peut être fatal :rolleyes:
 
chokobelle a dit:
beh voila comme une c*nne j'ai lancer la clean instal, ca a planté, et il veut même plus demarrer du tout l'ordi maintenant :-(

mais purin donnez moi une adresse pour que je m'achete un cerveau :-(

Mais pourquoi as tu lancé une clean installation avant d'essayer de voir si le réparation du disque et des autorisations allait te permettre de redémarrer et ensuite de jeter tout ce qui se rapportait aux 2 softs installés???
 
chokobelle a dit:
donc en gros la je suis foutue? :-/
ben sans voir ton ordi, c'est un peu difficile, en effet, de savoir où t'en es exactement... :sick:

kathy h a dit:
Mais pourquoi as tu lancé une clean installation avant d'essayer de voir si le réparation du disque et des autorisations allait te permettre de redémarrer et ensuite je jetter tout ce qui se rapportait aux 2 softs installés???
je ne comprends pas non plus :mouais:
le but c'était pas de réinstaller le système mais de démarrer de telle manière à ce que tu puisses virer les logiciels qui font planter ton Mac.

M'enfin... :( je crains que ce soit trop tard, là.
 
kathy h a dit:
Mais pourquoi as tu lancé une clean installation avant d'essayer de voir si le réparation du disque et des autorisations allait te permettre de redémarrer et ensuite je jetter tout ce qui se rapportait aux 2 softs installés???

Parce que je connaissais pas la procédure et surtout parce que je suis une quiche :-/
 
pas de panique ton erreur est énorme mais pas irréparable. mais saches que tu as effacé ton disque dure au lieu d'aller dans " utilitiare de disque" comme on te l'avais indiqué

Déjà as tu fais des sauvegardes?

mas tu as 2 mac puisque tu es entrain de nous parler ?
 
non je suis sur un pc.

J'ai envie de me taper, me tuer, je sais pas être stupide à ce point :-(
J'ai sauvegardé musiques, images & co mais c'est tout
 
chokobelle a dit:
Parce que je connaissais pas la procédure et surtout parce que je suis une quiche :-/
La procédure, on te l'a donnée.
Démarrer avec la touche "majuscule" (ou "shift") ou alors démarrer en safe-mode.
Ou à la limite, redémarrer avec le CD (comme tu l'as fait) et de là, lancer l'utilitaire disque pour réparer ton Mac ! et non pas lancer une installation...

Et arrête de te dire que tu es une quiche... tu vas finir par le devenir si tu te mets des trucs pareils dans ta tête. Il suffit de réfléchir un peu avant d'agir, c'est tout. ;) Tu le sauras pour la prochaine fois ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

... et puis quelqu'un qui a un foofbag n'est pas une idiote ! tu m'entends ? :D :D :D
 
En voyant que le lancement par le disque avait marché j'ai même pas reflechi "allez hop on refait tout beau tout neuf". Tu parles ouais :-/

Je sais très bien que vous m'avez tout bien expliqué :-/
 
Tu n'as pas d'autre solution maintenant que de relancer le disque d'instalation en appuyant sur la touche C comme tout à l'heure et cette fois ci de lancer l'installation, mais avant de faire cela je te conseille de la lecture sur comment faire une installation, je vais te chercher des liens;

tu as tiger ?
 
le problème c'est que j'arrive même plus à relancer le disque :-(

C faut appuyer tout le tps, ou juste au démarrage?
J'appuie en continue, et ca tourne, ca tourne, et puis ca s'arrete de gratter et puis plus rien.


Oui j'ai tiger.
 
chokobelle a dit:
le problème c'est que j'arrive même plus à relancer le disque :-(

C faut appuyer tout le tps, ou juste au démarrage?
J'appuie en continue, et ca tourne, ca tourne, et puis ca s'arrete de gratter et puis plus rien.


Oui j'ai tiger.

tu appuie au démarrage donc jusqu'au gong et ensuite quand tu entends que le disque gratte tu peux lacher
 
chokobelle a dit:
le problème c'est que j'arrive même plus à relancer le disque :-(

C faut appuyer tout le tps, ou juste au démarrage?
J'appuie en continue, et ca tourne, ca tourne, et puis ca s'arrete de gratter et puis plus rien.
Et pendant ce temps, ton écran il affiche quoi ?
Et t'entends bien le "gong" du démarrage ? (puis au fait ça s'est réglé ton histoire de haut-parleur ?)
 
kathy h a dit:
et avant de te lancer dans l'installation va voir ce site : http://www.osxfacile.com/index.html ( regarde déjà tout ce qui touche à l'installation de Tiger )
et surtout :
- tu ne te dépêches pas
- tu ne stresses pas
- tu lis tout attentivement
- et si tu comprends pas un truc tu viens nous le demander avant de foncer tête baissée :p
 
Ui le haut parleur c'est reglé, 2 jours au sav et hop (ca au moins c'était pas de ma faute, prise casque defecteuse :) )

Au demarrage j'ai l'ecran avec la pomme grise et le petit tourbillon qui tourne.

Je vais insister avec le pomme C, la dernière fois j'avais du y aller 4 fois. L'espoir fait vivre...
 
chokobelle a dit:
Au demarrage j'ai l'ecran avec la pomme grise et le petit tourbillon qui tourne.
Ca c'est normal, faut le laisser faire, le démarrage par CD est long parfois.

chokobelle a dit:
Je vais insister avec le pomme C, la dernière fois j'avais du y aller 4 fois. L'espoir fait vivre...
Ne t'inquiète pas, y'a aucune raison pour que ça ne marche pas. :up:
 
J'ai bien le gong, je fais pomme C, je lache au tourbillon, ca gratte, ca s'arrete, ca regratte, puis ecran noir.

Je sens bien la grosse facture sous mon nez, alors que j'ai nada sur mon compte :-/