j'en ai marre de cette société securitaire...

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Salut, je sais que le sujet a été traité plein de fois et qu'il n'y a rien de nouveau... escuser moi car en plus je pense que tout le monde est a peu pres du même point de vue sur ce sujet ici...

Je viens de m'acheter le dernier massive attack... qui contient un system soit disant anti copie : sur le cd c'est marqué que ce n'est lisible que sur windows pour les ordinateurs... via un player spécifique.

Sur mon ibook j'ai pu me le mettre en mp3 sans probleme mais pas sur le Bipro de ma mere (je pense que c'est du au la protection) ou le CD n'est même pas monté...

Sur pc on peut juste le lire et pas le mettre en MP3... je trouve cela honteux car cela favorise les copieur qui les chargent sur les peer to peer en MP3, d'ailleur kazaA a été infesté par la maison de disque de faux fichier du CD, et ceux qu'ils l'achetent peuvent pas se le mettre sur leur baladeur...

Et bien ce n'est pas dans mon habitude mais je vais me le copier et le rendre ou je l'ai acheter demain pour autre chose, je refuse de donner des sous a ceux qui pratiques ce genre de chose... et cela se democratise... Merde! c'est pas voler de la musique que le mettre sur son ipod!

D'ailleur on voit bien que cela ne marche pas car j'ai vu sur des P2P (direct connect en l'occurence) les morceux de ce CD s'echanger.

Et je vais aussi envoyer regulierement un mail a virgin pour monttrer mon desaccord!

Desoler mais je suis furax!!! peut-on (nous ou les associations de consomateurs) faire quleque chose contre ce genre de pratique qui se généralise ???

merci de m'avoir lu @+

PS: ce CD est exelent comme massive attack dans son ensemble...
 
En plus je viens d'esseyer d'aller sur le site de virgin.fr, l'editeur de ce CD et ils me disent qu'il faut absolument Internet Explorer pour y accesder... et accesoirement microsoft windows media player 7 pour lire les extraits

GRRRR! Marre de ce microsft totalitaire! Marre de ces entreprise qui jouent leur jeu... on est libre p*tain.......
 
[un peu d'auto-modération pour éviter ce genre d'incitation au piratage, svp]
 
Et ca ne fait que commencer. Bientot on ne pourra ecouter les CD qu'une fois par mois dans sa chaine HI FI tellement ca sera controlé. Achete les CD des artistes qui sont moins cons. Et en plus c'est vrai, il est nul cet album.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Et ca ne fait que commencer. Bientot on ne pourra ecouter les CD qu'une fois par mois dans sa chaine HI FI tellement ca sera controlé. Achete les CD des artistes qui sont moins cons. Et en plus c'est vrai, il est nul cet album.

[/QUOTE]

Pour la qualitée de l'album chacun ses gouts, moi j'aime bien même si c'est a 10 000 lieux du fameux "blue lines", leur premier CD, qui est exelent :P

Mais on est pas la pour sa... Justement puisque cela ne fait que de commencer faut pas se laisser faire (phrase utopique car on peut rien contre eux)...
Massive attack n'est pas un artiste "con", ils sont assez militants, contre la guerre par exemple. Mais virgin font vraiment le jeu de microsoft avec leur site 100% redmont, leurs CD avec player pour windows...

++
 
C'est le principe qui n'est pas normal. Il faut boycotter les CD protégés et n'acheter que les autres ...
 
La tendance est désagréable. Maintenant, je n'ai pas encore vu un CD protégé : pour l'heure ça se limite, semble-t-il à la variété. Le temps qu'ils passent au classique, on devrait avoir une marge ; au jazz, n'en parlons pas, surtout chez les petits éditeurs. Enfin, j'espère
zen.gif


Je me passerai donc de lara Fabian
laugh.gif
et de notre dame de paris (d'ailleurs, celle de Victor n'est pas protégée
laugh.gif
). Reste le cas des variétés à mon goût : tant pis, je n'achèterai pas non plus.
 
