Je voudrais passer sur Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
nazemaz a dit:
(...) En lisant sur les forum je m'appercois qu'Apple va pas bien et qu'il enchaine gaffe sur gaffe.Je suis donc en droit de me demander si ca vaut le coup de changer pour un mac ,parce que pour le prix que je veux mettre j'ai un mac moyen(et peut etre qui ne servira plus a rien si apple est mort dans peu de temps)ou un pc du tonnere de feu mais avec Windows de m*****

Apple est en bonne santé, elle fait du bénéfice, l'action grimpe gentiment, l'iTunes MusicStore lui rapporte de l'argent, 100000 G5 ont déjà été commandé, l'iPod a une part de marché d'environ 20% sur les baladeurs Mp3, la stratégie XServe commence à porter ses fruits (ici). Depuis sa création, la mort d'Apple a été annoncée des dizaines et des dizaines de fois, alors une de plus tu vois... Tu ne risques rien de ce côté-là.

Et n'oublie pas que pendant que tes amis sur PC s'arrachent les cheveux sur leur Windows infesté de virus, nous, les MacUsers, continuons à utiliser nos Macs et à travailler dessus... Sur Mac, on se rit des virus...
laugh.gif


N'hésite pas à poser des questions, nous te conseillerons sur ton futur Mac.
smile.gif
 
Ali Baba a dit:
- LaTeX c'est super-puissant, c'est gratuit, MacOSX est la plate-forme idéale pour lui, mais faut faire l'effort d'apprendre.

Et on peut faire les même choses qu'avec AW ? Tableurs, Bases de données, dessin vectoriel et bitmap ?
 
pelioli a dit:
Et on peut faire les même choses qu'avec AW ? Tableurs, Bases de données, dessin vectoriel et bitmap ?

Non bien sûr. Je ne parlais que des traitements de texte.

Pour le dessin, il y a des tas de logiciels qui font mieux qu'AppleWorks, et qui sont gratuits ou peu chers. Perso, j'ai utilisé une seule fois le module de dessin d'AW (pour faire un petit schéma), et quand j'ai eu OmniGraffle sous la main, y'avait pas photo quant à la simplicité et à la puissance.

Pour les bases de données, je ne connais pas exactement ce que propose AW, mais ça doit pas être bien puissant. A la place j'utilise MySQL qui est gratuit (il y a des interfaces Web et Cocoa gratuites), programmable, etc.

Enfin, en ce qui concerne les tableurs... perso, je n'utilise un tableaur que pour faire deux choses : un tableau tout con (à ce moment-là OmniOutliner ou LaTeX font ça mieux) ou des tracés de graphiques (et à ce moment là j'utilise plutôt un truc comme GnuPlot). Mais bon j'avoue que d'autres utilisent un tableur pour faire autre chose avec, et là je sais pas par quoi remplacer, à part évidemment un autre tableur (Excel, OpenOffice, KSpread).

NB : j'ajouterai KOffice (http://www.koffice.org/) à la liste des alternatives à MS-Office et à AppleWorks.
 
Anonyme a dit:
Même si les PowerMac sont attirants pour leur puissance, je crois que je vais me tourner vers l'iMac 1Ghz Superdrive, juste pour l'écran et le gain de place.

Hello,

Je te conseille, comme d'autres l'ont déjà fait ici, d'attendre l'Apple Expo.

Pour un prix certainement inférieur à celui des iMac actuels, tu auras :

- un processeur + rapide (1,25 GHz certainement)
- une meilleure carte graphique
- des entrées/sorties revues (FireWire 800 peut-être ?)
- un disque plus gros (pas sûr ? mais mieux vaut tenter le coup)


... Bref, que des avantages.
Evidemment, vu ton budget, le 17" s'impose ! Les écrans panoramiques sont sacrément géniaux, par rapport aux 4:3...

Et au fait : bienvenue sur Mac, ça va te plaire !
smile.gif


Ah, dernière chose : avec Panther (Mac OS 10.3), ton iMac prendra des ailes par rapport à la version actuelle de Mac OS X.
 
nazemaz a dit:
Moi aussi je voulais passer sur mac mais la j'hesite .je m'explique,j'ai un budjet pas enorme de 1200-1300 euros et j'aimerai bien un IMac ou un PB(la je reve) ,d'occasion .En lisant sur les forum je m'appercois qu'Apple va pas bien et qu'il enchaine gaffe sur gaffe.Je suis donc en droit de me demander si ca vaut le coup de changer pour un mac ,parce que pour le prix que je veux mettre j'ai un mac moyen(et peut etre qui ne servira plus a rien si apple est mort dans peu de temps)ou un pc du tonnere de feu mais avec Windows de m*****
Sur le point de l'achat d'un ordinateur, et sans parler du système d'exploitation tu auras autant de pblm si le fournisseur de ton PC disparait.

