Éclairage Je vais tester pour vous IKEA Tradfri !

J’ai beau appuyer sur l’interrupteur à plusieurs reprises, les ampoules ne s’allument pas
Il n’y a qu’avec le téléphone que c’est possible de les allumer
Au début je pensais que j’avais ça que sur une seule ampoule mais je viens d’essayer et j’ai ce phénomène sur toutes mes ampoules
 
J’ai beau appuyer sur l’interrupteur à plusieurs reprises, les ampoules ne s’allument pas
Il n’y a qu’avec le téléphone que c’est possible de les allumer
Au début je pensais que j’avais ça que sur une seule ampoule mais je viens d’essayer et j’ai ce phénomène sur toutes mes ampoules

Bonjour,
Est ce que tu as essayé de les éteindre et rallumer avec l'interrupteur du mur ? Et au pire de les réinitialiser toutes ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
De mon coté je me suis équipé de TRADFRI ce week end et j'ai passé mon Lundi à tout installer.
Je suis un peu mitigé sur cette gamme.
Certaines choses me déçoivent particulièrement comme par exemple le fait que le détecteur de mouvement n'est en fait pas visible dans Homekit et peut seulement être utilisé pour commander une lampe ou une prise.
D'ailleurs la prise c'est pareil ! Je pensais qu'elle était autonome mais non, pour l'installer il faut qu'elle ait une télécommande ou un détecteur de mouvement pour l'installer !

Sinon j'ai une petite question:
J'ai trouvé comment créer une automatisation pour que mes lumières (gérées par télécommande) restent en veilleuse la nuit avec 30% de luminosité et lumière bleue. A 7h le matin je veux qu'elles repassent en jaune et à 100% de luminosité mais par contre elles ne s'éteignent pas automatiquement et restent allumées ! Quelqu'un a une idée du paramétrage qu'il me manque ??
Merci d'avance !
 
IMG_1384.JPG

Voici,mon installation plutôt aboutie par rapport à ce que je voulais faire, 100% IkEA et Netatmo.
Très content de mon branchement VMC car celle ci étant très bruyante elle sert surtout quand je suis absent (maison secondaire) pour assainir la pièce.
Pareil sur chauffe eau cela permet d’allumer avant d’arriver seulement et d’avoir l’eau chaude que quand c’est utile.

Ça fait 1 an que j’essaie le système TRADFRI il est finalement très fiable !
L’avantage c’est le prix , je n’hésite pas à acheter une ampoule ou une prise pour compléter mon installation. On parle de 10€ l’unité en gros [emoji57]
 
Bonjour à tous,
De mon coté je me suis équipé de TRADFRI ce week end et j'ai passé mon Lundi à tout installer.
Je suis un peu mitigé sur cette gamme.
Certaines choses me déçoivent particulièrement comme par exemple le fait que le détecteur de mouvement n'est en fait pas visible dans Homekit et peut seulement être utilisé pour commander une lampe ou une prise.
D'ailleurs la prise c'est pareil ! Je pensais qu'elle était autonome mais non, pour l'installer il faut qu'elle ait une télécommande ou un détecteur de mouvement pour l'installer !

Sinon j'ai une petite question:
J'ai trouvé comment créer une automatisation pour que mes lumières (gérées par télécommande) restent en veilleuse la nuit avec 30% de luminosité et lumière bleue. A 7h le matin je veux qu'elles repassent en jaune et à 100% de luminosité mais par contre elles ne s'éteignent pas automatiquement et restent allumées ! Quelqu'un a une idée du paramétrage qu'il me manque ??
Merci d'avance !
Hello, depuis Homekit il est possible de mettre une minuterie à une scène lorsqu'elle est activée via un interrupteur. ça se gère au moment de définir que tel touche permet d'activer telle scène, et à "Désactiver" tu remplaces "jamais" par une durée supérieure à 1min.
 