C'est loin d'être la majorité des titres ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> au jazz, n'en parlons pas, surtout chez les petits éditeurs. Enfin, j'espère
zen.gif


[/QUOTE]
C'est que comme tout produit Microsoft, cette protection - médiocre - coûte cher en plus.

Effectivement les goût et les couleurs... désolé
wink.gif

En fait je ne connais même pas Massive Attack, mais je voulais écouter pour voir comment c'était.

Tiens, dernièrement j'ai acheté Homogenic de Björk, pcq j'aime bcp, pcq le design du livret est bien ficelé, que le tout forme un "produit" agréable. Et pas trop cher en l'occurence : 9 €. Pourtant, je l'avais en gravé et je l'écoutait de temps en temps. Mais ça c'est pas compréhensible par une major.

Pour rémunérer les artistes et les producteurs, il y a aussi les concerts dont les prix s'envolent. Ca coûte de plus en plus cher les guitares et les amplis.
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Massive attack n'est pas un artiste "con", ils sont assez militants, contre la guerre par exemple.


[/QUOTE]

Des trois qui formaient le groupe au départ, il n'en reste qu'un aujourd'hui, ce qui explique que cet album ne soit pas à la hauteur des précédents.
confused.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Des trois qui formaient le groupe au départ, il n'en reste qu'un aujourd'hui, ce qui explique que cet album ne soit pas à la hauteur des précédents.
confused.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

En fait ils sont toujours deux, mais le deuxième (Daddy G) n'a pas participé à l'enregistrement de l'album. Que je n'ai pas entendu en entier, mais les deux titres que j'ai écouté me paraissent pas mauvais du tout, enfin pas de quoi sauter au plafond non plus ... j'adore le clip et le nouveau look du site par contre ! ;o)

Pour la protection, Massive Attack sont des artistes engagés, mais des artistes engagés sur une major, EMI/Virgin qui ont décidé apparemment de protéger systématiquement leurs CD ... en tous cas ils semblent le faire avec toutes leurs grosses sorties récentes, Robbie Williams, Pet Shop Boys et maintenant Massive ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr />

En fait ils sont toujours deux, mais le deuxième (Daddy G) n'a pas participé à l'enregistrement de l'album. Que je n'ai pas entendu en entier, mais les deux titres que j'ai écouté me paraissent pas mauvais du tout, enfin pas de quoi sauter au plafond non plus ... j'adore le clip et le nouveau look du site par contre ! ;o)


[/QUOTE]

Ca ne ressemble pas aux autres albums mais j'aime bien les quelques titres que j'ai écouté à la radio.
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Ca ne ressemble pas aux autres albums mais j'aime bien les quelques titres que j'ai écouté à la radio.
cool.gif


[/QUOTE]

puisque qu'on est parti a parler sa, cela ressemble un peu a mezzanine (l'avant dernier) mais je préfere de loin l'ambiance de protection ou blue lines... qui contiennent plein de styles différents...

ils passent a paris bientot, il parrait que leur nouveaux concerts sont géants!

je part d'ici quelques minutes echanger le cd, et expliquer pourqioi je le fais... si on est pluiseurs a le faire sa pourra peut etre remonter plus haut (mais c'est pas pour cela qu'ils feront quelque chose!)

++
 
Il faudrait simplement indiquer aux vendeurs qu'on achête pas les CD dotés d'une protection. Si un mac de gens fait ça, ca finira par les interpeller ...
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Il faudrait simplement indiquer aux vendeurs qu'on achête pas les CD dotés d'une protection. Si un mac de gens fait ça, ca finira par les interpeller ...

[/QUOTE]

Je l'ai fait il y a quelques mois à la FNAC d'Orleans pour le CD de Santana mais ils n'ont même pas eu la politesse de compatir...

J'avais aussi posté un message sur fnac.com en critique du disque : il n'a jamais passé la barrière de la modération (ce qui en dit long sur l'objectivité des avis finalement mis en ligne).