En effet, c'est windows comme syhstème d'exploitation qui représente 90-95 % .

Mais il tourne sur des machines fabriquées par d'autres founisseurs que microsoft et il y a tellement de fabricants de PC, d'assembleurs, que rares sont les fabricants qui possèdent un pourcentage de machine fabriquées, et installéescomme Apple

Donc si le fabricant de ton PC n'est pas un des grands et qu'il disparait tu aura un Windows qui fonctionne sur .... et bien faudra acheter aussi une nouvelle machine.

Ensuite il ne faut pas oublier que si Apple disparait, Microsoft au regard de la a réglementation Anti trust Américaine risquerait gros car il ne seratit plus en position dominante mais de monopole.

Finalement, l'empire microsoft, paradoxalement a besoin d'Apple comme système concurrent.

 
Je te conseille, comme d'autres l'ont déjà fait ici, d'attendre l'Apple Expo.

Vi c'est ce que je suis en train de faire mais c'est dûr
laugh.gif

 
kitetrip ! a dit:
C'est vrai que la question de compatibilité avec Office me tracasse un peu... c'est pas du hors sujet, ça m'interesse au contraire !
Par contre, comme tu dis que Office c'est pas cher pr les étudiants, 187€ ça me fait mal quand je sais que j'aurais sorti plus de deux mois de salaire...

Bonjour à tous!

Je reviens sur le sujet Apple Works. Pour ma part, je n'utilise que ce programme. Je réalise des dossiers, quelques tableurs et un peu le dessin vectoriel.

Franchement, je considère que c'est largement suffisant et très simple d'utilisation.

Pour ce qui est de la compatibilité avec Office, elle n'est pas "complète". Je m'explique. Tu peux ouvrir sans problèmes des fichiers word mais la mise en page risque de disparaître (ou plutôt transformée). Mais, par exemple, il n'y a pas d'outil pour faire des tables des matières automatiquement. Donc tu la perd. Pour ce qui est des fichiers excels, ça joue aussi, mais il ne faut pas qu'ils soient trop compliqués (genre analyse statistique, plusieurs feuilles sur le même fichier, ...) et la mise en page risque aussi d'être transformée.

Donc, pour transmettre des données, pas de problème. Mais pour garder exactement la même mise en page, je te conseille de faire des pdf. C'est en tous cas comme ça que j'ai fait durant toutes mes études avec mes amis (qui ont tous des PC... les pauvres!).

A +!
 
Ben comme j'ai des tableaux bien compliqués avec des formules partout, je crois que je vais devoir prévoir l'achat d'Office Mac
mad.gif

Et contrairement aux PC, y'a pas de piratage (d'un côté c'est tant mieux les gars, je me plains pas !
tongue.gif
)
Direction la caisse
laugh.gif
 
Ben je veux juste dire que je connaitrais pas beaucoup de monde pour me filer un Office Mac gravé, une version de Panther gravée (quand elle sortira)... bref le système de piratage type PC.
 
Chui trop content, ils viennent de modifier la puissance des iMac ! 1.25Ghz ! Un bus à 167Mhz ! De la mémoire DDR ! Une GeForce FX5200 (z'auraient pu faire un effort mais c'est déjà ça
laugh.gif
)

Bon, j'hésite plus, à 2000€ je prends !
 
Au fait pour ce qui est du traitement de texte va jeter un œil du coté de Mariner Write... Tu peux l'essayer gratuitement pendant 2 ou 3 semaines, il est très léger et ouvre les .doc sans -trop- de problèmes. www.mariner.com
 
voila ca fait maintenant 6 mois que j'attends du neuf du cote PB... et plus je lis les post sur ce sujet plus j'ai bien peur que je risque d'attendre longtemps...

mon laptop PC est presque mort et j'ai pas l'intention de mettre de l'argent dedans ne serait-ce que pour changer la batterie mais ca devient urgent !! et apres l'attaque des vermicelles qu'il a subi... ca me ferait mal de perdre toutes mes photos, musiques et autres films..

est-ce que vous me conseillez d'attendre vraiment encore ou a votre avis je peux me lancer deja sur un PB 17 ancienne version?