Auriez-vous un site ou une liste détaillant les accessoires de la gamme Tradfri compatible Homekit ?
En me promenant à IKEA l'autre jour, j'ai pu voir que la gamme s'élargie à beaucoup de luminaire mais impossible de connaitre leur compatibilité.
 
Tradfri = compatible Homekit
C’est leur gamme connectée en fait. Tu peux pas te tromper

Attention ce n’est pas vraiment le cas.
Pour ma part quand j’avais testé le détecteur de mouvement n’était pas compatible, ni même l’interrupteur sans fil...

Quand j’avais testé, cela se résumait aux ampoules et à la prise connectée.
Pour le reste, rien n’était comptable (c’est pourquoi j’ai abandonné cette solution).
 
Attention ce n’est pas vraiment le cas.
Pour ma part quand j’avais testé le détecteur de mouvement n’était pas compatible, ni même l’interrupteur sans fil...

Quand j’avais testé, cela se résumait aux ampoules et à la prise connectée.
Pour le reste, rien n’était comptable (c’est pourquoi j’ai abandonné cette solution).

Effectivement, je comprends ton abandon. Difficile de savoir précisément ce qu'il l'est ou pas. Donc tout le monde galère comme moi ? Ou il faut jouer au cobaye ?
 
Bonjour j'ai acheté le pont Tradfi avec une prise connecter, est-il possible de le coupler avec l'homepod pour que la prise s'allume et que l'homepod lance de la musique en même temps?
 
Bonjour j'ai acheté le pont Tradfi avec une prise connecter, est-il possible de le coupler avec l'homepod pour que la prise s'allume et que l'homepod lance de la musique en même temps?

Donc tu veux brancher le HomePod sur la prise IKEA c’est ca ?
tu as consciences que le HomePod ne pourra pas être le centralisateur HomeKit du coup. Mais c’est pas grave, tu as peut-être autre chose qui joue ce rôle.

Je n’ai pas de HomePod, je ne sais pas comment il se comporte à l’allumage, mais j’imagine que ce n’est pas instantanné, Il faut qu’il démarre, se connecte...
Ca me parait fastidieux pour juste mettre la musique, mais jouable.
Quel est ton soucis ? Tu ne veux pas le laisser allumer c’est ça ? Question de confidentialité ou d’économie d’energie ?

Tu pourras règler tout en faisant un petit raccourci j’imagine. Je suis pas un expert en raccourcis, et je ne sais plus si on peut piloter des prises mais je pense que oui.
 
Non aucunement sur la meme prise le homepod est dans le salon et le prise dans ma chambre.
 
Bonjour petite question, est il possible de mettre une scène ou quand je vais me coucher la prise Tradfri s'allume?
 
Bonjour petite question, est il possible de mettre une scène ou quand je vais me coucher la prise Tradfri s'allume?

je pense qu’il y a 2 options,
Soit c’est très simple tu mets une heure et bim
Soit tu mets un détecteur de mouvement bien positionné près du lit (qui ne détecte pas à chaque fois que tu passes dans la chambre...) tu peux y ajouter tout un tas de commandes qui coupent les autres lumières,...
 
je pense qu’il y a 2 options,
Soit c’est très simple tu mets une heure et bim
Soit tu mets un détecteur de mouvement bien positionné près du lit (qui ne détecte pas à chaque fois que tu passes dans la chambre...) tu peux y ajouter tout un tas de commandes qui coupent les autres lumières,...
Bonjour,

L'autre solution sinon, c'est, lorsque tu vas au lit, de lancer la scène "Bonne nuit" par Siri par exemple, ce qui allumera et éteindra tes accessoires.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Retour d'expérience sur les prise connecter IKEA dans Maison, impeccable, j'en est installer trois avec le pont trafdi ca fonctionne super bien.

Petite question la caméra Eufy 2K vous savez sur quelle distance elle capte le wifi? le home Secure vidéo il peut en intégrer plusieurs ?