Bref, ça sent la cause désespérée tout ça !
 
suite...
Je trouve cela vraiment inadmissible, j'ecoute 95% de ma musique en mp3 soit sur mon ordinateur, soit sur mon baladeur... ce qui fait que pour écouter le cd que j'ai acheter je suis obliger de le charger sur internet (pratique devenue illégale puisque des fournisseur d'accès de tous les pays se mettent a dénoncer leurs clients si ils chargent beaucoup de mp3, et les juges vont même jusqu'à leur faire payer de TRES fortes amendes)... Je suis donc obliger de faire quelque chose d'inégale pour lire un cd QUE J'AI ACHETER!

Je retourne aujourd'hui a parole et musique, magasin ou je l'ai acheter pour leur dire ce que j'en pense et me le faire échanger contre un autre cd... et ils me disent gentiment que 2 cd sur 3 qui sortent sont comme sa et qu'un ordinateur n'est pas fait pour lire un cd! J' insiste et ils acceptent l'échange... je prend le dernier cd de mickey 3D (petit groupe français assez engagé) et je vois que ce aussi est protégé! je ne le prend donc pas au profit de quelque chose d'autre qui me fesait moins envie...

Les maisons de disques se plaignent du piratage et des quelques milliard de $ de manque a gagner mais ils ne font rien contre ET le favorise (grâce au "copy protected" celui qui le télecharge le li ou il veut sans problème alors que celui qui l'achète est bloqué). A partir d'aujourd'hui je n'achèteraient donc plus de cd (enfin tous ceux qui utilisent ce genre de système) au profit du piratage!

@+

PS: le site de virgin.fr n'est accessible que par Internet explorer, ce genre de pratique tend a tuer la concurrence et a favoriser Microsoft dans sa position de Quasi - monopole et profiter de cela comme tant de fois, c'est qui est aussi inadmissible...
 
euh le CD de Mickey 3D est protégé...
perso je n'avais pas remarqué, du coup je l'ai acheté, puis mis dans mon vieux mac (c'est là que je stocke mes MP3) et passé en MP3 avec itunes.
j'avais rien remarqué avant de lire ce post... comme quoi les protections.

ooo.gif
laugh.gif
ooo.gif
confused.gif
frown.gif
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


"Ce Cd contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie et est compatible avec les lecteurs de CD, de DVD et les ordinateurs équipés au minimum du systéme d'exploitation Windows 95, Pentium 2, 233MHz, 64MB RAM ou supérieur"

écrit en corp 5 ou 6, faut chercher pour le lire.

Bref, si tu achete le CD et que tu as un probléme pour le lire je veux bien te passer mes mp3
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> euh le CD de Mickey 3D est protégé...
perso je n'avais pas remarqué, du coup je l'ai acheté, puis mis dans mon vieux mac (c'est là que je stocke mes MP3) et passé en MP3 avec itunes.
j'avais rien remarqué avant de lire ce post... comme quoi les protections.

ooo.gif
laugh.gif
ooo.gif
confused.gif
frown.gif
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


"Ce Cd contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie et est compatible avec les lecteurs de CD, de DVD et les ordinateurs équipés au minimum du systéme d'exploitation Windows 95, Pentium 2, 233MHz, 64MB RAM ou supérieur"

écrit en corp 5 ou 6, faut chercher pour le lire.

Bref, si tu achete le CD et que tu as un probléme pour le lire je veux bien te passer mes mp3
smile.gif
smile.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

Non merci ;-)
Moi sur 2 mac que j'ai les cd protégés comme cela monte sur 1 des 2 sans problèmes...

Sans parler de cela moralement j'ai pas envie de donner des sous pour ceux qui pratiquent cela... j'ai esseyer sur un pc, pour moi qui connait rien a ce system c'est pas possible d'encoder et on peut que lire avec le player fourni avec
frown.gif


Je ne voit pas en quoi cela bloque le piratage, il circule sur le net et dans les cours de lycées pareil... et moi sa me degoute et me pousse a le pirater...
Je leur ai envoyer un mail a mickey 3D leur dire ce que j'en pensait...
 
"I stand in front of you.
I'll take the force of the blow
,protection"

lyrics de "Protection" de massive attack, sur l'album "protection" evidement...
cqfd...
CastorJR